Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour

Dans Arrima je dois cocher travailleur autonome puisque j'exerce un travail libérale. ma question est ce que je dois indiquer le régime d'heure par semaine ou pas?? sachant que rien n'est apparaît en couchant la case travailleur autonome

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Darkcitron a dit :

correction: la date de fin ne doit pas être antérieur aux 5 années

 

Si je comprends bien vu que j'ai le même contrat depuis 2010, je dois tout détailler depuis cette date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DandA a dit :

Il n'y a personne en file sur Arrima. Je me suis connecte directement!

Félicitations.vous voyez il suffit juste d'avoir un peu de patience.j'ai eu la même chose ce matin mais j'ai annuler car je veux pas soumettre ma di now je veux attendre la naissance de ma petite et lui faire un passeport comme ça je pourrais remplir les informations de tous mes petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Imad2018 said:

Félicitations.vous voyez il suffit juste d'avoir un peu de patience.j'ai eu la même chose ce matin mais j'ai annuler car je veux pas soumettre ma di now je veux attendre la naissance de ma petite et lui faire un passeport comme ça je pourrais remplir les informations de tous mes petits.

Merci. J'ai soumis des le premier jour, et la j'ai essayer de voir combien de personnes il y a en file, j'accede directement au portal. Sacre MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On doit avoir une meilleure connexion ici lol car je me connecte à Arrima en 20-30 minutes depuis hier et pas de soucis de déconnexion en cours.., pas de décalage de dates ou autres.. Bon courage à tous, lachez pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je note que dans le recaputalif de la DI, apres la Situation Familiale il y a une section Situation au Quebec. Mais dans le formulaire il n y a pas de question sur notre situation au Quebec. Est-ce que quelqu'un a note ca? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DandA a dit :

Je note que dans le recaputalif de la DI, apres la Situation Familiale il y a une section Situation au Quebec. Mais dans le formulaire il n y a pas de question sur notre situation au Quebec. Est-ce que quelqu'un a note ca? 

Oui j'avais aussi remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, lisette311 a dit :

 

Si je comprends bien vu que j'ai le même contrat depuis 2010, je dois tout détailler depuis cette date ?

Non pour vous ca ira vite car vous avez la meme activité depuis ?

donc du 20-09-2013 au 20-09-2018 activité salarié

oublie pas les eventuels arret de travail et congés mater / pater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, lisette311 said:

Oui j'avais aussi remarqué

Surement que cela apparait quand tu mentionnes que tu vis au Canada dans tes renseignements...le MIDI le prend en compte lors de la DI, c'est normal = facteurs d'adaptabilité = extraction faite en dehors des critères généraux. Nous on a pu remplir cette section. 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Non pour vous ca ira vite car vous avez la meme activité depuis ?

donc du 20-09-2013 au 20-09-2018 activité salarié

oublie pas les eventuels arret de travail et congés mater / pater

 

Alors c'est plus simple car je n'ai pas de congé maladie de plus d'un mois ni de congé mater depuis cette date.

Mon parcours pro va faire une ligne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allminou Change vers FireFox

 

@lisette311 Le congès parental doit être déclaré, mais si la date du début est antérieur aux 5 ans disons du 1 janvier 2011 au 1 avril 2011 tu devras saisir:

 

janvier 2010 à 31 décembre 2010 => en poste

01 janvier 2011 au 01 avril 2011=> Congès parental

02 avril à toujours en poste

 

or si tu fais ça, à la 1 ère ligne, le formulaire affichera un message en rouge pour la date de fin "31 décembre 2010" qui t dira que la date de fin d'une période de travail ne doit pas être antérieur aux 5 ans.

 

JE doute qu'on puisse faire chevaucher des dates, pour dire que tu bosse depuis 2010 et en parallèle tu saisie tes arrêts de travail.

Modifié par Darkcitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Mertel a dit :

Impossible de déposer ma DI, voici le message d'erreur que j'ai :

arrima.JPG

suprime du liens tous ce qui depasse monespacelcient copie le nouveau liens dans plusieurs onglets et actualise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nickzak said:

Surement que cela apparait quand tu mentionnes que tu vis au Canada dans tes renseignements...le MIDI le prend en compte lors de la DI, c'est normal = facteurs d'adaptabilité = extraction faite en dehors des critères généraux. Nous on a pu remplir cette section. 

Oui, mais dans leur guide sur le site officiel ils disent:

 

Si vous désirez immigrer au Québec, vous devez d'abord vous créer un profil dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d'intérêt (DI). Cette déclaration sera versée dans la Banque des déclarations d'intérêt (BDI). 

Le dépôt de la déclaration d'intérêt se fait en ligne gratuitement. Il vous permet de déclarer votre intérêt à immigrer au Québec, à tout moment. À cette étape, aucun document ne vous est demandé.

Le formulaire de déclaration d'intérêt comprend les informations suivantes :
- renseignements personnels;
- coordonnées;
- situation familiale;
- statut au Québec;
- scolarité
- parcours professionnels;
- offre d'emploi validée par le Ministère, si vous en possédez une;
- connaissances linguistiques en français et en anglais;
- informations complémentaires.

 

Notez bien j'ai mis en bold statut au Quebec. Ils disent ici que le formulaire comprend ces informations! J'ai envoye un message a leur equipe de support Arrima, juste pour avoir "peace of mind" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

suprime du liens tous ce qui depasse monespacelcient copie le nouveau liens dans plusieurs onglets et actualise.

Merci pour l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lisette311 a dit :

 

Alors c'est plus simple car je n'ai pas de congé maladie de plus d'un mois ni de congé mater depuis cette date.

Mon parcours pro va faire une ligne lol

C'est pas plus mal

Une ligne : une experience pro : le profil peut vouloir dire que la personne est sans histoire  :) 

 

ca fait 11 ans que je suis dans la mm boite aussi ^^ rien a signaler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midou85 a dit :

C'est pas plus mal

Une ligne : une experience pro : le profil peut vouloir dire que la personne est sans histoire  :) 

 

ca fait 11 ans que je suis dans la mm boite aussi ^^ rien a signaler ;) 

Perso j'ai saisie  mes ruptures de contrat même si ça dure 2 jours. C'est précisé sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement