Aller au contenu

Questions concernant l'immigration


gobeletenplastique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je trouve énormément d'informations sur l'immigration au Canada/Québec, cependant je me retrouve un peu désemparé face au flot d'informations que je lis.

 

Je suis un français de 24 ans, sans diplôme à part le bac. Je n'ai donc pas de formation professionnelle autre et je travaille actuellement en centre d'appels.

 

Je me sens un peu à l'étroit dans ma vie actuellement et aimerais tenter l'expérience nord-américaine durant 1 année ou 2 afin de vivre de nouvelles histoires, de prendre un bon bol d'air et revenir en France.

 

D'abord première question. Etant donné que je n'ai pas de formation spécifique, j'ai bien conscience que je ne suis pas forcément envié là-bas. Je n'ai pas la même attractivité qu'un ingénieur ou autre cadre qui pourrait apporter une valeur ajoutée forte. Je comptais donc venir au Québec, faire une collocation (pour que ça me revienne moins cher) et trouver un emploi directement là-bas.

 

Pensez-vous que c'est réalisable pour un immigré avec un niveau comme moi ?

 

Ensuite au niveau des coûts, de quoi ai-je réellement besoin ? d'un visa pour travailler ? donc j'ai vu que c'était aux alentours de 500e est-ce bien ça ? De que est-ce que j'ai besoin en plus ?

On me dit que j'ai besoin de payer 700e environ pour obtenir la résidence permanente, mais techniquement je peux très bien m'en passer pour travailler non ? On me parle également d'autres frais qui monteraient jusqu'à 6000e. Hier j'ai été appelé par une société partenaire du gouvernement qui se chargeait de trouver logement, travail ...

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?
 

Je vous remercie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que juste lire le site d,immigration Canada ça va déjà t'aider! Et non tu peux pas venir et chercher du travail, il te faut un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gobeletenplastique a dit :

. Hier j'ai été appelé par une société partenaire du gouvernement qui se chargeait de trouver logement, travail ...

 

= arnaque !!!  Il n'y a pas de "société partenaire du gouvernement" qui démarche les gens pour leur offrir visa, logement et travail. 

 

Dans votre situation, il faudrait peut-être regarder du côté des PVT ou alors d'un permis d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Si je veux partir en aux alentours de mai ou juin 2020, puis-je déposer ma candidature maintenant dans les sessions 2019 ? 

 

J'ai lu sur certains sites qu'une fois notre demande acceptée (si elle l'est), on a 1 an pour arriver au Canada, est-ce bien vrai ?

 

Merci pour vos premières réponses. Donc je vais m'orienter vers le PVT, ça me convient parfaitement. Autorisation de travail et résidence pendant 24 mois max puis ensuite je reviens au bercail héhé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement