Jump to content

Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021

Recommended Posts

• Habitués

Super !! J’approuve vraiment cette façon de dire les choses, c’est une poésie engagée, pour nous, qui avons toujours pour habitude de réclamer nos droits d’une manière pacifique et civilisée !! et avec un français simple et correct ; comme celui de Mouloud Feraoun . Bravo !! La réussite nous attend !!!!

Merci cher ami, tes interventions sont toujours précieuses et formidables.
Une personne CLASSE ne laissera jamais une initiation ou une initiative de revendication des droits sans intervenir.
Malheureusement, ça fait un bon moment que je me sens perdu, il y a plusieurs profils qui veulent nous induire dans l'erreur. Ils sont entrain d'accorder un dévouement horrible pour nous éloigner d'ici. Malgré que nous les respectons et nous les aimons et nous sommes avec eux ici pour un partage du bonheur et du malheur.
Malgré tous soyons tolérants avec eux et bienvenu à tout le monde. La vie est un ensemble d'étapes soyons toujours comprensifs aucune personne n'est éternelle dans cette petite planète. Semons l'amour et la solidarité.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Replies 37.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• TED/A

1165

• Archi Hassen

1031

• Kanda8

838

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Devant cette ambiguïté et cette situation très précaire je veux proposer quelques intention sans entrer dans une pugnacité irresponsable ! Arrêter l'immigration pour une pandémie qui a un traitement,

Bonne nouvelle en téléchargement pour les futurs nouveaux arrivants qui détiennent déjà des visas ou la dp. Le gouvernement fédéral a bonifié et a mis un plan sécuritaire pour entrer au Canada 🇨🇦.  Le

Bonjour les amis Je vous annonce la réception de l'Ebrune à l'instant...el hamdulilah

Posted Images

• Habitués
C'est fait aussi de mon côté aussi. Pas de réponse à la sommation, on sort l'artillerie lourde, j'ai suggéré de bloquer l'utilisateur et son adresse IP. il est completement à côté des clous et il appelle ça de la poésie, c'est plus du vomit de mots à mon sens. Baudelaire doit se retourner dans sa tombe

Merci cher ami,

Tes critiques me font plaisir et je suis tolérant envers toutes critiques et toutes remarques.

Tu es toujours le bienvenu parmi nous. Je n'ai jamais dit que je suis poète, journaliste ou écrivain. Ce sont toujours des intentions très limitées.

• Habitués
Salut à toutes et à tous,

Je me permets une petite intervention, avec le temps je pense que ce fil commence à dérailler de son objectif. Si on continue on va finir par le devitaliser et le vider de sa substance, je suspends tout jugement mais je tiens à rappeler à certains que ce n'est  pas nous (les attendeux  du federal) qu'il faut impressionner par sa maîtrise (relative et approximative) de la langue française. Pour ma part je suis expatrié depuis 12 ans et j'ai appris a tolérer les frustrations, il ne faut pas croire que l'immigration est une fin en soi, on essuie des échecs, des refus, des rejets et j'en passe, il s'agit surtout de dépasser le stade de la consternation et de faire un travail sur soi, c'est un processus lent mais nécessaire pour gagner en sagesse et mieux s'intégrer, autant s'y mettre tout de suite. Le Canada est pays comme les autres, certaines choses y sont bien et d'autre le sont moins, il est loin de l'image du pays providence que certains se font, vous risquez d'être déçu. 
Je conseille, donc, d'utiliser ce temps d'attente à bon escient; parfaire nos connaissances en français (notamment la conjugaison du verbe rire au présent de l'indicatif, certains ont du mal ), et en anglais (tout aussi important) identifier les domaines dans lesquels on veut travailler, se renseigner sur les vols, les loyers, les premières demarches etc. parce que ces derniers jours on assiste, impuissants, à un étalage de sentiments qui ne font qu'empoisonner l'atmosphère et qui n'ont rien à voir avec le sujet, on a l'impression que ce forum sert d'exutoire a certaines personnes qui sont tout le temps derrière leurs claviers à déverser leur mal-être, c'est maladif (de l'aide existe). 
Il y'a un adage qui dit :"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on en étale". Il faut faire dans la qualité, pas dans la quantité. 
On est là pour l'échange et l'entre aide mais il faut que ça reste pertinent.
A bon entendeur, salut!
souffre le présent de l'indicatif.

Eux ils rirent au passé simple et c'est voulu !

Tes remarques précieuses sont toujours valeureuses.

• Habitués

Encore pour la nième fois je présente mon respect sans limite à tous les membres de ce groupe, et, sans exception.
Ceux qui ne m'aiment pas je vous aime et je vous respect. Ceux qui aiment les petites intentions partagées je vous remercie.
C'est vrai que parfois j'ai infligé des critiques mais croyez-moi je ne garde aucune rancune envers quiconque.
J'essaie de présenter mes excuses journalières à toutes personnes touchées par mes intentions mal contrôlées.
Prière soyons comprensifs, essayons de grader un bon niveau de discussion même si les points de vue sont différentes.
Je présente mes excuses à ceux qui pensèrent que je l'ai touché directement ou indirectement.
Bienvenu à tout le monde.
Personnellement je vous respect tous!

il y a 11 minutes, Archi Hassen a dit :

souffre le présent de l'indicatif.

Eux ils rirent au passé simple et c'est voulu !

Tes remarques précieuses sont toujours valeureuses.

Une verbe ne peut pas avoir deux sujets (eux et ils pour un même verbe) c'est faux. 

Grosso modo t'as de la lumière à aucun étage et tu souffres d'un ego démesuré. T'as gagné, je laisse tomber moi et ceux qui sont du même avis reviendront quand aura des choses utiles à partager. 

• Habitués
il y a 3 minutes, samdxb2020 a dit :

Une verbe ne peut pas avoir deux sujets (eux et ils pour un même verbe) c'est faux. 

Grosso modo t'as de la lumière à aucun étage et tu souffres d'un ego démesuré. T'as gagné, je laisse tomber moi et ceux qui sont du même avis reviendront quand aura des choses utiles à partager. 

Soit patient, quand un modérateur va voir comment dérape ce fil de discussion depuis un moment il va vite faire le ménage ;) 

Wait and see !

• Habitués

Merci, j'apprécie tes remarques mais n'oublie pas qu'il y avait une ponctuation.
Crois moi mon frère, je suis une personne très simple il n'y a ni égo ni vanité ni rien....
J'ai toujours l'habitude de commettre plusieurs fautes en français, parfois j'arrive à corriger et parfois non parceque le temps de rectification et de vérification a déjà écoulé.
Malheureusement, je suis diabolisé gratuitement et je l'accepte c'est la vie.
On attend du nouveau comme tu as dit et merci toujours pour tes remarques précieuses.

• Habitués
Soit patient, quand un modérateur va voir comment dérape ce fil de discussion depuis un moment il va vite faire le ménage    

Wait and see !

Malheureusement, ceci est une menace.Bref, on passe!c'est la vie et je suis toujours prêt aux pires et d'être congeler dans ces impasses. Je respecte tes critiques et tes suggestions mais je dois te répondre avant que le modérateur m'effasse.

Mes respects à toute personne qui prendra ma place.

Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

IRCC je suis un peu détruit!
Pourquoi cette gang me suit.
Elle me diabolise jour et nuit.
Et, je suis tolérant et par cet fait convainquit.
Sur la paix et la liberté je suis naquis.
Sur l'enfer de l'attente je me suis cuit.
Je privilégie la tolérance et eux ils privilègent l'ennui.
Je cible la solidarité et eux ils ciblent le traitement écrouit.
J'adore le calme et eux ils provoquent le débluit.
Je suis comprensif à cette provocation de bruit.
Ils veulent toujours m'infliger des accusations gratuits !
Pourquoi tous ce mal instruit ?
Je suis un simple amoureux et par le Canada je me suis ébloui.
Et par la concrétisation de ce rêve, je serai réjoui.
IRCC je suis un peu détruit!
A quand la libération je suis harcelé par le poursuit.
Je suis ciblé, critiqué et diabolisé tout au long de ce circuit !
Ils veulent m' induire dans l'erreur gratuit.
Et les critiques, sont pour une démocratie, des fruits.
Ils négligent la diversité que le Canada a construit !
Ils sèment la haine et ça devenue leur produit !
IRCC je suis totalement détruit!
Ce petit coin est,par mon poème, souillit !
Je n'ecrive qu'un réalité qui séduit.
Des opinions et un discours épanoui.
Un entraide et un partage ébloui.
Une tolérance et un amour naquit.
Des intentions et des critiques construits.
IRCC je suis carrément détruit.
Je cherche un réfuge d'enfuit.
Notre destination la Chine ou l'Arabie Saoudii?
Clarifiez moi je suis totalement perdu.
Je suis journalièrement harcèlé pour le numéro 56 Franky.
Il veut contacter un modérateur pour que mon profil s'enslevit!
Les représailles dans ce coins de tolérance sont finalement introduits.
Je veux juste comprendre si notre destination est le Canada ou l'Arabie Saoudii.
Prière, je veux une explication mon âme s' est évanouit.
Et dans son hallucination est perdue !!!
IRCC je suis complètement détruit!

Très joli poème, tu es vraiment un sacré gars.continue le combat jusqu'à libération définitive

• Habitués
il y a 32 minutes, Archi Hassen a dit :

Malheureusement, ceci est une menace.Bref, on passe!c'est la vie et je suis toujours prêt aux pires et d'être congeler dans ces impasses. Je respecte tes critiques et tes suggestions mais je dois te répondre avant que le modérateur m'effasse.

Mes respects à toute personne qui prendra ma place.

Ce que tu ne comprends pas comme beaucoup d'autres ici c'est que cette page est un forum d'entraide et de partages de dates, pas un défouloir pour ceux qui ont des états d'âmes jusqu'à poster plusieurs fois par jours de textes souvent sans intérêts, des analyses absurdes semaines après semaines.

Pour cela il y a le journal intime où tu peux coucher tout ce que tu veux sur papier...

Edited by Arn_aud
  • Habitués
Très joli poème, tu es vraiment un sacré gars.continue le combat jusqu'à libération définitive
Merci beaucoup, vraiment c'est une petite intention pas plus.
Vos témoignages montrent bien l'utilité et l'importance de la différence des opinions.
Mes respects à ceux qui n'ont pas aimé ça, aussi.
On est détruit par l'attente et ceci est un espace libre qui reflètent nos sentiments.
Notre amour pour le Canada et ces IRCC (que j'ai critiqué) nous a regroupé ici, soyez comprensifs et priviligeons le respect et la tolérance.
Sciemment, nous n'avons aucune rancune envers quiconque.

• Habitués
Ce que tu ne comprends pas comme beaucoup d'autres ici c'est que cette page est un forum d'entraide pas un défouloir pour ceux qui ont des états d'âmes jusqu'à poster plusieurs fois par jours de textes souvent sans intérêts, des analyses absurdes semaines après semaines. Pour cela il y a le journal intime où tu peux coucher tout ce que tu veux sur papier... 

@Arn_aud merci mon frère pour ces critiques je les accepte avec tolérance.Parfois la déviation est incontrôlable mais généralement c'est liée à notre attente fébrile. 

Bonjour
J ai reçu une demande de la copie du nouveau passport
Est ce que je dois scanner seulement la 1ère page du passport ou autre chose?
Comment j peux leur envoyer la copie en ligne

DF février 2019
LSAA 9.10.2019
Pas de IVM

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Il y a 2 heures, Archi Hassen a dit :

C'est gravissime cette attitude ! C'est intolérable ces représailles. Tu pourras signalé mon profil, c'est très simple d'ailleurs !
Je veux tout simplement comprendre cet attachement d'éradiquer des personnes innocents !
Pourquoi vous répétez les mêmes conneries !
Arrêtez vos poèmes !
Arrêtez vos remarques !
Éloignez vous de ce forum !.....
C'est incompréhensible, alors qu'un profil comme le votre est apparu récemment dans ce fil de discussion !
Les autres candidats sont généralement très comprensifs !
Je pense a lieu de te dire tu es le bienvenu! prière accepte moi avec vous cette période !!!
Le monde a changé !

Hey mon ami arrête de faire des long métrage partages tes infos et encourage les autres. Bne jne 

• Habitués
Bonjour
J ai reçu une demande de la copie du nouveau passport
Est ce que je dois scanner seulement la 1ère page du passport ou autre chose?
Comment j peux leur envoyer la copie en ligne

DF février 2019
LSAA 9.10.2019
Pas de IVM

Tu scannes les pages ou s'affichent tes données (photos, nom, prénom,.....) et les pages avec des Visas apposés. C'est automatiquement lié à la fiche qui concerne les antécédents des voyages.

Tu scannes les pages ou s'affichent tes données (photos, nom, prénom,.....) et les pages avec des Visas apposés. C'est automatiquement lié à la fiche qui concerne les antécédents des voyages.

Ok merci
Donc moi j prends juste la 1ère Pagé car j viens d renouveler l passport

Ok merci
Donc moi j prends juste la 1ère Pagé car j viens d renouveler l passport

• Habitués

M Ami(e)s j'interviens pas souvent car j pas d'infos intéressant a partager.M essayer de respecter les membres du forum. Tt le monde est libre de s'exprimer comme il vx ou d'interpréter comme il entend les décisions du ircc. tant que y'a pas d'incitation à la discrimination, à la haine, à la violence ou à la ségrégation à l'égard d'autrui.

C'est fait aussi de mon côté aussi. Pas de réponse à la sommation, on sort l'artillerie lourde, j'ai suggéré de bloquer l'utilisateur et son adresse IP. il est completement à côté des clous et il appelle ça de la poésie, c'est plus du vomit de mots à mon sens. Baudelaire doit se retourner dans sa tombe

DCSQ. 09\2011
CSQ. 10\2018
DF. 05\2019
ARD et IB 07\2019