Habitués isseo17 Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Bonjour tout le monde!Et oui, ça y est, nous avons traversé l?Atlantique! Tous les sept! Je vous laisse imaginer notre arrivée à l?aéroport, avec nos treize gros bagages et nos sept ?petits? sacs! Sans parler du débalage nécessaire au rééquilibrage du poids des bagages de cabine!!! Que dire du voyage sur Airtransat sinon que malgrè les trois heures de retard au décollage il s?est très bien passé. Les enfants ont profité de la vue au décollage et à l?arrivée.Le passage en douane c?est fait sans problème. Ah! Juste au départ: J?avais pensé à mettre les ciseaux et autres affaires de toilette dans les bagages de soute, mais j?avais oublié les ciseaux d?école dans les sacs à dos des enfants. Résultats: Ils sont restés à Paris Pas de difficultés non plus à l?immigration. Nous avons juste fait un peu sensation avec notre marmaille.Une petite peur à la douane de Mirabel: Le douanier nous a demandé la liste de colisage de notre container à suivre. Ne pensant pas en avoir besoin, nous l?avions enfouie dans un des bagages, mais lequel? Ouf! Après quelques minutes de recherches fébriles, nous avons pu la présenter. Nos voitures de location , réservées nous attendaient chez Hertz. Les dames de l?accueil nous ont même aidés à charger les bagages! L?accueil Québecois n?est pas un vain mot! Après une heure de route, nous sommes arrivés à destination. Nos lits nous attendaient et furent les bienvenus ; Départ de l?appart de Paris à 8h30 Et arrivée au lit à 21h30 ( heure locale) soit 3h30 heure de Paris. OUFFFF!!! Depuis une semaine, nous bougeons beaucoup: magasinage de voiture (la location nous coute les yeux de la tête!), Réunion d?information du MIRC, obtention des papiers en pleine grève des fonctionnaires, inscriptions des enfants à l?école et tourisme. Mon mari voulant que nous profitions au maximum des magnifiques couleurs de l?automne. Et c?est vrai que nous en prenons plein la vue! Bien sur, nous sommes confrontés aux impatiences et aux déboires communs à tous les nouveaux arrivants: refus de crédit (ici, il faut déjà être endetté pour pouvoir obtenir du crédit : c?est comme ça! ), recherche de la job, impatience d?être enfin installés, vouloir tout controler tout de suite...Monika résume très bien notre état d?esprit dans sa chronique.Pourtant, nous avons la chance énorme d?être épaulés, réconfortés, conseillés...par un ami qui vaut de l?or. Tous ceux qui sont passés par Waterloo le reconnaitront! Pour le moment, nous nous sentons encore un peu ?martiens?. Mais les indicateurs sont aux verts! Le moral est bon, le pays est magnifique, l?accueil est chaleureux...si nous ne nous en tirons pas avec tout ça, c?est que nous sommes vraiment des ?maudits français?!Je vous tiendrai au courrant. A très bientot. Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Bienvenue et bon courage pour la suite ! Christophe Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 excellent!!! bienvenus chez vous maintenantQue ca continue sur cette lancéeLizzie Citer
Monikebek Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Euh non, je vois pas de qui tu parles à Waterloo ... Bienvenus encore une fois, la petite famille isseo17 Marie Laure et Dominique et les enfants ! Gros becs de WhitehorseMonika Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 C cool,allez ça donne le moral à tout ceux qui attendent,bonne continuation,et merci Citer
Habitués looleepop Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bienvenue au Québec et bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut, Bienvenue à toute la marmaille Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bienvenue et bon courage pour la suite... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bienvenue !!hé oui, je compatis, je sais ce que c'est d'arriver à 7 à l'aéroport : je t'ai battu, j'avais 14 valises !!! Bonne chance pour vous autres, que tout se passe aussi bien que pour nous !!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 ca fait plaisir de lire des messages comme capreuve qu'avec 5 enfants ont peut y arriverbonne continuation Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Merci pour ton message, c'est rassurant ! Nous aussi nous arriveront à 7 mais avec 3 enfants et 2 chiens !! Bon courage pour la suite et bonne intégration ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Que de bonnes nouvelles, c'est super Je vous laisse imaginer notre arrivée à l?aéroport, avec nos treize gros bagages et nos sept ?petits? sacs! alors là pas de problème, je l'ai déjà imaginé plusieurs fois (j'ai 3enfants) Bonne continuationNanne Citer
Habitués lacann Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bon arrivée à vous et bonne installationPS vous etes où exactement? Citer
Habitués willy25 Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bienvenus de l'autre côté de l'atlantique et bonne installation. Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Excellente installation, et bonne chance pour la suite !!!!!! Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 salut, content que votre rêve se réalise et tout pleins de bonnes choses pour la suite.A+ Citer
Habitués candilys Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Installez vous bien, profitez bien des belles couleurs de l'automne et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 18 octobre 2004 Habitués Posté(e) 18 octobre 2004 Bienvenue chez vous et bon courage por l'installationA+Laurent Citer
Bouh Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Bravo !Arriver à 7 !!!!!! Incroyable !!! Quel tour de force ! Bon courage pour la suite ! Citer
Messages recommandés