Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 5 heures, DandA a dit :

C’est ce que je craint aussi!

Très peu probable.

A mon humble avis, les sélections vont démarrer à un rythme effréné dès la semaine prochaine.

Nous sommes bientôt à la mi octobre 2018 et le Quebec est loin , extrêmement loin de ses objectifs annuels.

En réalité, la période de l'année où le MIDI fait la fine bouche et sélectionne sérieusement, ne dépasse généralement jamais le mois de mai. Arrivé à juin, un rétrospective et une analyse des écarts démontre clairement que le MIDI est extrêmement loin de ses objectifs Fédéraux. Il a jusque là, toujours été plus souple à partir du mois de juillet en accordant les CSQ de manière très conciliantes.

 

Je pense que d'ici au 31/12/2018, ça risque fort de sélectionner par approximations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spygens a dit :
il y a 26 minutes, nana2018 a dit :

Le gars cherche juste un moyen pour se retirer de ce qu'il a nommé examen de valeur...

Il y a ce qu'on dit pour être élu, et ce qu'on ne dira plus jamais une fois élu.

Un grand classique de la politique en occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j'ai vu que le programme EE fonctionnait par un décret signé par le ministre fédéral de l'immigration qui définissait les besoins pour chaque tirage : exemple un décret signé le 03/10/2018 définissant les besoins et les profils requis pour le tirage du 04/10/2018. (exemple fictif).

 

Est ce qu'il est probable que ça soit le même son de cloches pour le MIDI pour Arrima ? 

 

Si oui : c'est la seule liberté de mouvement qui s'offre au nouveau gouvernement élu en attendant qu'il vote pour changer la loi de l'immigration du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nimisman a dit :

Merci beaucoup @Kingkoko de vos réponses.

Mais comment pourrais je leur fournir, s'ils exigent, les docs me manquant? Car je n'ai qu'une attestation du diplôme.

Dois je prendre le risque et le déclaré, ensuite fournir que cette attestation pour ce diplôme?

Que me conseillez-vous les amis?

Toujours en quête de conseil !!!! SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lisette311 a dit :

J'ai le même problème. Mais j'ai le relevé de notes.
C'est mon diplôme du bac que j'ai perdu et pareil le ministère de l'éducation m'a renvoyé une attestation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il est obligatoire de présenter une copie du Bac et RLV de notes ?

On ne peut pas juste envoyer les diplômes universitaires 1ier et 2ieme cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours en quête de conseil !!!! SVP
Ne déclarer rien que vous ne pouvez fournir... Moi par exemple j'ai une licence en finance banque domaine à 6 point je n'ai pas encore eu le diplôme en main à cause d'un rapport de synthèse non transmis... Je ne l'ai pas déclarer... Je le déclarera au moment où je les aurai... Si vous déclarer un truc et que vous ne le. Prouvé pas.. Vous aurez un IR et si c'est grave êtes interdit d'immigration au Canada...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, the genx a dit :

SVP quand je saisis Licence professionnelle sur ARRIMA, ça me met diplôme non reconnu, quelqu'un sait si elle a un autre intitulé ?

Tu. Met juste licence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Fay1987 a dit :

Il est obligatoire de présenter une copie du Bac et RLV de notes ?

On ne peut pas juste envoyer les diplômes universitaires 1ier et 2ieme cycle ?

Si tu as tout les documents, pourquoi pas.

C'est pour cela, que j'essayais d’éclaircir pour mon cas, avec le diplôme dont j'en ai qu'une attestation (suite aux pertes des docs).

Tout compte fait, je vais m'en tenir à la déclaration de mes diplômes de 1er et 2nd cycles.. 

 

Modifié par nimisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Kingkoko said:

Oui ça ira vite @eli1789 . Mais pour le moment ça prendra du temps pour mettre en place la nouvelle équipe et voir la nouvelle stratégie en matière d'immigration. Surtout pour le CAQ sans test de français tu ne pourras jamais être sélectionné et pour obtenir la citoyenneté il faut passer un test de français et bien la réussir 

Français ou anglais pour la citoyenneté. Il se pourrait aussi, que le seul test de langue FR admis soit...le TEFAQ..ils sont capables de cela :( On en parle ici... Bref, du changement, il y a en aura..au niveau des points de la grille oui, et aussi le nombre d'immigrants par année. Mais finalement, pas tant de changement que cela, car Arrima a coûte très cher, et fonctionne bien et le Québec a besoin de l'immigration au fur et à mesure (Le plan d'immigration est là pour cela, il ne tombe pas du ciel, le QC a BESOIN de l'immigration pour survivre et vivre). La CAQ a raison quand elle dit que sur 50 000 travailleurs qualifiés, 25/30% qui tte le Québec pour une autre province mais aussi pour le pays d'origine (adaptation difficile, hiver très dure, travail sous qualifié par rapport au métier d’origine...). Donc si elle sélectionne 40 000 immigrants et que seulement 5% quittent, c'est tout bon. Ca passera par les critères d’adaptation à coup sur : Domaine de formation, Français, Voyage au Québec, Famille au QC, Expérience pro au Québec.). Aussi pour moi, le rapport du coût familial (genre si tu es le seul à travailler et que tu as une femme et 3 enfants, est ce que ton métier pourra subvenir au besoin de tous, le wage). Voilà mon opinion bien fondée...

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nimisman a dit :

 

Si tu as tout les documents, pourquoi pas.

C'est pour cela, que j'essayais d’éclaircir pour mon cas, avec le diplôme dont j'en ai qu'une attestation (suite aux pertes des docs).

Tout compte fait, je vais m'en tenir à la déclaration de mes diplômes de 1er et 2nd cycles.. 

 

je pense que c'est mieux dans le sens où ça ne rapport déjà pas plus de point et puis ça risque de retarder le traitement de ta demande, le moment venu pour zéro valeur ajoutée.

 

A quand un fil de discussion : "DELAIS ARRIMA 2018" ???? j'aimerais tant y être déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nickzak a dit :

Français ou anglais pour la citoyenneté. Il se pourrait aussi, que le seul test de langue FR admis soit...le TEFAQ..ils sont capables de cela :( On en parle ici... Bref, du changement, il y a en aura..au niveau des points de la grille oui, et aussi le nombre d'immigrants par année. Mais finalement, pas tant de changement que cela, car Arrima a coûte très cher, et fonctionne bien et le Québec a besoin de l'immigration au fur et à mesure (Le plan d'immigration est là pour cela, il ne tombe pas du ciel, le QC a BESOIN de l'immigration pour survivre et vivre). La CAQ a raison quand elle dit que sur 50 000 travailleurs qualifiés, 25/30% qui tte le Québec pour uen autre province mais aussi pour le pays d'origine (adaptation difficile, hiver très dure, travail sous qualifié par rapport au métier d’origine...). Donc si elle sélectionne 40 000 immigrants et que seulement 5% quittent, c'est tout bon. Ca passera par l;es critères d’adaptation à coût sur : Domaine de formation, Français, Voyage au Québec, Famille au QC, Expérience pro au Québec.). Aussi pour moi, le rapport du coût familial (genre si tu es le seul à travailler et que tu as une femme et 3 enfants, est ce que ton métier pourra subvenir au besoin de tous, le wage). Voilà mon opinion bien fondée...

Hhh pour le tefaq jamais le tcf va rester je te le garantie il y'a un accord entre le ciep et le Québec sa fait partie des différents engagements de reconnaissance France Québec.

 

Ajoute que le tefaq n'est disponible dans tous les pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, eli1789 said:

Hhh pour le tefaq jamais le tcf va rester je te le garantie il y'a un accord entre le ciep et le Québec sa fait partie des différents engagements de reconnaissance France Québec.

 

Ajoute que le tefaq n'est disponible dans tous les pays .

Le TEFAQ et TEF Canada c’est la meme chose, juste le nom change. Au moins c’est ce qu’on ma dit quand j’ai passe Tef Canada. Ca serait tres injuste d’accepter un seul test, alors qu’avec les autres on a les portes ouverte au federal aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, eli1789 said:

Hhh pour le tefaq jamais le tcf va rester je te le garantie il y'a un accord entre le ciep et le Québec sa fait partie des différents engagements de reconnaissance France Québec.

 

Ajoute que le tefaq n'est disponible dans tous les pays .

On verra bien, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, eli1789 a dit :

@didier2017 la passations de pouvoir aura lieu quand ?

Je pense que d'ici lundi prochain on en aura terminé. Le temps de faire valider le tout par le lieutenant-gouverneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, eli1789 said:

@didier2017 la passations de pouvoir aura lieu quand ?

Environ 1 semaine après les élections. Assermentation des élus le lendemain de la passation et annonce de la composition du Gouvernement environ 15 jours après l'élection.

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Fay1987 a dit :

je pense que c'est mieux dans le sens où ça ne rapport déjà pas plus de point et puis ça risque de retarder le traitement de ta demande, le moment venu pour zéro valeur ajoutée.

 

A quand un fil de discussion : "DELAIS ARRIMA 2018" ???? j'aimerais tant y être déjà.

Pour la grille sans doute by by l'anglais il peuvent élevé le niveau minimum a c1 pour le français. le domaine de formation va avoir un pointage fixe y'aura plus de priorité selon. La formation.

 

Les critères caq serons Âge français. Et la scolarité.

Je suppose qu'autant que partie nationaliste les dossiers en famille serons favoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fay1987 a dit :

Bonjour 

 

Attention aussi à la date de naissance que vous avez inscrite lors de la création de votre profil.

J'ai remarqué après avoir demandé le format pdf de ma soumission, que la date avait été enregistrée fausse alors que sur mon profil elle aparaissait jute.

 

Autre petit piège : faites bien attention à ne pas déclarer vos diplômes par approximation. On a tendance à vouloir le faire parce que les proposition sont males fichues exemple : Ils proposent les licence de premier cycle universitaire en 4 ans alors que ça n'existe plus depuis l'harmonisation des système LMD et que depuis la licence c'est 3 ans. Ne cochez pas par approximation. Cela pourrait être interprété comme un mensonge voire parjure qui pourrait vous disqualifier et pourrait vous interdire de territoire Canadien jusqu'à 5 ans.

Avec le system LMD on peut obtenir la Licence 4 ou 5ans au lieu de 3ans ca dépend du validation des Unités d'Enseignement. Par exemple moi j'ai du validé mes deux  matières restantes à la 4ème année donc au lieu 3ans je suis obligé de mettre 2012 à 2016..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BigCyr a dit :

Avec le system LMD on peut obtenir la Licence 4 ou 5ans au lieu de 3ans ca dépend du validation des Unités d'Enseignement. Par exemple moi j'ai du validé mes deux  matières restantes à la 4ème année donc au lieu 3ans je suis obligé de mettre 2012 à 2016..

Ok.

Mais ça reste malgré tout un niveau de compétence BAC+3. 

BAC au sens français du terme.

Ce n'est pas parce que tu finis un DEUG en 3 ans au lieu de 2 que tu es à compétence BAC+3.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement