Habitués eli1789 Posté(e) 2 octobre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 1 heure, Nickzak a dit : Environ 1 semaine après les élections. Assermentation des élus le lendemain de la passation et annonce de la composition du Gouvernement environ 15 jours après l'élection. Cool donc a partir de novembre la machine midi va être relancé. Est ce que le ministre actuel peut prendre des décision ou c'est fini ? Citer
Habitués spygens Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Cool donc a partir de novembre la machine midi va être relancé. Est ce que le ministre actuel peut prendre des décision ou c'est fini ? @eli1789 j'aime ton optimisme... eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 octobre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 à l’instant, spygens a dit : il y a 2 minutes, eli1789 a dit : Cool donc a partir de novembre la machine midi va être relancé. Est ce que le ministre actuel peut prendre des décision ou c'est fini ? @eli1789 j'aime ton optimisme... Oui je le suis c'est Triste pour les autres mais je pense que ARRIMA deviendra la priorité du nouveau MIDI. Changer les Lois la grille sera long donc il vont jouer sur les invitation pour ramener les profiles qui leur conviennent. La CAQ ne cherche pas des diplôme mais des gens francophone pour prendre des emplois qui n'intéresse pas les québécois. En va reprendre le statut qui as étais celui des migrant dans les temps passé mains d'oeuvre pour boulot simple. yaz14 et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués the genx Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Tu. Met juste licence . Merci bcp EliEnvoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués the genx Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Tu. Met juste licence . Merci bcp EliEnvoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Oui je le suis c'est Triste pour les autres mais je pense que ARRIMA deviendra la priorité du nouveau MIDI. Changer les Lois la grille sera long donc il vont jouer sur les invitation pour ramener les profiles qui leur conviennent. La CAQ ne cherche pas des diplôme mais des gens francophone pour prendre des emplois qui n'intéresse pas les québécois. En va reprendre le statut qui as étais celui des migrant dans les temps passé mains d'oeuvre pour boulot simple. Eli, tu ne peux pas affirmer ça "La CAQ ne cherche pas des diplôme mais des gens francophone pour prendre des emplois qui n'intéresse pas les québécois." ça été annoncée nulle part. Le Québec est en pénurie de travailleur qualifiés, prendre des gens pour bosser dans un Tim Hortons ils en ont là bas. Attendons plutôt que la nouvelle équipe soit en place et on aura, avant les premières extractions, une annonce officielle venant de leur part concernant leur visions et leur critères de sélection sera communiqué. Prendre uniquement des gens qui parlent français c'est aussi inutile que le premier arrivé, premier servi à mon sens. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nickzak Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 1 hour ago, eli1789 said: Cool donc a partir de novembre la machine midi va être relancé. Est ce que le ministre actuel peut prendre des décision ou c'est fini ? Oui il peut, il reste ministre jusque la passation, mais on s'entend qu'il est occupé à faire ses cartons lol Bekanada a réagi à ceci 1 Citer
Habitués DandA Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 24 minutes ago, Djay38 said: Eli, tu ne peux pas affirmer ça " La CAQ ne cherche pas des diplôme mais des gens francophone pour prendre des emplois qui n'intéresse pas les québécois." ça été annoncée nulle part. Le Québec est en pénurie de travailleur qualifiés, prendre des gens pour bosser dans un Tim Hortons ils en ont là bas. Attendons plutôt que la nouvelle équipe soit en place et on aura, avant les premières extractions, une annonce officielle venant de leur part concernant leur visions et leur critères de sélection sera communiqué. Prendre uniquement des gens qui parlent français c'est aussi inutile que le premier arrivé, premier servi à mon sens. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com D’une maniere il a raison, la penurie de main d’oeuvre concerne surtout les emplois non qualifies. Il y a besoin d’employes qualifie certes, mais ceci sont trouve surtout a travers le PEQ, des emplois tres qualifie les employers les cherches directement a l’etranger aussi avec des contrat de travail. Maintenant la realite est que le Quebec ne veut pas faire entrer n’importe qui, d’ou des points extra pour etudes superieures. D’apres l’experience de mes connaissances au Quebec peut importe tes qualifications, une fois la bas la plupart commencent a zero. D’abord parceque les employeurs au Quebec (ou le Canada d’ailleur) ne reconnaissent pas les experiences de travail a l’etranger. Il faut que tu fasse une experience au Quebec avant de esperer d’avancer en carriere et tu bas commencer en bas de l’echelle. De l’autre cote la CAQ a declarer clairement que le francais est un atout. Ils veulent des immigrants qui parlent francais. La base de l’electorat de la CAQ c’est le francophones. Le PLQ avait bcp de suport chez les anglophones de Quebec, et on le connait le resultat maintenant! yaz14 et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nickzak Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 5 minutes ago, DandA said: D’une maniere il a raison, la penurie de main d’oeuvre concerne surtout les emplois non qualifies. Il y a besoin d’employes qualifie certes, mais ceci sont trouve surtout a travers le PEQ, des emplois tres qualifie les employers les cherches directement a l’etranger aussi avec des contrat de travail. Maintenant la realite est que le Quebec ne veut pas faire entrer n’importe qui, d’ou des points extra pour etudes superieures. D’apres l’experience de mes connaissances au Quebec peut importe tes qualifications, une fois la bas la plupart commencent a zero. D’abord parceque les employeurs au Quebec (ou le Canada d’ailleur) ne reconnaissent pas les experiences de travail a l’etranger. Il faut que tu fasse une experience au Quebec avant de esperer d’avancer en carriere et tu bas commencer en bas de l’echelle. De l’autre cote la CAQ a declarer clairement que le francais est un atout. Ils veulent des immigrants qui parlent francais. La base de l’electorat de la CAQ c’est le francophones. Le PLQ avait bcp de suport chez les anglophones de Quebec, et on le connait le resultat maintenant! Même pour le PEQ, ce n'est plus vrai, depuis le 2 août, toutes les catégories d'emploi sont admissibles (0, A, B, C et D). Pour le reste @DandA, tu as entièrement raison... yaz14 et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 D’une maniere il a raison, la penurie de main d’oeuvre concerne surtout les emplois non qualifies. Il y a besoin d’employes qualifie certes, mais ceci sont trouve surtout a travers le PEQ, des emplois tres qualifie les employers les cherches directement a l’etranger aussi avec des contrat de travail. Maintenant la realite est que le Quebec ne veut pas faire entrer n’importe qui, d’ou des points extra pour etudes superieures. D’apres l’experience de mes connaissances au Quebec peut importe tes qualifications, une fois la bas la plupart commencent a zero. D’abord parceque les employeurs au Quebec (ou le Canada d’ailleur) ne reconnaissent pas les experiences de travail a l’etranger. Il faut que tu fasse une experience au Quebec avant de esperer d’avancer en carriere et tu bas commencer en bas de l’echelle. De l’autre cote la CAQ a declarer clairement que le francais est un atout. Ils veulent des immigrants qui parlent francais. La base de l’electorat de la CAQ c’est le francophones. Le PLQ avait bcp de suport chez les anglophones de Quebec, et on le connait le resultat maintenant! On est d'accord sur le fait de recommencer à zéro, il faut faire nos preuves, etc... Mais si t'as pas de diplômes ça va être compliqué d'espérer mieux au niveau du travail. Après oui, la langue française se perd de plus en plus au Québec mais j'ai l'impression que ça inquiète uniquement les politiques, quand j'étais au Québec cette année, la plupart des gens étaient bilingues là bas et on a pas l'impression que ça les dérange. Pour moi, je pense pas qu'ils changent les critères de la grille. Ce qui va changer ce sont les quotas géographique à mon sens. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com yaz14 et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bekanada Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 4 heures, nana2018 a dit : https://www.ledevoir.com/politique/quebec/538036/francois-legault-immigration-gouvernement-federal Dieu merci sil a compris comment marche le system immigration sest mieux, esperon quil VA revenir sur sur sa decision (sa politique dimigration) yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spygens Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 On est d'accord sur le fait de recommencer à zéro, il faut faire nos preuves, etc... Mais si t'as pas de diplômes ça va être compliqué d'espérer mieux au niveau du travail. Après oui, la langue française se perd de plus en plus au Québec mais j'ai l'impression que ça inquiète uniquement les politiques, quand j'étais au Québec cette année, la plupart des gens étaient bilingues là bas et on a pas l'impression que ça les dérange. Pour moi, je pense pas qu'ils changent les critères de la grille. Ce qui va changer ce sont les quotas géographique à mon sens. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Qu'il prenne des francophones natifs comme nous alors.. Nous allons signé un engagement décennal s'il veulent [emoji23][emoji23][emoji23]. Nous somme trop nombreux à les attendre DandA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués DandA Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 2 minutes ago, Djay38 said: On est d'accord sur le fait de recommencer à zéro, il faut faire nos preuves, etc... Mais si t'as pas de diplômes ça va être compliqué d'espérer mieux au niveau du travail. Après oui, la langue française se perd de plus en plus au Québec mais j'ai l'impression que ça inquiète uniquement les politiques, quand j'étais au Québec cette année, la plupart des gens étaient bilingues là bas et on a pas l'impression que ça les dérange. Pour moi, je pense pas qu'ils changent les critères de la grille. Ce qui va changer ce sont les quotas géographique à mon sens. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Oui ca aussi, les quotas geographiques. Bref, il faut attendre le nouveau cabinet, je pense que a un moment ils vont annoncer quelle va etre leur strategie pour l’immigration, on verra bien si ca a change ou non. yaz14 et sublime85 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nickzak Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) 7 minutes ago, Djay38 said: On est d'accord sur le fait de recommencer à zéro, il faut faire nos preuves, etc... Mais si t'as pas de diplômes ça va être compliqué d'espérer mieux au niveau du travail. Après oui, la langue française se perd de plus en plus au Québec mais j'ai l'impression que ça inquiète uniquement les politiques, quand j'étais au Québec cette année, la plupart des gens étaient bilingues là bas et on a pas l'impression que ça les dérange. Pour moi, je pense pas qu'ils changent les critères de la grille. Ce qui va changer ce sont les quotas géographique à mon sens. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Le bilinguisme c'est surtout Montréal, et aussi un travail de 15 ans de pouvoir Libéral...Le français, c'est le cheval de bataille de la CAQ, alors crois moi, ils vont verrouiller. Pour ce qui est du diplôme, il faut comprendre qu'ici, il ne reconnaisse que les diplôme québécois, Canadien et un peu US. Pour le reste, ce n'est pas que cela vaut rien bien sur, mais au yeux des employeurs Québécois, s'ils ne connaissent pas, ils n'en accordent que très peu de valeur. (sauf les secteurs en forte pénurie qualifié mais comme l'a dit plus haut quelqu'un, les compagnies ont pas le temps et font des visa fermés pour cela). Ils y a toujours eu un fossé entre la reconnaissance des diplome par le MIDI et la réalité des employeurs.. Modifié 2 octobre 2018 par Nickzak sublime85 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Qu'il prenne des francophones natifs comme nous alors.. Nous allons signé un engagement décennal s'il veulent [emoji23][emoji23][emoji23]. Nous somme trop nombreux à les attendreOui ce serait top ! Ma foi on verra bien ce qu'ils nous réserve, on peut s'attendre à tout. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Nickzak Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Just now, DandA said: Oui ca aussi, les quotas geographiques. Bref, il faut attendre le nouveau cabinet, je pense que a un moment ils vont annoncer quelle va etre leur strategie pour l’immigration, on verra bien si ca a change ou non. Les quotas géographiques n'ont pas de poids, on ne peut pas obliger quelqu'un a travailler à tel endroit et y rester..et si cela arrivait (je ne vois pas comment), le fédéral aurait compétence sur cela. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Oui ca aussi, les quotas geographiques. Bref, il faut attendre le nouveau cabinet, je pense que a un moment ils vont annoncer quelle va etre leur strategie pour l’immigration, on verra bien si ca a change ou non. Oui, ça sert de se faire des nœuds au cerveau, on sera obligé de s'y plier s'il y a un nouveau règlement. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Nickzak a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Djay38 Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 Les quotas géographiques n'ont pas de poids, on ne peut pas obliger quelqu'un a travailler à tel endroit et y rester..et si cela arrivait (je ne vois pas comment), le fédéral aurait compétence sur cela. Je parlé des quotas géographique en fonction du lieu actuel des demandeurs pas le lieu choisi au Québec. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com sublime85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nickzak Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 1 minute ago, Djay38 said: Je parlé des quotas géographique en fonction du lieu actuel des demandeurs pas le lieu choisi au Québec. Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com Autant pour moi Donc tu vois quoi au niveau des quotas? Citer
Habitués DandA Posté(e) 2 octobre 2018 Habitués Posté(e) 2 octobre 2018 2 minutes ago, Nickzak said: Les quotas géographiques n'ont pas de poids, on ne peut pas obliger quelqu'un a travailler à tel endroit et y rester..et si cela arrivait (je ne vois pas comment), le fédéral aurait compétence sur cela. Pardon, je voulais dire les quotas geographiques pour inviter les immigrants pas pour les forcer a s’etablir en region. Je pense qu’ils donneront priorite a des pays avec une forte francophonie. Peut etre je me trompe!! Djay38, yaz14 et Nickzak ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés