Aller au contenu

Urgent IVM reçu et épouse non déclaré


Aymen Taarit

Messages recommandés

Bonjour, j'ai obtenu mon CSQ en 2018 et j'ai entamé la suite de processus d'immigration pour l'obtention de la résidence permanente j'ai créé le dossier fédéral en 25 juin 2018 et après ma conseillaire ma suggéré de se marier en février 2019 et de déclarer mon épouse pour la parrainer plus tard.
ma conseillaire m'a demandé en février les papiers concernant le contrat de mariage et le passeport de mon épouse et je croyais que c'est tout pour la déclarer alors qu'aujourd'hui j'ai recu l'IVM pour moi seulement et elle me disait que vous devez tout les deux passer L'IVM même si elle ne va pas vous accompagner la je commence à m'en douter elle a demandé mon épouse de remplir les formulaires de déclaration de membres de famille ainsi que les antecedents après que j'ai obtenu l'invitation de visite médicale.
je savais plus quoi faire est ce que je dois passer ma visite médicale avant que le délai de 30 jours s'acheve ou attendre qu'ils m'envoient une autre IVM pour nous deux.
je sais très bien que si elle ne sera pas déclarée avant que j'aurais le visa elle ne pourra jamais être parrainée plus tard.
merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez fait appel à un professionnel c'est à lui de signaler et faire les démarches sur les modifications de votre dossier.

Je vous conseillerais de faire votre visite et de faire celle de votre femme par la suite, quand cic sera avisé du changement à votre dossier ils émettront une IVM pour votre femme.

Ce changement de situation risque de ralentir le traitement de votre demande pour faire les vérifications nécessaires de votre épouse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, jeremyg5y said:

si vous avez fait appel à un professionnel c'est à lui de signaler et faire les démarches sur les modifications de votre dossier.

Je vous conseillerais de faire votre visite et de faire celle de votre femme par la suite, quand cic sera avisé du changement à votre dossier ils émettront une IVM pour votre femme.

Ce changement de situation risque de ralentir le traitement de votre demande pour faire les vérifications nécessaires de votre épouse. 

merci jeremyg5y pour ta response aujourd'hui j'ai reçu un email depuis mon conseillé il m'a demandé de remplir les données d'antécédents de 10 dernières années il voulais faire la mise a jour de mon dossier. tout ca reste pas clair pour moi j'ai un rendez vous pour faire la visite médicale dans 3 jours. est ce que possible de faire la mise a jour d'un dossier ainsi de passer la VM au meme temps.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aymen Taarit a dit :

merci jeremyg5y pour ta response aujourd'hui j'ai reçu un email depuis mon conseillé il m'a demandé de remplir les données d'antécédents de 10 dernières années il voulais faire la mise a jour de mon dossier. tout ca reste pas clair pour moi j'ai un rendez vous pour faire la visite médicale dans 3 jours. est ce que possible de faire la mise a jour d'un dossier ainsi de passer la VM au meme temps.

Merci encore.

Oui c'est possible, il faut juste espérer que la mise à jour du dossier ne prolongera pas la durée de traitement trop longtemps.

Au risque de rendre la visite médicale périmée (durée de validité max un an), puisque c'est aussi la durée maximale qui vous sera accordé pour retirer vos visas, une fois la procédure terminé et approuvée.

Cependant, une membre du forum m'a fait mention, récemment, que l'immigration avait prolongé d'un an la validité de sa visite, suite au délai de traitement de sa demande donc tout est possible mais je pense que le fait que vous passiez la votre peut aussi les motivé à ne pas traîner ?.

En tout cas, votre conseiller semble soit débordé, soit un peu brouillon, n'hésitez pas à lui faire mention du problème du délai et de la validité pour souligner qu'il vous a négligé et que vous aurez l’œil à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai consulté mon mail j'ai trouvé qu'il manque un petit detail dans mes antécedants il manquais de mentionné les details relatif a la période de 2008-2009  je pense quelle est manquante donc reelement  maintenant ils on ouvert mes documents de mes antécédants.

et je pense pas que la duréé qui reste va duré plusqu'un ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aymen Taarit a dit :

j'ai consulté mon mail j'ai trouvé qu'il manque un petit detail dans mes antécedants il manquais de mentionné les details relatif a la période de 2008-2009  je pense quelle est manquante donc reelement  maintenant ils on ouvert mes documents de mes antécédants.

et je pense pas que la duréé qui reste va duré plusqu'un ans.

 

Les délais affichées sur le site internet sont une moyenne, certaines demandes vont plus vites que d'autres.

La personne que je vous mentionne qui a eu le prolongement de sa visite avait un délai théorique de 6 mois et à attendu plus d'un an, sachant que pour le Québec c'est 23 mois de délai "théorique".

Votre conseiller peut faire des mise à jour de dossier sur internet, via le formulaire web, c'est également mieux de prendre les devants si vous savez que des oublis sont présents ou des changements de situation ont eux lieux (adresse, emplois, etc) ça évite un délai supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement