Jurafsky Posté(e) 25 novembre 2019 Posté(e) 25 novembre 2019 Bonjour à tous! je suis Italienne mais j'ai vécu 10 ans en France avant de me déplacer au Canada! Depuis 9 mois je travaille à l'université d'Ottawa mais je viens de recevoir une offre de travail pour Montréal et... Honnêtement je me sens un peu perdue sur ce qu'il faut faire! Je vais en parler un peu plus sur une autre partie du forum! Pour l'instant merci de l'accueil ici :) Bonne journée! Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 25 novembre 2019 Habitués Posté(e) 25 novembre 2019 Quel est ton statut (Citoyenne, RP, Permis de travail, PVT...)? Ca aiderait à t'aider. Parce que si tu es RP, tu prends ta voiture et tu vas à Montréal. Tu referas ensuite toutes les démarches locales (permis, RAMQ...). Citer
Jurafsky Posté(e) 25 novembre 2019 Auteur Posté(e) 25 novembre 2019 Il y a 2 heures, PowerRanger a dit : Quel est ton statut (Citoyenne, RP, Permis de travail, PVT...)? Ca aiderait à t'aider. Parce que si tu es RP, tu prends ta voiture et tu vas à Montréal. Tu referas ensuite toutes les démarches locales (permis, RAMQ...). J'ai ouvert une discussion avec plusieurs détails ici Citer
soussousm Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 c'est bien! mais ils m'ont dit quil y a pas la retraite au canada! Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 mars 2020 Habitués Posté(e) 7 mars 2020 il y a 53 minutes, soussousm a dit : c'est bien! mais ils m'ont dit quil y a pas la retraite au canada! non, on a pas de retraite ici, on travaille tous jusqu'à la mort. Fait que si tu vis jusqu'à 95 ans, tu travailles, c'est ça la vie icitte Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 mars 2020 Habitués Posté(e) 7 mars 2020 il y a 24 minutes, Automne a dit : non, on a pas de retraite ici, on travaille tous jusqu'à la mort. Fait que si tu vis jusqu'à 95 ans, tu travailles, c'est ça la vie icitte Sans compter les coups de fouet. Oui oui si tu travailles pas assez fort, même a 95 ans, on te donne des coups de fouet C'est fou quand même le nombre de gens qui quittent leurs pays d'origine pour se taper ces coups de fouet Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 il y a 2 minutes, jimmy a dit : Sans compter les coups de fouet. Oui oui si tu travailles pas assez fort, même a 95 ans, on te donne des coups de fouet C'est fou quand même le nombre de gens qui quittent leurs pays d'origine pour se taper ces coups de fouet syndrome de Stockholm ou sado masochisme si c'est pas les 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 mars 2020 Habitués Posté(e) 7 mars 2020 Il y a 4 heures, soussousm a dit : c'est bien! mais ils m'ont dit quil y a pas la retraite au canada! Ils sont forts, ces "ils"... Citer
Messages recommandés