Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cyntoch a dit :

Une question me taraude ?

 

Pour remplir le demande de DI, il faut avoir passé son test de français (en tant que francophone) ou on peut s'autoévaluer et se mettre le nombre maximum de point ?

 

Aussi, je dois passer l'IELTS, d'ici quelques mois car je suis en train de suivre une formation pour m'y préparer, faut-il attendre d'avoir son résultat pour faire la DI ? Se mettre 0 pt en attendant ? ou je peux m'autoévaluer en attendant ?

 

Je n'ai pas trouvé ces informations sur le site Arrima....

 

Merci.

 

 

Passe ton test, puis evalue toi en fonction de ton vrai score. Qu'est ce qui te fait savoir que tu auras tel résultat? Il y a des gens qui ont eu des biens mauvais score dans leur supposée langue première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ton csq tu a encore entre 1 an et 2 a attendre pour la demande federal,pour les fond tu peu ouvrir un compte au canada depuis ton pays et faire un tranfert,sai une infraction je dirai un peu partou dans le monde d avoir une grosse somme sur soi,il fo le mettre toujour en banque


Ah oki compris merci pour le détail


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, didier2017 a dit :

Passe ton test, puis evalue toi en fonction de ton vrai score. Qu'est ce qui te fait savoir que tu auras tel résultat? Il y a des gens qui ont eu des biens mauvais score dans leur supposée langue première. 

 

Je suis d'accord avec toi. Toutefois, certaines personnes savent qu'ils maîtrisent la langue autant à l'oral qu'à l'écrit. Il peut toujours y avoir des pièges. Mais généralement quand tu es >= BAC + 3 généralement tu as un niveau autour de C1.

 

Ce que je juge con, c'est que parfois on enrichit les centres de test quand tu sais que ton niveau est élévé. A partir d'un certain moment, il ne faudrait pas demander les tests de langue... Du moins pas le français si tu as une certaine éducation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement j'ai deux questions pour vous chers camarades

 

1)Quel est le centre de test le moins cher ? Car quand on est étudiant c'est pas évident de claquer 250 euros pour chacun des tests ^^

 

2) Lorsque l'on soumet la DI et que nous recevons l'autorisation pour la demande CSQ, combien de temps avons nous pour envoyer les documents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mohaw2018 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi. Toutefois, certaines personnes savent qu'ils maîtrisent la langue autant à l'oral qu'à l'écrit. Il peut toujours y avoir des pièges. Mais généralement quand tu es >= BAC + 3 généralement tu as un niveau autour de C1.

 

Ce que je juge con, c'est que parfois on enrichit les centres de test quand tu sais que ton niveau est élévé. A partir d'un certain moment, il ne faudrait pas demander les tests de langue... Du moins pas le français si tu as une certaine éducation.

 

 

Le problème de l'exigence des tests a une origine. À l'époque où je faisais ma Dcsq il y avait aucune exigence, on remplissais ce qu'on estimait et that's it. Puis sur place ici, on s'est rendu compte que beaucoup d'immigrants qui déclaraient des bonnes connaissances en Français/anglais n'étaient pas capable de bien fonctionner avec l'une de ces langues bien que diplômés tous de l'enseignement supérieur. D'où l'exigence de passer ces tests que tu sois bac+4 ou bac+16. Puis sur place, les employeurs sont très très regardant sur ces notions. 

Je connais des bac+5 qui ont été incapable d'avoir des C (1 ou 2). Il faut bien se préparer et obtenir un bon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, didier2017 a dit :

Le problème de l'exigence des tests a une origine. À l'époque où je faisais ma Dcsq il y avait aucune exigence, on remplissais ce qu'on estimait et that's it. Puis sur place ici, on s'est rendu compte que beaucoup d'immigrants qui déclaraient des bonnes connaissances en Français/anglais n'étaient pas capable de bien fonctionner avec l'une de ces langues bien que diplômés tous de l'enseignement supérieur. D'où l'exigence de passer ces tests que tu sois bac+4 ou bac+16. Puis sur place, les employeurs sont très très regardant sur ces notions. 

Je connais des bac+5 qui ont été incapable d'avoir des C (1 ou 2). Il faut bien se préparer et obtenir un bon score.

 

Oui je vois. Personnellement je me préparerai tout un minimum pour ne prendre aucun risque car ce sont des points qui sont en jeu. 

Merci de m'avoir éclairé là dessus.

 

Oui tu sais quand je parle de Bac+5 je parle de personnes l'ayant fait en France parce que dans plusieurs pays (dont mon pays d'origine) certains ont des bac+8 mais on a peine le niveau B2 et encore.

 

Et quand tu parles de se préparer c'est acheter un bouquin on s'inscrire dans leurs programmes car ces derniers sont... Onéreux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bushmen4 a dit :

 Super merci bcp ! 

De 32 mois à moins de 12 mois ^^ ça fait peur LOL. Gain de 20 mois à se demander ce qu'ils faisaient LOL.

 

Pour ma part je voulais anticiper un petit peu pour marquer Bac+4 mais je n'aurais pas encore fini mon année (juillet prochain) au moment où ils me demanderont de justifier cela si jamais ma DI passe. Je vais attendre Janvier alors LOL.

Après ça dépendra aussi du temps qu'ils mettront avant d'autoriser la demande CSQ.

 

Encore merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. C'est vrai que nous sommes tous en attente des dates du midi. Mais je vous en prie, n'en faisons pas une obsession. Essayons de mener nos vies et considérons ce projet comme un plan B. Ainsi, nous serons moins stressés et frustrés par les agissements du midi. Essayons de construire nos vies avec des projets concrets dans nos pays. L'aboutissement du projet d'immigration ne sera que la cerise sur le gâteau. Juste ma contribution pour nous éviter l'asile de fous.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les méthodes du MIDI sont frustrantes et m'amène même a ne considérer leurs dires   que sous un angle politique. Déjà pourquoi ont-il fait un rétropédalage sur le PEQ ? tout simplement parce qu’il savais que arrima ne serait pas prêt le 15 AOUT et qu'il fallait quand même s'assurer cette base électorale là

 

Sinon comment comprendre ces renvois , ces retards, concernant le PTRQ alors tous les autres programmes ont déjà leurs connus au moins leurs périodes de soumission mais l'n nous parle toujours de ""précision avenir"" de ""prochainement"" et quand on parle meme de ""d'ici le 15 aout"" et bien ce 15 là on a meme pas une infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, nar6k a dit :

les méthodes du MIDI sont frustrantes et m'amène même a ne considérer leurs dires   que sous un angle politique. Déjà pourquoi ont-il fait un rétropédalage sur le PEQ ? tout simplement parce qu’il savais que arrima ne serait pas prêt le 15 AOUT et qu'il fallait quand même s'assurer cette base électorale là

 

Sinon comment comprendre ces renvois , ces retards, concernant le PTRQ alors tous les autres programmes ont déjà leurs connus au moins leurs périodes de soumission mais l'n nous parle toujours de ""précision avenir"" de ""prochainement"" et quand on parle meme de ""d'ici le 15 aout"" et bien ce 15 là on a meme pas une infos

:fou4::vava::excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les candidats admissibles au programme des travailleurs qualifiés – c’est-à-dire ceux qui ont obtenu un diplôme au Québec ou ceux qui bénéficient d’une offre d’emploi de la part d’une entreprise québécoise – pourront désormais s’inscrire à n’importe quel moment de l’année en remplissant un formulaire de déclaration d’intérêts."

lu ici : https://www.courrierinternational.com/article/canada-le-quebec-reforme-ses-procedures-dimmigration

 

Ça veut dire quoi ça ?

Avez vous tous des diplomes du Quebec ou une offre d'emploi ? Parce que moi aucun des deux ^^. 

Il fait peur ce passage LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mohaw2018 a dit :

"Les candidats admissibles au programme des travailleurs qualifiés – c’est-à-dire ceux qui ont obtenu un diplôme au Québec ou ceux qui bénéficient d’une offre d’emploi de la part d’une entreprise québécoise – pourront désormais s’inscrire à n’importe quel moment de l’année en remplissant un formulaire de déclaration d’intérêts."

lu ici : https://www.courrierinternational.com/article/canada-le-quebec-reforme-ses-procedures-dimmigration

 

Ça veut dire quoi ça ?

Avez vous tous des diplomes du Quebec ou une offre d'emploi ? Parce que moi aucun des deux ^^. 

Il fait peur ce passage LOL

Il vaut mieux se renseigner sur le site officiel du MIDI pour avoir la bonne information.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, bamkat a dit :

Le midi a toujours su souffler le chaud et le froid. Il essaie de gagner du temps par rapport aux élections. Ne vous attendez pas à grand chose de leur part avant la fin des élections.

Patience ,il n est que 10h au quebec,patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bekanada a dit :

Patience ,il n est que 10h au quebec,patience

Lol ?, tu veux dire 11h45 je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement