Aller au contenu

Entrée express - Lettre d'intérêt provinciale/territoriale Ontario


ZeeNeb

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite au programme Entrée Express du Canada depuis le 4 novembre 2019. J'ai reçu hier une lettre d'intérêt provinciale/territoriale de l'Ontario avec un délai de réponse de 45 jours.
Malheureusement, je ne réponds pas actuellement à la liste des exigences. Je peux réunir rapidement les papiers demandés mais je ne dispose pas de suffisamment de fonds. Je peux emprunter de l'argent entre temps mais ça sera affiché sur mes relevés bancaires que je ne disposais pas de cette somme durant les 6 derniers mois.
J'ai obtenu 454 points lors de la création de mon profil Entrée Express.

J'ai peur de postuler pour l'Ontario et payer les 1500 $ et de voir ma demande rejetée (Pas remboursable en cas de rejet, ça va empirer ma situation).
Voici mes questions si vous pouvez m'aider: 
Est-il possible de laisser cette lettre d'intérêt expirer dans l'espoir d'être piochée dans le bassin de l'Entrée Express ?
Est-ce que je risque quelque chose si je ne réponds pas?
Merci beaucoup pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,felicitcation,ne vous découragez pas..tout d abord,est ce que vous avez des biens que vous pourriez valoriser?je veux dire,maison,terrain,meuble,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FANANTENANA a dit :

bonjour,felicitcation,ne vous découragez pas..tout d abord,est ce que vous avez des biens que vous pourriez valoriser?je veux dire,maison,terrain,meuble,,

Bonjour, Merci beaucoup :)
Oui je suis propriétaire d'un appartement meublé, où j'habite actuellement, et j'ai une voiture que je compte vendre aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ZeeNeb a dit :

Bonjour, Merci beaucoup :)
Oui je suis propriétaire d'un appartement meublé, où j'habite actuellement, et j'ai une voiture que je compte vendre aussi. 

un ami a nous,qu il a presque rien dans son compte et qui a fait une PR Australie,mais il a eu son Visa,et qu est ce qu il a fait,il a fait appel a un agent immobilier pour valoriser leur bien et a obtenu un certificat,puis il a rassembler tout document montrant la valeur retraite complementaire, il a aussi preter de l argent mais pas par banque ,c était comme un don venant de la famille,,,,je veux dire que tu dois analyser un peu tout ce qui est entour de toi,voir promesse d achat ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FANANTENANA a dit :

un ami a nous,qu il a presque rien dans son compte et qui a fait une PR Australie,mais il a eu son Visa,et qu est ce qu il a fait,il a fait appel a un agent immobilier pour valoriser leur bien et a obtenu un certificat,puis il a rassembler tout document montrant la valeur retraite complementaire, il a aussi preter de l argent mais pas par banque ,c était comme un don venant de la famille,,,,je veux dire que tu dois analyser un peu tout ce qui est entour de toi,voir promesse d achat ect…

Mais surtout,ne baisse jamais les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FANANTENANA a dit :

Mais surtout,ne baisse jamais les bras

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Christy2204 a dit :

Bonjour

Y a t'il un programme d immigration au canada sans l equivalance des diplomes? Merci

 

il n y en a pas je crois,C'est un peut rude,,ce n est que le debut mais soyons courageux hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Christy2204 a dit :

Merci bien

je t en prie, moi j ai failli de s'arrêter sur le choix du CNP et  tu sais quoi? une seule  personne m a répondu sur mes questions :(   DONC j ai décidé de donner mon aide si personne me demandera et si j aurai la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FANANTENANA a dit :

Mais surtout,ne baisse jamais les bras

Rebonjour,

Je viens de voir sur le site de l'état de l'Ontario que les biens immobiliers et les biens en nature ne sont pas considérés comme des fonds accessibles. L'argent doit être sur le compte depuis 6 mois :(

Est-ce qu'il est possible de laisser expirer la lettre d'intérêt sans risque pour ma situation vis à vis de cet état ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZeeNeb a dit :

Rebonjour,

Je viens de voir sur le site de l'état de l'Ontario que les biens immobiliers et les biens en nature ne sont pas considérés comme des fonds accessibles. L'argent doit être sur le compte depuis 6 mois :(

Est-ce qu'il est possible de laisser expirer la lettre d'intérêt sans risque pour ma situation vis à vis de cet état ?

 

L'idée est de me laisser un peu de temps de préparer les fonds sur mon compte et espérer être sélectionnée prochainement 

 

Il y a 7 heures, FANANTENANA a dit :

Mais surtout,ne baisse jamais les bras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-10 à 17:45, ZeeNeb a dit :

 

Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas.

Mon compte pour l'instant est presque vide.

La moitié je l'ai mais pas dans mon compte en banque, en cash.

Et mon père doit me faire don de l'autre moitié.

Donc si je fais les relevés de compte il y'aura deux gros versement. ( Il demande les trois derniers mois pas six)

Se que j'ai appris,il demande deux chose

-la preuve que vous avez l'argent (lettre de la banque) 

- d'où vient l'argent

Pour les dons il pourrait accepte les attestations ou act de dons, elle doit être fait chez le notaire avec preuve du versement fait du compte de mon père au miens. 

Pour l'autre versement je comptais accompagné une lettre pour expliquer que la situation dans mon pays ne ma pas permis de garder mon argent en banque pour des raisons d'instabilité politique. J'ai la preuve des paye reçu et les retraits que j'ai fait.Je sais pas si il vont accepter mon explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sachez juste que les fonds demandés ne sont pas de trop pour une installation dans un nouveau pays. L'entrée express ne vous garantit pas un emploi donc au début vous allez vivre sur vos économies sans accès au crédit et avec des demandes de caution pour à peu près tout.
Mon conseil est de faire vos économies et retenter le programme par la suite. Ce sera mieux que de continuer et de se faire rejeter ensuite.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sarrita1991 a dit :

Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas.

Mon compte pour l'instant est presque vide.

La moitié je l'ai mais pas dans mon compte en banque, en cash.

Et mon père doit me faire don de l'autre moitié.

Donc si je fais les relevés de compte il y'aura deux gros versement. ( Il demande les trois derniers mois pas six)

Se que j'ai appris,il demande deux chose

-la preuve que vous avez l'argent (lettre de la banque) 

- d'où vient l'argent

Pour les dons il pourrait accepte les attestations ou act de dons, elle doit être fait chez le notaire avec preuve du versement fait du compte de mon père au miens. 

Pour l'autre versement je comptais accompagné une lettre pour expliquer que la situation dans mon pays ne ma pas permis de garder mon argent en banque pour des raisons d'instabilité politique. J'ai la preuve des paye reçu et les retraits que j'ai fait.Je sais pas si il vont accepter mon explication.

 

Il y a 10 heures, PowerRanger a dit :

Bonjour,

Sachez juste que les fonds demandés ne sont pas de trop pour une installation dans un nouveau pays. L'entrée express ne vous garantit pas un emploi donc au début vous allez vivre sur vos économies sans accès au crédit et avec des demandes de caution pour à peu près tout.
Mon conseil est de faire vos économies et retenter le programme par la suite. Ce sera mieux que de continuer et de se faire rejeter ensuite.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

Merci pour vos retours et vos conseils. 

@Sarrita1991: Je pense que si tu as les justificatifs nécessaires ça ne devrait pas poser de problèmes, une amie à moi a déjà fait cela avec une lettre de don de son père, et ça a marché, elle vit actuellement au Canada depuis 1 an. Bon courage!! ?

@PowerRanger : Merci pour ton retour. Justement, je préfère être plus à l'aise et avoir les moyens nécessaires pour m'établir là-bas. Je sais que les procédures prennent au moins 6 mois, je suis capable de réunir cette somme en 6 mois, et en plus de cela j'ai une voiture que je vais vendre. Le souci est que je ne peux pas les avoir tout de suite, alors que le délai pour répondre à la lettre d'intérêt est de 45 jours. 
Mon objectif c'est de laisser expirer cette invitation à présenter une demande pour l'Ontario, et attendre une prochaine invitation de provinces ou d'entrée express. 
Est-ce que je ne risque rien si je laisse expirer cette invitation ? J'ai toujours la même chance d'être sélectionnée plus tard ? Surtout que cette année j'ai 35 ans et je n'ai pas de famille. 
Merci beaucoup !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour moi aussi j’ai reçu la lettre de ontario et je compte ouvrir un compte dans lequel ma mère me fera un don pour la preuve de fon 

ma préoccupation est de savoir si le fait que mon compte soit nouvellement créé peut causer un rejet de mon dossier

 

svp vos retour  d’experience Sur la durée de traitement du dossier provincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Boy123 a dit :

Bonjour moi aussi j’ai reçu la lettre de ontario et je compte ouvrir un compte dans lequel ma mère me fera un don pour la preuve de fon 

ma préoccupation est de savoir si le fait que mon compte soit nouvellement créé peut causer un rejet de mon dossier

 

svp vos retour  d’experience Sur la durée de traitement du dossier provincial

En général, il faut des preuves sur une durée de 6 mois. Donc des relevés sur cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement