djal-06 Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 il y a une heure, Cyntoch a dit : Bonjour, Excusez-moi mais je veux être sure, le demande de DI est bien la première démarche à effectuer ?? Car je lis plein de chose a droite et à gauche et des fois ça me met le doute... Merci. oui tu doit faire la DI en premier eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 15 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2018 il y a 6 minutes, spygens a dit : Cette histoire de plus de précision avant le 15 août 2018 n'est que de la poudre au yeux ? Les 5000 demandés sont-elles déjà reçu ? Ils on fait attendre des gens depuis le 31 mars j'ai passé mes test de langue sur la base de cette date et je ne suis pas le seul, on mérite au moins un communiquer clair aujourd'hui. Citer
Habitués spygens Posté(e) 15 août 2018 Habitués Posté(e) 15 août 2018 Bonjour, Excusez-moi mais je veux être sure, le demande de DI est bien la première démarche à effectuer ?? Car je lis plein de chose a droite et à gauche et des fois ça me met le doute... Merci. Va lire le site de l'immigration... La vrai info se trouve là-bas... Prend le temps nécessaire pour tout lire page après pages... Citer
carolisa Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 cc les algeriens mazal mafathou site on attend eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
NewChallenger Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 (modifié) Bonjour Chers Tous, Je souhaiterais savoir quand est ce que le nouveau portail Arrima sera disponible ? Excellente journée à tous. Regards, NC Modifié 15 août 2018 par NewChallenger eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Cyntoch Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 Va lire le site de l'immigration... La vrai info se trouve là-bas... Prend le temps nécessaire pour tout lire page après pages... Je l’ai déjà lu 3 fois [emoji23] Je savais qu’il fallait commencer par là mais j’ai lu différentes choses sur le forum du coup je me suis dit qu’il y avait peut-être une subtilité que je n’avais pas compris...Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 15 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2018 il y a 29 minutes, carolisa a dit : cc les algeriens mazal mafathou site on attend ouleche mazal pas encore. Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 15 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2018 il y a 22 minutes, NewChallenger a dit : Bonjour Chers Tous, Je souhaiterais savoir quand est ce que le nouveau portail Arrima sera disponible ? Excellente journée à tous. Regards, NC peut être aujourd’hui Citer
Yegnon95 Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 Bonjour !Svp pour quelqu‘un qui a obtenu son csq se qui veut dire il est à quelque pas de son départ et qu‘il a environ 30000$ sur son compte comment il peut fait pour pouvoir récupérer son argent au Québec où il est obligé de mettre sur lui? Se qui n‘est pas prudent Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Bekanada Posté(e) 15 août 2018 Habitués Posté(e) 15 août 2018 il y a 29 minutes, Yegnon95 a dit : Bonjour ! Svp pour quelqu‘un qui a obtenu son csq se qui veut dire il est à quelque pas de son départ et qu‘il a environ 30000$ sur son compte comment il peut fait pour pouvoir récupérer son argent au Québec où il est obligé de mettre sur lui? Se qui n‘est pas prudent Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Apres ton csq tu a encore entre 1 an et 2 a attendre pour la demande federal,pour les fond tu peu ouvrir un compte au canada depuis ton pays et faire un tranfert,sai une infraction je dirai un peu partou dans le monde d avoir une grosse somme sur soi,il fo le mettre toujour en banque Citer
Habitués Bekanada Posté(e) 15 août 2018 Habitués Posté(e) 15 août 2018 il y a 43 minutes, eli1789 a dit : peut être aujourd’hui Les ami ojourdui on aurra du nouveau Citer
MASNIS Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 bonjours le amis, Svp, pour les Tests d'évaluation de français, est ce qu'ils ont précisé quel Test: DELF, TEF, ILETS...?? Citer
Habitués DandA Posté(e) 15 août 2018 Habitués Posté(e) 15 août 2018 2 hours ago, eli1789 said: Ils on fait attendre des gens depuis le 31 mars j'ai passé mes test de langue sur la base de cette date et je ne suis pas le seul, on mérite au moins un communiquer clair aujourd'hui. D’abord c’etait 1er avril 2017 au 31 mars 2018, apres de mars au 15 aout 2018, maintenant les nouvelles regles commencent de 2 aout au 31 mars 2019 ... en novembre 2018 ca fait 2 ans que j’ai passe le tef en preparation de soumettre eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 15 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2018 il y a 21 minutes, DandA a dit : D’abord c’etait 1er avril 2017 au 31 mars 2018, apres de mars au 15 aout 2018, maintenant les nouvelles regles commencent de 2 aout au 31 mars 2019 ... en novembre 2018 ca fait 2 ans que j’ai passe le tef en preparation de soumettre On est coincé dans un nouvelle intervalle. Citer
nar6k Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 bjr les gars il n'est que 6h a montreal un peu de patience encore Citer
NewChallenger Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 il y a 4 minutes, eli1789 a dit : On est coincé dans un nouvelle intervalle. Svp, d'où vient l'info pour l'intervalle de temps : les nouvelles regles commencent de 2 aout au 31 mars 2019 Citer
Habitués DandA Posté(e) 15 août 2018 Habitués Posté(e) 15 août 2018 5 minutes ago, NewChallenger said: Svp, d'où vient l'info pour l'intervalle de temps : les nouvelles regles commencent de 2 aout au 31 mars 2019 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/nouvelles-regles-demandes2018.html Lisez vers la fin: "Ces nouvelles règles sont en vigueur du 2 août 2018 au 31 mars 2019." Citer
Habitués redondo Posté(e) 15 août 2018 Habitués Posté(e) 15 août 2018 Le 2018-08-02 à 18:39, aiss1985 a dit : j ai passé le test de francais mais sa date d expiration est avril 2018, est ce que je dois repasser un autre test ou je peux calculer mes points, le même cas pour ma femme toi meme tu dis que le test est expire et tu demande si tu dois le repasser ??????????????????? Citer
Cyntoch Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 Il y a 1 heure, MASNIS a dit : bonjours le amis, Svp, pour les Tests d'évaluation de français, est ce qu'ils ont précisé quel Test: DELF, TEF, ILETS...?? Évaluations de connaissances françaises reconnues: CIEP: Test de connaissance du français (TCF) CIEP: Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) CIEP: Diplôme approfondi de langue française (DALF) CIEP: Diplôme d’études en langue française (DELF) CCIP-IDF: Test d’évaluation du français (TEF) CCIP-IDF: Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) CCIP-IDF: Test d’évaluation du français pour le Canada (TEF Canada) Évaluations des connaissances en anglais reconnues: Système international de test de langue anglaise (IELTS) http://www.arrimaquebec.com/programme-des-travailleurs-qualifies-du-quebec/ Citer
Cyntoch Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 Une question me taraude Pour remplir le demande de DI, il faut avoir passé son test de français (en tant que francophone) ou on peut s'autoévaluer et se mettre le nombre maximum de point ? Aussi, je dois passer l'IELTS, d'ici quelques mois car je suis en train de suivre une formation pour m'y préparer, faut-il attendre d'avoir son résultat pour faire la DI ? Se mettre 0 pt en attendant ? ou je peux m'autoévaluer en attendant ? Je n'ai pas trouvé ces informations sur le site Arrima.... Merci. Citer
Messages recommandés