Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, Djana a dit :

Dis moi @eli1789 Quand la page reste figé sur le "chargement en cours" est-ce que j'actualise ou j'attends? Car là il ne me conduit plus directement sur le message d'erreur mais il reste bloqué sur le chargement. Je suis sur Opera

Oui tu actualise comme un malade et sur plusieurs onglet en même temps l'essentiel tu supprime tous ce qui dépasse monospace client et tu reste vigilant a un moment tu va voir une petite animations entre le logo arrima et la phrase chargement en cours et la tu doit arrêté d'actualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Imad2018 a dit :

@eli1789

Salut, félicitations pour ta DI.

J'ai quelques questions à vous posez concernant les informations sur le conjoint.

1)quelles sont les informations à remplir pour le conjoint?

2)Est-ce demander le num de passeports du mari et enfants à cette étape?

Merci.☺️

 

 

 

 

1- juste son nom prénom, s il deposera lui meme sa DI, date et lieu de naissance, bien sur s'il vous accompagne. apres sa scolarité, test de langue et s il a offre d emploi validé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Imad2018 a dit :

@eli1789

Salut, félicitations pour ta DI.

J'ai quelques questions à vous posez concernant les informations sur le conjoint.

1)quelles sont les informations à remplir pour le conjoint?

2)Est-ce demander le num de passeports du mari et enfants à cette étape?

Merci.☺️

 

 

 

 

2- pas besoin ds la DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kingkoko a dit :

1- juste son nom prénom, s il deposera lui meme sa DI, date et lieu de naissance, bien sur s'il vous accompagne. apres sa scolarité, test de langue et s il a offre d emploi validé

Merci pour cette réponse très rapide.

Une autre question s'il vous plaît est-ce je dois déclarer son job ou nn?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Imad2018 français naissance scolarité pas de numéro passeport sauf pour demandeur principal . bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Imad2018 a dit :

Merci pour cette réponse très rapide.

Une autre question s'il vous plaît est-ce je dois déclarer son job ou nn?

Merci

Non pas de job pour conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Toulousain a dit :

 

c'est ce que je pense exactement ... je pense qu'avec ce système, ils seront tranquilles, personne ne leur demandera ni comment ni pourquoi. La réponse sera : on selectionne les gens qui répondant au mieux aus besoins du marché de travail .... ca va etre un mystère leur selection ... de pire en pire cette immigration au quebec ... au moins avant, on connaissait le nombre de personne admises ( 5000, 2500, 10 000) et on connaissait le moment où les personnes ont soumis, pour apres, pouvoir reprocher au midi les délais du traitement des dossier, alors qu'avec arrima, si le midi selectionne "discretement", personne ne saura les délais, ni le nombre de personnes selectionnés .... 

Oui ta tous dit donc en peut recevoir une invitation a tous moment depuis le 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Imad2018 a dit :

@Kingkoko

Si le diplôme de mon mari et sont domaine de formation valent plus que les miens est ce que arrima peut inverser les rôles?

Oui c'est possible. Faut se sortir de la tête la grille du 2 août il y'a une autre pour arrima que seul le midi connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Imad2018 a dit :

Merci pour cette réponse très rapide.

Une autre question s'il vous plaît est-ce je dois déclarer son job ou nn?

Merci

bien sur et ceux pour les 5 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Imad2018 a dit :

@Kingkoko

Si le diplôme de mon mari et sont domaine de formation valent plus que les miens est ce que arrima peut inverser les rôles?

Pas inverser les rôles, le demandeur principal reste le demandeur principal. juste que son domaine t apportera plus de point si tu le déclares. Dans tous les cas vous deux vous serez évaluer par rapport à ceux que vous avez comme diplôme, age et compétence professionnelle et plus c'est bon plus vous aurez des points en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kingkoko a dit :

bien sur et ceux pour les 5 dernières années

Je n'est vue nul part dans le formulaire ou saisir l'expérience du conjoint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Je n'est vue nul part dans le formulaire ou saisir l'expérience du conjoint.

 

 

oui c'est juste celui du demandeur principal. c'est une erreur de ma part, je n'ai pas bien vu le "son"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, eli1789 said:

Je n'est vue nul part dans le formulaire ou saisir l'expérience du conjoint.

 

 

Effectivement, car l'expérience du conjoint (non requérant principal), n'est pas évaluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Kingkoko said:

Je pense que les Arrimistes pour commencer doivent lire le FAQ et aussi le tutoriel pour ne pas avoir de problème avec ARRIMA. Sinon ARRIMA n'est pas mal sauf que le serveur ne supporte pas assez de personnes en meme temps et c'est normal dans le domaine informatique ce qui entraîne les éjections dans le compte et il faut te reconnecter. Beaucoup se presse alors que le système MPQ premier arrivé premier servi a disparu. Il faut mieux prendre son temps et aller à pas de tortue pour bien remplir le formulaire. 

ARRIMA ne donne pas des dates+1 comme certains le disent, ARRIMA a été bien conçu et fonctionne correctement. Meme MPQ a été comme ça au début quand tout le monde était connecté au meme moment.

Je pense que le MIDI donnera une période à partir duquel les extractions vont débuter, et nous aurons le temps de mettre à jours notre compte mais je ne pense pas que ca se fera avant les élections de 1er octobre. On croise les doigts

Et ben tu seras un peu déçu mon ami.

Le problème de la date -1 existe bien et pas mal de personnes l'ont eu..

Et en étant informaticien avec une dizaine d'années d'expérience sur différentes plateformes, je peux te dire qu'ARRIMA n'est pas bien conçu et il a sorti quelques problèmes(Par exemple : y a pas mal de message d'erreur qui peuvent apparaitre en bas de l'écran à droite au moment de la sauvegarde et c'est message sont purement technique ce qui veut dire juste la que la gestion des exceptions sur le système est mal faite , et j'en ai vu 3 pourtant je suis l'un des premiers a avoir soumis sa DI (le 18 Sep vers 10h30 heure Quebec)) .

Je bosse comme consultant en qualité des systemes informatique et essentiellement sur l'automatisation des tests des applications que ce soit du web,mobile ou des solution big data, donc je peux vraiment te dire qu'ARRIMA est une application moyenne qui nécessite encore des améliorations, bien sure le projet a été implémenté par une société de service a qui MIDI sous traite ses projets informatique, Le cout de ce projet de point de vue technique a été estimé a 4 millions de dollars ce qui est vraiment un cout moyen pour un systeme avec toutes les fonctionnalités attendues...
les 4 millions de dollars couvre le cout d'un projet de 9 mois avec une equipe de 5 developpeurs(tout confondue frontend et backend), 2 testeurs, 1 designer et l'infrastructure qui va supporter le projet et l'application...

Et pour conclure, pour savoir qu'ARRIMA est très moyen, compare le avec le systemème informatique de l'EE du fédéral, tu seras trèès surpris :D

Cheers


 

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, eli1789 a dit :

Oui ta tous dit donc en peut recevoir une invitation a tous moment depuis le 18.

Toujours dans leur façon de faire énigmatique. Sinon , dans les autres provinces qui utilisent la Déclaration d'intérêt,  le candidat voit directement son score dans un détail près . 

 

J'ai l'impression que arrima ressemble plutôt a du bricolage . Et servi à des fins politiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les arrimistes

 

Ca fait que 2 jours que nous pouvons soumettre et on est deja tous préssés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djana a dit :

Tu as entièrement raison!!! J'ai fait les mêmes tentatives que toi mais là j'en peux plus!!! Je leur ai écrit carrément un courriel. On va voir ce que ça va donner. Sinon le Mac donne quoi? Est-ce que ça passe avec Opera? 

Je n'ai pas encore essayé. J'ai envoyé un mail à arrima et il m'on répondu avec un numéro de téléphone a appelé pour leur expliquer le problème.

 

Je les appellerais demain et j'essairais cette nuit de me connecter avec opéra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement