tessa2811 Posté(e) 16 février 2020 Posté(e) 16 février 2020 Bonjour, Ne sachant pas comment ceux font les procédures pour le Canada je vous résume ma situation. Mon conjoint et moi même souhaitons partir vivre un an au Québec. Nos statuts sont différents, lui serait à la recherche d'un emploi dans la restauration et moi j'aurait trouvé une alternance pour ma dernière d'étude en lien avec mon école de commerce française. Pouvez vous me renseigner sur les documents et procédures à faire? Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 février 2020 Habitués Posté(e) 16 février 2020 Lire le site de l'immigration canadienne, les différents permis y sont clairement expliqués. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2020 Posté(e) 16 février 2020 Si vous n'avez pas un an de vie commune (facture, bail, etc) vous ne serez pas considéré comme des conjoints, chacun de vous devra entamer des procédures d'immigration individuelles.Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 février 2020 Habitués Posté(e) 16 février 2020 Il y a 1 heure, tessa2811 a dit : Bonjour, Ne sachant pas comment ceux font les procédures pour le Canada je vous résume ma situation. Mon conjoint et moi même souhaitons partir vivre un an au Québec. Nos statuts sont différents, lui serait à la recherche d'un emploi dans la restauration et moi j'aurait trouvé une alternance pour ma dernière d'étude en lien avec mon école de commerce française. Pouvez vous me renseigner sur les documents et procédures à faire? Si vous venez ici avec un permis d'études, votre conjoint (s'il est conjoint au sens de la loi donc 1 an de cohabitation minimum, preuves à l'appui) pourrait obtenir un permis de travail ouvert pendant que vous étudiez. Citer
Messages recommandés