Aller au contenu

Immigration : entre rêve et réalité


Laurent

Messages recommandés

Immigration : entre rêve et réalité est le thème de notre chroniqueur exceptionnel : DJay, le mari de JayJay, à lire en page d'accueil.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Djay, écoute tes rêves et viens prendre le temps de vivre des jours paisibles et heureux à Qc.

Malgré tout ce que l'on entend, on a tous choisi d'y vivre, on a des jobs et on sera ainsi plus nombreux pour chialer sur les montréalais laugh.gif

Pour un remplacement, tu t'en tires pas mal wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M. Jayjay est aussi doué que sa douce moitié!(ce qui n'est pas peu dire!) smile.gif

Ben vi! viendez à québec comme dirait phil! cool.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut pas alerter les modérateurs sur cette propagande honteuse, insidieuse et constante pour la ville de Québec ? user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ah ! Ils sont tellement peu nombreux à Québec qu'ils essayent de recruter par tous les moyens ! laugh.gif

Excellente chronique effectivement ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monsieur DJay,

Le talent est contagieux dans votre famille car cette chronique m'a donné envie de prendre un billet pour Québec dans la foulée.

Bravo, a quand une autre ??.

P.S : Je n'ose pas imaginer le résultat quand un de vos enfants va écrire sa propre chronique.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta chronique.... très très agréable à lire... décidément dans la famille c'est une qualité commune! a quand la prochaine?

et donc départ pour québec prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement avril-mai. Ou avant si je reçois une offre (mais comme j'ai la flemme de postuler, ça risque pas tongue.gif ). En tout cas avant la rentrée des classes. Encore heureux que je n'aie pas encore déballé le cristal de Baccarat! unsure.gif DJay partirait bien tout de suite mais il y a 12 000 cartons à faire avec 2 petits dans les pattes, ma mère à bouger aussi, un appart ou mieux une maison à louer à trouver (ça se trouve, ça, à Québec?), bref c'est compliqué la vie quand on est fainéants! laugh.gif Au fait, y a un collège Stanislas à Québec? Pq marre de ne pas pouvoir obtenir de dérogation, mon fils a 4 ans et sait presque lire et il veut constamment qu'on lui fasse l'école.

C'est marrant, j'ai passé toutes les vacances à Québec, j'y ai passé tous les weekends pendant 2 ans de ma vie adulte, et j'ai quand même l'impression de plonger vers l'inconnu. Mais c'est l'fun. Stressant, mais l'fun. Québec est si difficile à saisir... il faut la lire entre les lignes pour comprendre ce qu'elle est vraiment. smile.gif Bon allez, on va se refaire une p'tite shot de regarder les maisons à vendre sur l'Ile d'Orléans... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djay,

J'ai adoré ce paragraphe !

Comment des gens peuvent-ils arriver à fonder une famille alors qu'ils avaient chacun leur vie à 6000 et quelques kilomètres l'un de l'autre ? Pourquoi chercher à se compliquer ainsi la vie ?

Ce qui motive le plus l'être humain, qui peut même le maintenir en vie dans les périodes difficiles c'est le R-Ê-V-E.

C'est vrai que quand on y pense c'est vraiment se compliquer la vie mais putain quel feeling quoi ! Surtout quand t'as le reve au départ de refaire ta vie avec quelqu'un que tu aimes et qui est au bout du monde...

Dommage des fois que le reve s'arrete...

En tout cas pour ce qui est de ton paragraphe sur québéc j'imagine que t'etais obligé d'écrire ca sinon certains chroniqueurs auraient mis leur veto ahahahah

Bah nan je rigole c'est cool québéc comme village ;o)

Voila,

Bluesy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle chronique en effet, au plaisir de te relire DJAY

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai adore lire cette chronique pleine de sincerite

bienvenue tout les deux au Quebec wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, il ya bien Stanislas à Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super chronique Mr DJay !! wink.gif ....la vision des immigrations d'un cote et de l'autre de l'atlantique est tres réaliste !

alors qui va faire les prochaines chroniques de JayJay ??....apres la voisine et le mari, ça sera peut etre les 2 petits blondinets BenJay et ThimJay ???? laugh.giftongue.gif

Zazie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle chronique, empreinte d'humilité, et de réalisme....tout en conservant une part d'espoir et de rêve qui fait avancer beaucoup d'entre nous.

Merci++ Djay

Lâcher repères, stabilité, famille, amis, et matériels chargés de souvenir..... tous ça pour un rêve, et l'amour.......eh bien moi, je trouve ça MAGIQUE......magique de constater que l'homme est adaptable partout où il va......

Franchement, c'est un privilège que beaucoup n'ont pas, le privilège de pouvoir avoir les moyens de réaliser des rêves, même si la crainte est grande, et pour toi Djay, le privilège de pouvoir être épauler par ta p'tite femme.....comme tu as su l'épaule à son arrivée en europe wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un appart ou mieux une maison à louer à trouver (ça se trouve, ça, à Québec?),

Un appart, bien sur, aucun problème.

Pour la maison, un minimum de 1000.00 piasses/mois sera nécessaire pour avoir de quoi de bien.

Au fait, y a un collège Stanislas à Québec?

Yes! http://www.consulfrance-quebec.org/stan.htm

COLLEGE STANISLAS (Annexe de Montreal)

2415 Rue Marie Victorin

Sillery QUEBEC G1T 1K2

Tél : 1 418 527 99 98

Fax : 1 418 527 03 99

Bon allez, on va se refaire une p'tite shot de regarder les maisons à vendre sur l'Ile d'Orléans.

Bon courage pour les prix mais elles sont très belles wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay-jay,

Oui une annexe de Stanislas à Québec.

Je ne sais pas si ils sont aussi pleins qu'à Ottawa, mais tu devrais te renseigner rapidement si ça t'interesse pour ton fils. À Claudel, les inscriptions des prioritaires se terminent en ce moment et pour les nouveaux, c'est en novembre-décembre (pour la rentrée de septembre 2005). Ensuite, c'est si il reste des places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement