Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

il y a une heure, Rodriguez1983 a dit :

les noms, adresses et contacts de l'expéditeur et du destinataire sont mentionnés sur une feuille qui est collé sur la grande enveloppe de DHL, FEDEX ou quelque soit la compagnie de courrier express. 

Les compagnies n'envoient pas de courrier anonyme. 

Ah je vois. Mais moi j'ai envoyé mon dossier par la poste en courrier recommandé 3000 fcfa. 5 à 8 jours ouvrables pour arriver au canada. Et ils ne m'ont pas demandé mes informations personnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Olivier229 a dit :

Ah je vois. Mais moi j'ai envoyé mon dossier par la poste en courrier recommandé 3000 fcfa. 5 à 8 jours ouvrables pour arriver au canada. Et ils ne m'ont pas demandé mes informations personnelles.

 

Courrier recommander ? Tu peu etre plus claire stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bekanada a dit :

Courrier recommander ? Tu peu etre plus claire stp?

Bah c'est comme ca on l'appelle. tu dis juste que tu veux envoyer un courrier recommandé. C'est moins cher et comme fiable que DHL je crois. l'agent postal te donne une sorte de code bar sur papier collant façon. tu pourras revenir vers eux si tu n'as pas de retour de ton courrier. Ils pourront voir à quel niveau s'est pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olivier229 a dit :

Bonjour les amis.

Ma préoccupation est la suivant.

WES envoie un mail ou un courrier postal à l'école pour dire de confirmer???

Comment puis je faire le suivi avec l'école.

Merci beaucoup les amis.

Mon statuts sur WES est passé à: ???

Status: On hold

We are waiting for your institution(s) to verify your documents.

Status last updated: 7/5/2019

 

 

Salut , tu fais juste ton suivi sur ton compte wes , si le responsable à ton école ne consulte pas ces mails la tu es foutu, ce que tu peux faire rends toi a ton école pour voir celui qui a rempli ton document wes

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un souci, j essai  de modifier ( sans succès) un renseignement sur lun de mes diplomes sur mon compte wes , j ai deja payé les frai wes ,qu est ce que je peu faire?

Bonjour Bekanada, avez-vous un retour de Wes?

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-06 à 06:35, Olivier229 a dit :

Bonjour les amis.

Ma préoccupation est la suivant.

WES envoie un mail ou un courrier postal à l'école pour dire de confirmer???

Comment puis je faire le suivi avec l'école.

Merci beaucoup les amis.

Mon statuts sur WES est passé à: ???

Status: On hold

We are waiting for your institution(s) to verify your documents.

Status last updated: 7/5/2019

 

 

bonjour @Olivier229

 

tu dois te rapprocher du service courrier de ton ecole pour faire le suivi, à savoir s'ils ont reçu le mail ou le courrier physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les frères, EDE reçu hier. Il me reste à passer le TCF CANADA la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rodriguez1983 a dit :

Bonjour les frères, EDE reçu hier. Il me reste à passer le TCF CANADA la semaine prochaine. 

WES  a til contacté ton école? quand as tu envoyé les documents?

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Koko B a dit :

WES  a til contacté ton école? quand as tu envoyé les documents?

WES à reçu mes docs le 27 mai, je ne sais pas si wes a contacté mon école mais cela a été fait c'est que la réponse a du être rapide, mon directeur aime bien quand ses anciens Étudiants partent à l'étranger, quand tu arrives à l'école pour les bulletins et que c'est wes ils te reçoivent rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Bekanada a dit :

Felicitation rodrigue, les stat stp

17/05 : Envoi des docs par fedex

27/05 : confirmation de réception par Wes 

20/6 : docs acceptés par Wes après vérification 

9/7: Réception de L'EDE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rodriguez1983 a dit :

17/05 : Envoi des docs par fedex

27/05 : confirmation de réception par Wes 

20/6 : docs acceptés par Wes après vérification 

9/7: Réception de L'EDE 

Ok , 2 mois 2 semaine pas mal, mais tu aurrai du faire le tcf quand tu envoyai tes doc a wes, tu aurrai gagné en temp,n oubli que le temp est contre nous ,l election approche a grand pas, tu voi ce ke je veu dire?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bekanada a dit :

Ok , 2 mois 2 semaine pas mal, mais tu aurrai du faire le tcf quand tu envoyai tes doc a wes, tu aurrai gagné en temp,n oubli que le temp est contre nous ,l election approche a grand pas, tu voi ce ke je veu dire?....

Oui je vois très bien de quoi tu parle mais ma femme n'était pas encore prête pour le test, dc on a dû repousser pour le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-10 à 16:32, Rodriguez1983 a dit :

17/05 : Envoi des docs par fedex

27/05 : confirmation de réception par Wes 

20/6 : docs acceptés par Wes après vérification 

9/7: Réception de L'EDE 

Je rectifie le tir ,tes doc n ont meme pas fais deux mois ,C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Bekanada a dit :

Je rectifie le tir ,tes doc n ont meme pas fais deux mois ,C'est bien ça?

C'est exact ça a été effectivement très rapide, comme je dis toujours ça dépend de la réactivité de nos écoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et je veux commencer d'abord par bien me renseigner sur le processus d’évaluation des diplômes.

J'ai un BTS en Electronique et j'ai l'attestation d'admission provisoire ou il est indiqué (validité 1 mois). 

Je voudrais m'assurer que cela est peut passer pour l’évaluation. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Arsenemagnifik a dit :

Bonjour je suis nouveau et je veux commencer d'abord par bien me renseigner sur le processus d’évaluation des diplômes.

J'ai un BTS en Electronique et j'ai l'attestation d'admission provisoire ou il est indiqué (validité 1 mois). 

Je voudrais m'assurer que cela est peut passer pour l’évaluation. 

Merci

Oui  je crois que l’admission peut faire foi pour évaluer ton niveau d’études. Vu que le diplôme proprement dit prends du temps. 

Mais pour le faire évaluer, tu devras aussi joindre le relevé de note du BTs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/22/2019 at 12:33 PM, Rodriguez1983 said:

Certes il y a des cabinets mais ce serait du gaspillage d'argent, tu peux le faire seul, tu peux avoir toutes les informations sur ce forum, sincèrement je te conseille de garder ton argent il pourra de servir plus tard. si tu as besoin d'une info il suffit de demander sur le forum.

Je suis d avis avec la formule de le faire tout seul avec tous les renseignements sur le site officiel et sur les différents topic du forum. J suis ivoirien et j suis a l etape de la demande de residence Permanente. J ai ete tire du bassin et envoye ma demande... je pourrais apporter mon experience a tous et a chacun aux differentes preoccupation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier wes expedié par ems depuis le 08/07/19 ,jusqu a present rien cela fai 14 jours aujourdhui, les documents ne sont pas encore reçu par wes, statu toujour: attente de vos diplome, et en tracking sur la post canada C'est ecrit EN TRANSIT,qui est dans pareil situation? est ce normal oubien je sui  encore dans le delai normal? Je trouve s a trop durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement