Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Autant pour moi [emoji4]  Donc tu vois quoi au niveau des quotas?
Je pense qu'ils vont privilégier les pays où ça parle français de base et peut être réduire les quota en Asie par exemple,si on suit leur logique bien sûr.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pardon, je voulais dire les quotas geographiques pour inviter les immigrants pas pour les forcer a s’etablir en region. Je pense qu’ils donneront priorite a des pays avec une forte francophonie. Peut etre je me trompe!!
J'ai la même pensée.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'ils vont privilégier les pays où ça parle français de base et peut être réduire les quota en Asie par exemple,si on suit leur logique bien sûr.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Je me demande pourquoi on doit se partager les place avec les asiatique quand tout les programmes fédéraux semblent plus être à leur avantage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande pourquoi on doit se partager les place avec les asiatique quand tout les programmes fédéraux semblent plus être à leur avantage
Les asiatiques s'intègrent de partout également et on souvent beaucoup d'argent, c'est pas négligeable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Djay38 said:

Les asiatiques s'intègrent de partout également et on souvent beaucoup d'argent, c'est pas négligeable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, dans mon quartier, griffintown, en pleine effervescence, des centaines de condos sont achetés par des asiatiques et jamais habités! Pour la spéculation immobilière! Le Gouvernement sait qu'ils sont du cash, qu'ils bossent dans des secteurs à fort revenu (finance, médecine, informatique de pointe) et qu'ils achètent des condos...alors ca fait travailler la construction ici...MAIS, l'économie autour ne marche pas bien, car comme inhabités, ils ne consomment pas localement dans la zone de chalandise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Nickzak said:

Oui, dans mon quartier, griffintown, en pleine effervescence, des centaines de condos sont achetés par des asiatiques et jamais habités! Pour la spéculation immobilière! Le Gouvernement sait qu'ils sont du cash, qu'ils bossent dans des secteurs à fort revenu (finance, médecine, informatique de pointe) et qu'ils achètent des condos...alors ca fait travailler la construction ici...MAIS, l'économie autour ne marche pas bien, car comme inhabités, ils ne consomment pas localement dans la zone de chalandise..

Calcul Libéral...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, DandA a dit :

D’une maniere il a raison, la penurie de main d’oeuvre concerne surtout les emplois non qualifies. Il y a besoin d’employes qualifie certes, mais ceci sont trouve surtout a travers le PEQ, des emplois tres qualifie les employers les cherches directement a l’etranger aussi avec des contrat de travail. Maintenant la realite est que le Quebec ne veut pas faire entrer n’importe qui, d’ou des points extra pour etudes superieures. D’apres l’experience de mes connaissances au Quebec peut importe tes qualifications, une fois la bas la plupart commencent a zero. D’abord parceque les employeurs au Quebec (ou le Canada d’ailleur) ne reconnaissent pas les experiences de travail a l’etranger. Il faut que tu fasse une experience au Quebec avant de esperer d’avancer en carriere et tu bas commencer en bas de l’echelle. De l’autre cote la CAQ a declarer clairement que le francais est un atout. Ils veulent des immigrants qui parlent francais. La base de l’electorat de la CAQ c’est le francophones. Le PLQ avait bcp de suport chez les anglophones de Quebec, et on le connait le resultat maintenant!

Totalement faux au niveau de commencer par le bas de l'échelle pour être considéré. Moi quand je suis arrivé ici, j'ai commencé directement comme superviseur des TI. Deux ans plus tard, j'ai eu mon concours pour le fédéral où j'y suis jusqu'à nos jours. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, je connais pas mal de monde qui n'ont pas eu besoin de l'expérience du Canada pour commencer au sommet. C'est un problème de domaines d'activités/formation et de chances aussi. Puis lorsqu'on vient avec des idées préconçues associées aux préjugés, cest clair qu'on s'attire des ondes négatives par la même occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, didier2017 said:

Totalement faux au niveau de commencer par le bas de l'échelle pour être considéré. Moi quand je suis arrivé ici, j'ai commencé directement comme superviseur des TI. Deux ans plus tard, j'ai eu mon concours pour le fédéral où j'y suis jusqu'à nos jours. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, je connais pas mal de monde qui n'ont pas eu besoin de l'expérience du Canada pour commencer au sommet. C'est un problème de domaines d'activités/formation et de chances aussi. Puis lorsqu'on vient avec des idées préconçues associées aux préjugés, cest clair qu'on s'attire des ondes négatives par la même occasion. 

Toute experience est differente! Moi j’ai dit que je me base sur ce que des connaissance au Quebec m’ont dis. J’y suis pas la donc je peut pas savoir exactement. Le domaine et le pays d’ou tu vient a bcp d’importance je pense aussi. Ils vont reconnaitre ton experience ne France mais ils vont pas reconnaitre l’experience de quelqu’un de l’europe de l’est par example. Enfin, quoique soit la realite mois je pense etre prepare si la chance m’est offerte un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pendant ce temps ....  MPQ et ARRIMA ... La personne habite en France 
1396217389_Capturedecran2018-10-02a19_38_04.thumb.png.211887593bfd8928d3a2ae9dd95792c8.png
Je crois qu'effectivement ce sera notre salut. En deux mois et demi, c'est incroyable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DandA a dit :

Toute experience est differente! Moi j’ai dit que je me base sur ce que des connaissance au Quebec m’ont dis. J’y suis pas la donc je peut pas savoir exactement. Le domaine et le pays d’ou tu vient a bcp d’importance je pense aussi. Ils vont reconnaitre ton experience ne France mais ils vont pas reconnaitre l’experience de quelqu’un de l’europe de l’est par example. Enfin, quoique soit la realite mois je pense etre prepare si la chance m’est offerte un jour. 

Il y a des africains que j'ai recruté dans ma boîte, 3 semaines juste après leur arrivée au QC et qui avaient commencé à 45k$/an sans expériences au Québec. Bien compétent avec des profils TI qu'on n'avait pas. Mais grâce à un réseau d'amis, nous avions mis la main sur les perles rares.C'est pour te dire qu'il y a beaucoup de paramètres et il ne faut pas venir avec la queue entre les jambes parce un tel t'a dit ci ou ça. Chacun a ses chances et nous venons ici sur la base de nos compétences, pas pour faire des jobines et c'est ce qu'il faut se mettre en tête avant, par la suite développer son réseau. That's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :

Je crois qu'effectivement ce sera notre salut. En deux mois et demi, c'est incroyable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vous ai suggéré ici d'avoir l'EE comme plan B pour ceux qui le peuvent. Legault s'en va en Arménie la semaine prochaine pour le sommet de la francophonie et ce n'est qu'à son retour qu'il formera un gouvernent. Et il a de plus dit ce midi ces 3 priorités: économie, éducation, santé. Il ne fait même pas allusion à l'immigration. Ceci dit, ça me semble qu'il risquerait de prendre du temps pour lancer Arrima. Just crossed your fingers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, didier2017 said:

Je vous ai suggéré ici d'avoir l'EE comme plan B pour ceux qui le peuvent. Legault s'en va en Arménie la semaine prochaine pour le sommet de la francophonie et ce n'est qu'à son retour qu'il formera un gouvernent. Et il a de plus dit ce midi ces 3 priorités: économie, éducation, santé. Il ne fait même pas allusion à l'immigration. Ceci dit, ça me semble qu'il risquerait de prendre du temps pour lancer Arrima. Just crossed your fingers. 

Oui en effet, t’as raison. J’ai pas assez d’argent pour le moment, mais dès que j’ai la somme nécessaire je me lance sur EE. J’ai fait un calcul et j’atteint aux alentours de 450 points, ce qui me semble faisable vu les dernières extractions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous ai suggéré ici d'avoir l'EE comme plan B pour ceux qui le peuvent. Legault s'en va en Arménie la semaine prochaine pour le sommet de la francophonie et ce n'est qu'à son retour qu'il formera un gouvernent. Et il a de plus dit ce midi ces 3 priorités: économie, éducation, santé. Il ne fait même pas allusion à l'immigration. Ceci dit, ça me semble qu'il risquerait de prendre du temps pour lancer Arrima. Just crossed your fingers. 
Oui c'est sûr que ça va prendre du retard toute cette histoire. J'ai ce plan dans un coin de ma tête, on a en plus peut être la possibilité de faire une formation anglais ce qui serait un bon plus tout de même.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des africains que j'ai recruté dans ma boîte, 3 semaines juste après leur arrivée au QC et qui avaient commencé à 45k$/an sans expériences au Québec. Bien compétent avec des profils TI qu'on n'avait pas. Mais grâce à un réseau d'amis, nous avions mis la main sur les perles rares.C'est pour te dire qu'il y a beaucoup de paramètres et il ne faut pas venir avec la queue entre les jambes parce un tel t'a dit ci ou ça. Chacun a ses chances et nous venons ici sur la base de nos compétences, pas pour faire des jobines et c'est ce qu'il faut se mettre en tête avant, par la suite développer son réseau. That's it.
Sur ce je me. Rend dans ta boîte privé pour solliciter quelque recommandation [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en effet, t’as raison. J’ai pas assez d’argent pour le moment, mais dès que j’ai la somme nécessaire je me lance sur EE. J’ai fait un calcul et j’atteint aux alentours de 450 points, ce qui me semble faisable vu les dernières extractions! 
Tu as pu mettre ton domaine de formation dans le test ? J'ai pas pu les mettre c'est bizarre. Il faudra aussi qu'on repasse le test de français et faire l'équivalence des diplômes.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en effet, t’as raison. J’ai pas assez d’argent pour le moment, mais dès que j’ai la somme nécessaire je me lance sur EE. J’ai fait un calcul et j’atteint aux alentours de 450 points, ce qui me semble faisable vu les dernières extractions! 
Commenr évaluer ses point pour EE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, didier2017 said:

Je vous ai suggéré ici d'avoir l'EE comme plan B pour ceux qui le peuvent. Legault s'en va en Arménie la semaine prochaine pour le sommet de la francophonie et ce n'est qu'à son retour qu'il formera un gouvernent. Et il a de plus dit ce midi ces 3 priorités: économie, éducation, santé. Il ne fait même pas allusion à l'immigration. Ceci dit, ça me semble qu'il risquerait de prendre du temps pour lancer Arrima. Just crossed your fingers. 

Ma blonde l'aurait déjà fait si elle était en catégorie B :( C'est fou qu'un coordonnateur de production soit en cat C lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, didier2017 a dit :

Je vous ai suggéré ici d'avoir l'EE comme plan B pour ceux qui le peuvent. Legault s'en va en Arménie la semaine prochaine pour le sommet de la francophonie et ce n'est qu'à son retour qu'il formera un gouvernent. Et il a de plus dit ce midi ces 3 priorités: économie, éducation, santé. Il ne fait même pas allusion à l'immigration. Ceci dit, ça me semble qu'il risquerait de prendre du temps pour lancer Arrima. Just crossed your fingers. 

Ne vous en faite pas il a lui meme dit. Quil ne maitrisai pas suffisament le procesus d imgrtion, je pense kil VA prendre le temps de bien maitriser les contour de limigration avant de se prononcer LA deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, spygens a dit :

Sur ce je me. Rend dans ta boîte privé pour solliciter quelque recommandation emoji16.png

Lol, j'ai gardé de bon contact avec ces gens là. Le VP est devenu un ami à ma famille. Donc c'est jouable pour une référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement