Aller au contenu

Cyntoch

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cyntoch

  • Rang
    Avancé
  • Date de naissance 24.07.1983

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Gérante e-commerce | Responsable marketing
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Lyon

Visiteurs récents du profil

133 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je viens de déposer ma demande sur Arrima, je pensais qu'à la fin le site indiquerait le nombre de points mais ce ne fut pas la cas. Y at-il un moyen de le savoir ? Merci.
  2. Cyntoch

    Perdue entre la DI et l'EE

    Ah d'accord, ils gardent cela secret ?
  3. Cyntoch

    Perdue entre la DI et l'EE

    Sur le site de l'immigration je n'ai trouvé aucune indication quant au minimum de points requis...
  4. Cyntoch

    Perdue entre la DI et l'EE

    Bonjour, J'arrive pas à comprendre le fonctionnement d'une demande d'immigration en Ontario. Je pensais que c'était simple et qu'il fallait simplement faire une demande d'EE mais en lisant les différentes pages du site officiel et certains posts sur ce forum, je viens de comprendre qu'il y a aussi une histoire de déclaration d'intérêt. Je comprends qu'il faut d'adords faire sa demande d'entrée Express et qu'une fois dans le bassin, c'est la province qui vous envoie une déclaration d'intérêt que l'on peut accepter ou refuser, c'est ça ? Aussi, j'ai fais le calcul et j'ai 407 points ce qui d'après ce que j'ai compris est insuffisant mais j'ai lu ceci : Les déclarations d’intérêt ont été envoyées aux personnes dont la note du Système de classement global (SCG) se situe entre 351 et 446. Dans le cadre de ce tirage ciblé seulement, le POCI a baissé la note minimale requise du SCG pour le volet du PBCH en dessous de 400 http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_APPLY.html Donc, on peut quand même soumettre si on a moins de 440 points et avoir une chance de recevoir une DI ? Je suis un peu perdue... Merci.
  5. Cyntoch

    EDE via la WES, petit soucis avec la mairie

    Merci, effectivement c'est la seule option qui me reste car j'y suis retourné et ils n'ont, une fois de plus, pas voulu me mettre le document dans une enveloppe scellée.
  6. Bonjour, Je reviens tout juste de la mairie pour avoir fait certifié conforme la photocopie de mes notes, comme stipulé sur le site de la WES, mais ceux ci n'ont pas voulu me mettre le document dans une enveloppe scellée officielle sous prétexte que "ce n'est pas de leur ressort". Pensez-vous que cela peut poser problème ? " Vous pouvez faire certifier une photocopie du document par le gouvernement français, soit par une municipalité, soit par une ambassade ou un consulat français à l’étranger. Veuillez demander que la photocopie certifiée soit insérée dans une enveloppe scellée officielle et vous faire remettre l’enveloppe que vous ferez ensuite parvenir à WES. " https://applications.wes.org/required/translationfr.asp?lctryid=5&ctry=ca Merci
  7. Bonjour, Je suis perdue... Mon mari est projeteur en bureau d'étude électricité, il a un BTS électrotechnique électricité (diplôme de France), est-ce que quelqu'un sait si cela fait partie de : 1 / la section B > diplome universitaire > "Génie, électrique, électronique et des communications 2 / la section C > niveau secondaire professionnel > "Electricité" ou "Dessin de bâtiment" ou "dessin industriel" Merci.
  8. Bonjour, Je suis surprise, je pensais qu'il n'était pas possible de faire simultanément une déclaration d'intérêt pour le Quebec et une demande d'EE express pour le Canada ? J'ai posé la question lors d'une réunion d'information et on m'a répondu que non... Hésitant entre ces deux provinces, ca serait top pour moi si c'était possible 😇
  9. Cyntoch

    EE Ontario et vivre au Quebec (Gatineau par ex)

    Ca ne répond pas à ma question, cette personne dit qu'elle a obtenue une RP pour l'Ontario mais souhaite finalement changer de destination et s'installer et travailler au Quebec. Moi je veux faire une demande de RP en Ontario, je souhaite donc travailler à Ottawa mais je souhaite savoir si, si je trouve un logement à la frontière Ontario/Quebec est-ce que je peux y vivre tout en travaillant en Ontario. Je ne veux pas changer de province donc cela ne répond pas à ma question.
  10. Cyntoch

    EE Ontario et vivre au Quebec (Gatineau par ex)

    Bonjour, Si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé justement. Ou j'ai trouvé des topics dans lesquels certains posaient la question mais n'avaient pas eu de réponse... Mais merci quand même.
  11. Cyntoch

    EDE pour BTS électrotechnique ?

    Bonjour, Avant de soumettre ma demande EE pour l'Ontario, j'aimerais savoir si il faut une EDE pour un BAC+ 2 (BTS) en électrotechnique électricité ? Il y a des personnes qui m'ont dit que non, mais je préfère être sure. Et quand nous sommes parti à destination Canada avec mon mari, ils lui ont dit qu'il faudrait peut-être faire une petite formation pour les normes d'électricité mais ils ne lui ont pas parlé d'équivalence. Merci.
  12. Bonjour, Si l'on passe par l'EE pour l'Ontario et qu'on obtient sa résidence permanente, est-il possible d'habiter au Quebec, à Gatineau par exemple ? Ou faut-il absolument résider en Ontario ? Merci.
  13. Cyntoch

    Demande d infos immigration Ontario

    Bonjour, Nous sommes parti à destination Canada l'année dernière et je te confirme que ton mari doit passer L'IELTS 😉 Concernant le TEF pour le conjoint je ne sais pas si cela est obligatoire.
  14. Je ne me plains pas je me renseigne 😉
  15. Oui je vois. J'ai une entreprise que je compte vendre mais j'allais la vendre au moment ou j'étais sure de partir.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles