Aller au contenu

Permis Travail 24 Mois


ch3rryd3lv

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :-) ! 
Je viens vers vous car nous sommes un peu perdu... Mon mari et moi même faisons une demande de permis de travail.. Il y a un an et demi, mon mari est allé à Paris rencontrer de potentiels employeurs, grâce à cette visite, il a trouvé un employeur qui souhaite l'engager et nous aider dans les démarches. Nous avons reçu l'acceptation du Canada, notre dossier est accepté mais nous devons être là-bas avant la mi-mai sinon nous serons refusés.. Mais ici, c'est la galère ! C'est une première pour nous de faire une demande d'immigration avec un permis de travail de 24 mois et nous ne savons pas du tout ce que nous avons besoin comme papiers pour faire cette demande... Nous avions déjà réservé nos billets d'avion pour le 28 mars 2020 pensant pouvoir avoir la totalité des papiers... Seulement, mercredi, nous sommes allé à Paris pour le scanne biométrique mais nous n'avions pas les bons documents.... Je ne sais pas ci quelqu'un est passé par là et pourrait peut-être nous aider pour savoir quels papiers remplir ? On est perdu :-( .... 
J'en appel à votre bonté ! Merci d'avance et belle journée à tous et toutes ! 

Aurélie & Cédric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/comment-fournir-donnees-biometriques.html

 

Quels documents aviez-vous ? Normalement cela parle d'une lettre d'intention après paiement des frais de biométrie. Avez-vous payé les frais de biométrie ? Avez-vous pris rdv ?

 

Pour le permis de travail fermé, il faut:

- EIMT/CAQ fourni par l'employeur

- Contrat de travail fourni par l'employeur

- CV de votre mari

- certificat de mariage pour obtenir le permis ouvert vous concernant

- avoir fait la biométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut imprimer la lettre d'instruction, c'est une forme de convocation.

Par ailleurs, certaines démarches sont à faire par votre employeur, il se peut qu'il paie un professionnel pour cela, n'hésitez pas à lui poser la question c'est autant dans son intérêt que vos démarches aboutissent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! 
Nous avons télécharger les documents pdf ainsi que remplis. Nous allons prendre contact avec l'employeur pour lui expliquer ou nous en sommes et lui demander son aide également... Nous espérons pouvoir décoller le 28 mars avec tous nos papiers.... 
Ce n'est pas évident lorsqu'on est novice dans ce domaine ! Pffou !

Merci encore et belle journée ! 

( Par contre, je vois que vous habitez à Montréal ... Est-ce que le changement à l'arrivée s'est bien passé ? Pas eu trop dur mentalement ?
Est-ce que c'est facile de trouver un logement, se meubler, trouver une voiture ... ? J'ai vraiment peur de tout ça ... :( ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les logements sont chers, surtout pres du centre ville ou les immigrants préfèrent aller en général lorsqu’ils arrivent.  Tout depend de vos attentes et de votre budget.  
Acheter des meubles n’est pas difficile. La majorité des commerces livrent les meubles.  Si vous préférez épargner et acheter deS meubles usagés, il est possible de le faire sur kijiji ou Facebook Marketplace.  Il vous faudra trouver de l’aide ou louer un véhicule pour aller chercher tout ca.  
Si vous habitez près d’un metro, évitez d’acheter une voiture. C’est problématique de trouver du stationnement, surtout l’hiver pendant et après une tempête de neige. Louez en une au besoin ou pensez a l’auto-partage.   

Si vous allez vers la banlieue ( notre banlieue n’a rien a voir avec celle de Paris en termes de sécurité!  Ce sont des banlieues dortoirs..On y vis bien a m on avis et les logements sont moins chers et plus grand. A vous de voir! ), vous devrez avoir une voiture.  Pas de problème pour en acheter une... toujours selon votre budget.  
 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! ? 
Mais nous n'allons pas résider à Montréal mais à Val d'Or si tout va bien. Nous espérons pouvoir arriver sans problèmes... Mais nous avons déjà quelques difficultés pour savoir et remplir les formulaires car ce n'est pas évident.. 

Je pense que nous allons faire une partie avec IKEA ( j'ai reçu une réponse de leur part pour la livraison ) mais également du seconde main pour certaines choses.. Nous ne voulons pas " flamber " notre argent... 
Ici il ne nous reste que 60 jours avant le décollage et je ne sais même pas quoi faire avec les formulaires à remplir.. Je suis un peu perdue .. J'essaye de trouver où je peux contacter quelqu'un pour nous aider à savoir quoi remplir pour notre demande... Je ne m'y retrouve plus ... J'ai consulté le GUIDE 5487 et je suis étape par étape mais ce n'est pas évident... J'espère que tout ce passera bien... ! 
Belle journée à vous tous ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, ch3rryd3lv said:

Mais nous n'allons pas résider à Montréal mais à Val d'Or ... 

Evidemment.. Val D'Or c'est différent.  La voiture est requise en raison des distances.  Vous pourriez vouloir l'acheter a Montréal dès votre arrivée si c'est possible pour vous d'y passer quelques jours.  (Pour le choix!)

https://www.kijiji.ca/h-val-dor/1700061?siteLocale=fr_CA  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ch3rryd3lv a dit :

Merci pour la réponse ! ? 
Mais nous n'allons pas résider à Montréal mais à Val d'Or si tout va bien. Nous espérons pouvoir arriver sans problèmes... Mais nous avons déjà quelques difficultés pour savoir et remplir les formulaires car ce n'est pas évident.. 

Je pense que nous allons faire une partie avec IKEA ( j'ai reçu une réponse de leur part pour la livraison ) mais également du seconde main pour certaines choses.. Nous ne voulons pas " flamber " notre argent... 
Ici il ne nous reste que 60 jours avant le décollage et je ne sais même pas quoi faire avec les formulaires à remplir.. Je suis un peu perdue .. J'essaye de trouver où je peux contacter quelqu'un pour nous aider à savoir quoi remplir pour notre demande... Je ne m'y retrouve plus ... J'ai consulté le GUIDE 5487 et je suis étape par étape mais ce n'est pas évident... J'espère que tout ce passera bien... ! 
Belle journée à vous tous ! ? 

tant que vous suivez le guide il n'y aura pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur le site de demande, mais est-ce que nous devons chacun créer un compte ? Ou vu que nous sommes mariés, c'est sur le compte de mon mari ? Je ne sais pas trop à ce niveau là.. ? 

Désolée d'être ennuyante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ! Désolée de vous ennuyer avec tout ça... 
Mon mari est le requérant principal, c'est lui qui a eu l'offre d'emploi avec l'employeur Québécois, mais vu que nous avons une petite fille de deux ans, apparemment ce n'est pas facile ( surtout à Val d'Or ) de trouver une gardienne public, ( les gardiennes privées étant hors de prix.. ) du coup je pense faire une demande pour un permis de travail ouvert et dès que j'ai la possibilité de travailler, je le ferais, mais je pense que ça ne va pas être évident.. 
Je ne sais pas si nous pouvons contacter quelqu'un qui pourrait nous aider sur ces démarches ou sommes nous livré à nous même ?  ?

Mon mari m'explique que lorsqu'il remplis sa demande, il doit confirmer et c'est à mon tour de remplir du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ch3rryd3lv a dit :

Merci pour vos réponses rapides ! Désolée de vous ennuyer avec tout ça... 
Mon mari est le requérant principal, c'est lui qui a eu l'offre d'emploi avec l'employeur Québécois, mais vu que nous avons une petite fille de deux ans, apparemment ce n'est pas facile ( surtout à Val d'Or ) de trouver une gardienne public, ( les gardiennes privées étant hors de prix.. ) du coup je pense faire une demande pour un permis de travail ouvert et dès que j'ai la possibilité de travailler, je le ferais, mais je pense que ça ne va pas être évident.. 
Je ne sais pas si nous pouvons contacter quelqu'un qui pourrait nous aider sur ces démarches ou sommes nous livré à nous même ?  ?

Mon mari m'explique que lorsqu'il remplis sa demande, il doit confirmer et c'est à mon tour de remplir du coup ? 

https://www.laplace0-5.com/

une fois que votre mari à fait sa demande, il vous faut utiliser le logiciel qui détermine la demande que vous devez remplir sur le site cic, à la fin il vous demandera de mettre vos identifiants et les formulaires seront disponible et à remplir dans votre espace personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de ceci ? ( voir photos ) 

Merci beaucoup pour le lien ! Je pense que ça va m'être très utile ! ?

Canada.png

Canada2.png

Canada3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ch3rryd3lv a dit :

Vous parlez de ceci ? ( voir photos ) 

Merci beaucoup pour le lien ! Je pense que ça va m'être très utile ! ?

Canada.png

Canada2.png

Canada3.png

ceci est la demande de votre mari, il vous faut faire la votre, vous fermez la session et aller ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada.html et cliquez là ou j'ai encadré, répondez aux questions et ça devrez vous menez aux formulaires qui correspondent à votre demande

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ... Je viens de créer mon compte , mais chaque fois que je veux me connecter il me renvoie vers une page Canada Français ou Anglais ? 
Je n'arrive pas à me connecter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ch3rryd3lv a dit :

C'est étrange ... Je viens de créer mon compte , mais chaque fois que je veux me connecter il me renvoie vers une page Canada Français ou Anglais ? 
Je n'arrive pas à me connecter... 

y a des bug, ça arrive, mais vous avez déjà un compte puisque vous aviez les formulaires de votre mari dans un espace tantôt, inutile de créer un compte chacun vous mettrez les mêmes identifiants et  mot de passe que celui de votre mari (votre demande est une demande qui se rattache à la sienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Un tout grand merci pour votre aide en tout cas ! On va regarder à ça, c'est super gentil de votre part ! ! :) 
Belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ch3rryd3lv a dit :

Super ! Un tout grand merci pour votre aide en tout cas ! On va regarder à ça, c'est super gentil de votre part ! ! :) 
Belle journée à vous !

De rien
Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement