Aller au contenu

Apprendre l'anglais à Montreal


Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je prépare actuellement ma migration, pour le Québec à Montréal, et je trouve que très souvent les annonces d'emplois, réclame le bilinguisme en anglais.

Et vous l'aurez compris mon niveau d'anglais et vraiment intermédiaire?mais comme n?est jamais rien perdu, je pensai prendre deux à trois mois de cours d?anglais à mon arrivé au Québec, pour sauver au moins les apparences ;-))).

Et je voudrais savoir si des personnes sont dans mon cas et dans quelles mesures ont ils palliaient à ces problèmes de langues : cours, immersion et autre astuces .

Si certains d?entre vous peuvent me conseiller sur des centres de formation en anglais je suis aussi preneur .

THANK YOU vous voyez je fais des efforts 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis québécoise, mais quand je suis arrivée à Montréal je ne connaissais de l'anglais que les rudiments appris à l'école. Pendant quelques mois, je me suis forcée à ne lire que les journaux et les magazines en anglais et à écouter au moins une heure de télé en anglais par jour. Avec un peu de discipline on y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Tu pourras trouver reponse en lisant les mg de fin septembre-debut octobre sujet Apprendre l'anglais ,un truc de ce genre.

Sinon sur yahoo.fr tu tapes apprendre gratuitement l'anglais, tu auras tous les liens.

Alors si tu veux apprendre l'anglais en cours du soir, tu pourras te renseigner sur place a Mtrl.

Courage

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'OMI propose 12 ou 18 heures de cours je ne sais plus. Ils sont dirigés vers les entretiens professionnels. Aux dernières nousvelles, c t 150 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée à Montreal avec un anglais intermédiaire aussi. Le conseiller de la délégation du québec à Paris, m'avait dit lors de l'entrevue que je devrais être bilingue quelques mois après mon arrivée.

J'ai donc pris des cours à l'université Concordia, puis McGill. C'est cher mais c'est un apprentissage différent de ce que nous connaissons en Europe.

Cependant, je dois avouer que l'immersion dans la culture anglophone est quand même la meilleure façon d'améliorer sensiblement l'anglais.

Pour bien apprendre l'anglais à Montreal, peut être faut-il habiter dans l'ouest de l'ile, fréquenter bcp d,anglophones et parler anglais au quotidien (au bureau, pas sure que cela soit apprécié par tout le monde.... blink.gif ).

Après ça, tout dépend du niveau que tu espères atteindre.

Bilingue à Montréal, cela ne signifie pas parler anglais comme sa langue maternelle, cela signifie BIEN se débrouiller et pouvoir communiquer sans souci en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois si tu peux te le permettre il vaut mieux depenser un peu d'argent pour s'assurer de trouver un emploi correct et ainsi assurer ton "avenir" tu rentreras dans tes frais en prenant des cours payant mais serieux , c'est toujours un bon investissement a mon sens . Il faut pas faire le rat là dessus , c'est pas un luxe de parler anglais a Mtl ni ailleurs anyway.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai une petite question par rapport au frais des cours : est-ce qu'on peut les faire passer comme frais de formation pour obtenir un crédit d'impôt (je sais que ça existe mais est-ce que des cours d'anglais peuvent être considérés comme une formation pour occuper un emploi) ? quelqu'1 l'a t'il déjà fait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une petite question par rapport au frais des cours : est-ce qu'on peut les faire passer comme frais de formation pour obtenir un crédit d'impôt (je sais que ça existe mais est-ce que des cours d'anglais peuvent être considérés comme une formation pour occuper un emploi) ? quelqu'1 l'a t'il déjà fait ?

merci

Je l'ai déjà fait. Tu imprimes le récipissé du site web du site de l'université (par exemple). Ya une ligne pour noter le montant des cours que tu as pris sur ta déclaration d'impot. Puis tu fais tous les calculs... blink.gif

pis c'est ça qui est ça.... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement