Tatiana17 Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 Je suis une jeune Étudiante camerounaise ayant obtenu un visa pour faire des cours d’anglais Dans l’Ontario plus précisément à Oshawa . Mon soucis est que je voudrais Étudier au Québec pour y faire un DEP de 1800h dès mon arrivée sur le territoire Canadien mais je ne sais pas si cela est possible avec mon Visa pour l’ontario. J’ai Besoin que vous puissiez me proposer des solutions car je ne m’y connais pas dans le domaine de l’immigration. Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 avril 2020 Habitués Posté(e) 9 avril 2020 Non... Tu as un permis pour faire des cours d'anglais en Ontario pas un dep au Québec. Citer
Tatiana17 Posté(e) 9 avril 2020 Auteur Posté(e) 9 avril 2020 Je le sais très bien mais il n’y a t’il pas un moyen de changer mon Visa pour étudier au Québec à mon arrivée sur le territoire canadien sans toutefois faire mes cours d’anglais Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 avril 2020 Habitués Posté(e) 9 avril 2020 Demande un autre permis! Il te faut être acceptée par l'établissement, présenter des preuves financières... bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2020 Habitués Posté(e) 9 avril 2020 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 Il y a 14 heures, Tatiana17 a dit : Je suis une jeune Étudiante camerounaise ayant obtenu un visa pour faire des cours d’anglais Dans l’Ontario plus précisément à Oshawa . Mon soucis est que je voudrais Étudier au Québec pour y faire un DEP de 1800h dès mon arrivée sur le territoire Canadien mais je ne sais pas si cela est possible avec mon Visa pour l’ontario. J’ai Besoin que vous puissiez me proposer des solutions car je ne m’y connais pas dans le domaine de l’immigration. Merci Ton profil dit que tu es installée à Montréal depuis au moins un an ! Quelle est l'embrouille ? Citer
Tatiana17 Posté(e) 9 avril 2020 Auteur Posté(e) 9 avril 2020 C’est pour ma soeur que j’ai posé ce soucis elle est au cameroun Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Il faut déjà obtenir un CAQ pour le Québec, et pour l'avoir come indiqué plus haut il faudrait déjà une lettre d'admission du CFP. Il faut aussi prendre en compte les délais actuels pour obtenir ce CAQ. Pour le permis d'études, il faut regarder sur IRCC en tapant en recherche changement d'établissement permis d'études et voir à quoi correspond ton cas, si besoin ou non d'un changement de permis en fonction du niveau d'études etc (il est également spécifié ce qu'il faut faire lorsque l'on change d'établissement pour un se situant au Québec). Enfin, arriver sur le territoire sans étudier, alors que tu (elle) es censés n'être là justement qu'en raison de ces études, n'est pas très judicieux je pense. Justement, je ne sais pas ce qu'entraîne le fait d'arriver et de ne pas aller en cours, juste pour attendre d'être acceptée ailleurs. "Si vous changez d’établissement d’enseignement et que vous ne nous le précisez pas Votre ancien établissement indiquera que vous n’êtes pas inscrit à titre d’étudiant. Si vous n’êtes pas inscrit comme étudiant, vous ne respectez pas les conditions de votre permis d’études. Vous pourriez devoir quitter le Canada, et cela pourrait vous empêcher de revenir au pays dans l’avenir. Par exemple, il se pourrait qu’éventuellement un nouveau permis d’études ou de travail vous soit refusé." Changer d’établissement d’enseignement ou de programme Avant de changer d’établissement d’enseignement ou de programme, vous devez remplir toutes les conditions de votre permis d’études, c’est-à-dire que vous devez : être inscrit dans un établissement d’enseignement désigné (EED); étudier activement pendant votre séjour au Canada. Vous devez communiquer avec nous dans chacun des cas suivants : Vous faites des études postsecondaires et changez d’établissement d’enseignement. Vous avez un permis de travail lié à un programme coopératif et vous avez changé d’établissement d’enseignement postsecondaire pour un autre programme coopératif. Vous devez changer une condition qui figure sur votre permis d’études. Étudier au Québec Si vous allez fréquenter un établissement au Québec, vous devez obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Vous devez communiquer avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) si vous étudiez déjà au Québec et que vous souhaitez changer : d’établissement d’enseignement, de programme, de niveau d’études. Modifié 9 avril 2020 par Invité Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 C’est pour ma soeur que j’ai posé ce soucis elle est au cameroun Il serait peut-être bon qu'elle s'intéresse et se renseigne de son côtéEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 9 avril 2020 Habitués Posté(e) 9 avril 2020 J'ai eu exactement le même type de demande par message privé. Un renseignement pour Entrée Express. Je demande où la personne veut s'installer: à Montréal! C'est ce genre de question, ou d'abus qui amène les gouvernements à mettre en place des garde-fous que certains jugent abusifs. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés