Jump to content
immigrer.com

Boulanger français bio installé à la campagne au Québec

Recommended Posts

Québec : un boulanger français bio installé à la campagne

Chaque année, des milliers de Français décident de s'installer au Québec. Si la majorité choisissent Montréal ou Québec pour s'implanter, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour une vie dans les régions, hors des grandes villes. C'est le cas de Charles Létang, boulanger, qui a décidé d'ouvrir sa boulangerie, dans le village de Saint-Roch-des-Aulnais, à une centaine de kilomètres au nord-est de Québec. Formé à Paris à l'école Ferrandi, ses pains biologiques font recette. Le boulanger se fournit entièrement auprès des producteurs locaux.
Durée : 
2 min 18

il y a une heure, immigrer.com a dit :
C'est le cas de Charles Létang, boulanger, qui a décidé d'ouvrir sa boulangerie, dans le village de Saint-Roch-des-Aulnais,

Saint-Roch-des-Aulnaies.

C'est bien. D'autant plus que les nord américains ne savent pas faire une vrai baguette croustiallante à la francaise, les baguettes ici sont trop molles.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By trefle
      BonjourA ceux qui sont abonnés chez Videotron, dans votre Bouquet il y a la chaîne RFO (la 44 sur le cable) la 1ere de Saint-Pierre-et-Miquelon. J'y suis abonnée depuis plusieurs années et jusqu'à il y a un an cette chaîne diffusait en direct toutes les émissions, téléfilms, journaux de France télévision.Aujourd'hui ils ont leur propre chaîne et continuent à passer mes émissions préférées : On n'est pas couché, le dimanche à 20 H, le journal de 20 H en entiert (celui de TV5 es t coupé de 20 à 30 mn) tous les jours à 14 H 30, le soir 3 à 17 H 30,Allo docteur et autres. Bons programmes!
    • By mountainair
      Une question qui est loin d'être crucial mais qui me turlupine... J'ai cherché dans la FAQ et les anciens sujets et je n'ai rien trouvé donc, voici ma question:
      il y a certaines émissions sur la télé française que j'aime bien (elles se comptent sur les doigts de la main...) et que je souhaiterai pouvoir suivre en reprise par exemple. certes il y a Tv5 monde, mais ça ne concerne que les chaînes de france télévision, et les émission en sont pas forcément diffusé à un horaire où je pourrais les regarder. Le problème c'est que les reprise des chaînes françaises ne sont pas visionnable en dehors de France métropolitaine. savez s'il existe par exemple un site qui permettrait de visionner certaines chaînes ou programme avec un abonnement ou autre?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines