Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ayawa a dit :
il y a une heure, kanoztun a dit :
est-ce que  "Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec" est la meme que l'ECA ?

Moi aussi j'aimerais bien savoir

C’est une question encore sans réponse justement.

Je pense que oui mais Arrrima ne prends pas le numéro de nos attestations ( de mémoire genX et moi) 

Entre autre le Wes.

Donc j’ai mis oui à la question avec vous réaliser une évaluation comparative , mais « non » à la question voulez vous intégrer les résultats.

bug je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BALLER a dit :

Bonjour svp j'aimerai vraiment savoir la différence entre temps partiel et plein temps merci en remplissant la Di

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

BAh ça dépends du nombre d’heure que tu fais par semaine mon vieux 

je ne sais pas quel est le quota mais si t’es à 30-35h+ t’es à temps p’eins Je dirais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Midou85 said:

Merci Jahina.

Oui ça peut bien être une expérience en plus que j’avais pas prévu en effet.

L’Ontario est est province tellement magnifique ..

je pense me laisser tenté.

 

Eh bien voilà! Et dis toi bien que rien n'est figé. Tu peux y rester 1 an ou plus et bouger si tu preferes le coté francophone.

A Ottawa par exemple je suis certaine que la vie en français en possible compte tenu de la proximité avec le Quebec. Peses le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nb14 a dit :

comment évaluer son diplôme pour la province du Québec ? 

Salut,

il existe des organismes pour cela.

pour environ 250dollard canadiens environ tu fais ton équivalence cave prends environ 8 semaines car il faut faire’ oarvenir sous scellés par l’academie T’es diplôm à l’organisme.

Nous on est passée par le WES mais il existes d’autre organisme d’accréditation du genre.

kissou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une question encore sans réponse justement.
Je pense que oui mais Arrrima ne prends pas le numéro de nos attestations ( de mémoire genX et moi) 
Entre autre le Wes.
Donc j’ai mis oui à la question avec vous réaliser une évaluation comparative , mais « non » à la question voulez vous intégrer les résultats.
bug je suppose...
OK on verra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jahina a dit :

Eh bien voilà! Et dis toi bien que rien n'est figé. Tu peux y rester 1 an ou plus et bouger si tu preferes le coté francophone.

A Ottawa par exemple je suis certaine que la vie en français en possible compte tenu de la proximité avec le Quebec. Peses le pour et le contre.

Ouiii Jahiiina en effet ^^

j’ai aussi le meme’ resonnement.

rien n’est définitif  bien sur. Mais j’aime partir pour la province en tant que telle.

au final est il judicieux de quitter paris / la France pour retrouvé des français ailleurs ?.. pas si sûr finalement. Après c’est l’humain on a besoin de sécurité , on cherche nos semblable.

je vais en parler avec mme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh ça dépends du nombre d’heure que tu fais par semaine mon vieux 
je ne sais pas quel est le quota mais si t’es à 30-35h+ t’es à temps p’eins Je dirais 
Je crois qu'ils sont à 37.5 heures par semaines donc entre 35 et 40 peut être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-29 à 17:54, Fredo82 a dit :

Si tu peux également composer et avoir de bonnes notes au IELTS  ça te pousse presque au sommet et tu n'as qu'à attendre. ton dossier est similaire au mien, mais moi je n'ai qu'un seul gosse pour le moment ?

Attendons et on verra l'orientation donné par le MIDI pour les sélections

Bonjour ! Très interessant tous ça, sur le nombre de points !

Juste une question : y'a t il un intérêt a présenter deux DI séparées quand on est marié ? J'ai vu que c'était possible mais est ce que ça donne du coup plus de chance d'être sélectionné ? Est-ce que si on fait séparément, on a quand même les points accordés au conjoint dans notre DI perso ? J'ai davantage de points que mon mari mais il pourrait présenter aussi sa demande puisqu'il passe le seuil... Je ne sais que penser !

Merci pour vos conseils !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fredo82 a dit :

Bonjour à tous les arrimistes,

 

J'ai un problème. Depuis que j'ai créé mon profil hier matin, je n'ai plus réussi à accéder au système.

Je fais la file d'attente, à mon tour je remplis mon adresse et password, mais je reçois tjours le message suivant :

 

Attention

Vous êtes ici par erreur!

 

Le lien est le suivant : https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespaceclient/unauthorized

 

svp, pouvez vous me dire comment vous avez pu acceder ?

 

Vraiment, je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Supprime ceci "/unauthorized" et actualise chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ayawa a dit :
il y a 11 minutes, Midou85 a dit :
BAh ça dépends du nombre d’heure que tu fais par semaine mon vieux 
je ne sais pas quel est le quota mais si t’es à 30-35h+ t’es à temps p’eins Je dirais 

Je crois qu'ils sont à 37.5 heures par semaines donc entre 35 et 40 peut être ?

Alors si c’est le  cas c’est du temps plein ^^

 

il y a 1 minute, Isa-Jones a dit :

Bonjour ! Très interessant tous ça, sur le nombre de points !

Juste une question : y'a t il un intérêt a présenter deux DI séparées quand on est marié ? J'ai vu que c'était possible mais est ce que ça donne du coup plus de chance d'être sélectionné ? Est-ce que si on fait séparément, on a quand même les points accordés au conjoint dans notre DI perso ? J'ai davantage de points que mon mari mais il pourrait présenter aussi sa demande puisqu'il passe le seuil... Je ne sais que penser !

Merci pour vos conseils !!

 

En effet j’avais poser la même question.

je voulais déposer une DI aussi , mais finalement je ne l’ai pas fait.

je t’en conseil d’indiquer simplement dans ta DI que tu as un conjoint et tu donnes les infos le concernant tu verras ils demandent qqs infos sur lui.

quoi qu’il arrive, nomme le meilleur profil en requérant principal c’est l’enssentiel.

Mais si Di donnent plus de point que 1 seule je n’en i aucune idée. Je pense pas sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Alors si c’est le  cas c’est du temps plein ^^

 

En effet j’avais poser la même question.

je voulais déposer une DI aussi , mais finalement je ne l’ai pas fait.

je t’en conseil d’indiquer simplement dans ta DI que tu as un conjoint et tu donnes les infos le concernant tu verras ils demandent qqs infos sur lui.

quoi qu’il arrive, nomme le meilleur profil en requérant principal c’est l’enssentiel.

Mais si Di donnent plus de point que 1 seule je n’en i aucune idée. Je pense pas sincèrement.

Merci pour ta réponse rapide !! En effet vu que c'est au nombre de points et que j'en ai plus, pas vraiment d'intérêt de faire 2 DI vu que normalement je devrais être sélectionnée avant lui (si je le suis un jour ahah !)

Alors j'en profite pour une petite question qui me turlupine, au cas ou tu as la réponse... Quel est l'équivalent du baccalauréat général français au Quebec ? Quand je regarde la grille de sélection et sur internet, je n'arrive pas trop à savoir... Postsecondaire général 2 ans ?

merciiiiiiiii ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, badridjli a dit :

Non c pas obligatoire . si t'as imprimé lz DI peut etre c juste pblm de connexion l'essentiel confirmer que tu as fait le dépôt

Mais c'est ça le problème comment je peut remplir le formulaire et déposer la DI?, y a rien dans le profil c'est juste marque mes dossier,mes documents à gauche,un petit bon homme la ou c'est marqué mon compte et déconnexio , je pense pas avoir un problème de connexion, faut il créer un dossier ?  Je le nomme comment ?  En plus sur la rubrique msg à droite j'ai 0 msg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Laurent a dit :

Quelques trucs pour vous aider à utiliser la plateforme ARRIMA :

Bien noté, merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Midou85 said:

Ouiii Jahiiina en effet ^^

j’ai aussi le meme’ resonnement.

rien n’est définitif  bien sur. Mais j’aime partir pour la province en tant que telle.

au final est il judicieux de quitter paris / la France pour retrouvé des français ailleurs ?.. pas si sûr finalement. Après c’est l’humain on a besoin de sécurité , on cherche nos semblable.

je vais en parler avec mme ^^

Exactement cest le coté rassurant qui veut ça mais on s'adapte. C'est d'ailleurs le coté multiculrurel qui me plait au Canada. Tu feras ta propre expérience sur place. Ne te limite pas a celle des autres.

Renseigne toi sur le boulot aussi et regarde les opportunités d'emploi dans ton domaines,les exigeances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, interpol123 said:

SVP j'ai toujours le meme probleme avec le fameux message " Vous êtes ici par erreur " . je supprime a chaque fois "/unauthorized" mais j pa réussi a accéder a mon compte. svp c koi la solution

Regarde ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Isa-Jones a dit :

Merci pour ta réponse rapide !! En effet vu que c'est au nombre de points et que j'en ai plus, pas vraiment d'intérêt de faire 2 DI vu que normalement je devrais être sélectionnée avant lui (si je le suis un jour ahah !)

Alors j'en profite pour une petite question qui me turlupine, au cas ou tu as la réponse... Quel est l'équivalent du baccalauréat général français au Quebec ? Quand je regarde la grille de sélection et sur internet, je n'arrive pas trop à savoir... Postsecondaire général 2 ans ?

merciiiiiiiii ;))

Bonjour

Tu as du voir l'quivalnt sur arrima non ? moi bac etait un DEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midou85 a dit :

Bonjour

Tu as du voir l'quivalnt sur arrima non ? moi bac etait un DEC

Ah ok oui c'est ça alors !! merci beaucoup :))

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jahina a dit :

Exactement cest le coté rassurant qui veut ça mais on s'adapte. C'est d'ailleurs le coté multiculrurel qui me plait au Canada. Tu feras ta propre expérience sur place. Ne te limite pas a celle des autres.

Renseigne toi sur le boulot aussi et regarde les opportunités d'emploi dans ton domaines,les exigeances....

Absolument

D'apres mes lectures pour le moment, le francais et l'anglais sont cote a cote

Beacoup de quartier francophone, mais es frncais de l'ontario parle anglais

j'aimerais avoir des echanges avec des recruteurs idealement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement