ororga Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Bonjour à tous, Je vous explique mon cas. Je suis avec un Français qui vit à Montréal depuis 13 ans. Il est en train de monter son dossier de citoyenneté pour avoir la double nationalité. Ma question est une fois qu'il l'aura obtenue, a til le droit de revenir vivre en France quelques temps? Si oui combien de temps après l'obtention de sa citoyenneté et pendant combien de temps? Car idéalement notre projet serait qu'il revienne vivre avec moi en France pendant env 2 ans, le temps que je règle tout de mon coté ( j'ai 2 enfants, le papa ici, les études du grand etc donc moins facile de partir pour moi du jour au lendemain) et après nous retournerions vivre au Québec définitivement. Nous avons cherché l'info partout et impossible de trouver..... Merci d'avance pour vos réponses! Aurore (pas l'enfant martyre lol) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 5 minutes, ororga a dit : . Ma question est une fois qu'il l'aura obtenue, a til le droit de revenir vivre en France quelques temps? Mais bien sûr. Ce n'est pas parce qu'il obtient la citoyenneté ici qu'il perd sa citoyenneté là-bas. Citer
ororga Posté(e) 22 novembre 2019 Auteur Posté(e) 22 novembre 2019 Merci pour la réponse rapide et savez vous si il peux partir juste après ou il y a un délai a respecter avant de quitter le territoire? Parce que ça nous parait déjà long d'attendre un an avant qu'il ai ses papiers...malgré nos allers retours mais c'est pas pareil.... Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 novembre 2019 Habitués Posté(e) 22 novembre 2019 bien sûr qu'il peut partir quand il devient citoyen.. Le seul truc important à faire c'est d'avertir la RAMQ de son départ avant de partir parce qu'après 6 mois tu perds ça. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx Citer
ororga Posté(e) 22 novembre 2019 Auteur Posté(e) 22 novembre 2019 Super merci pour la réponse et les informations vraiment utiles, je note le lien dans mes favoris, et je me sens rassurée !!!! Citer
Messages recommandés