Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Richard1995 a dit:

Bonjour Rodriguez, stp je ai besoin d'un numéro afin de retirer mon relevé de note du BTS et de l'envoyer à WES

Bonjour @ Richard1995 , je l'envoie, mais ce n'est pas toi qui envoie le relevé à WES, c'est l'OSDI qui le fait. toi tu n'envois qu'une copie de la carte d'identité plus la copie de ton et la fiche, bien, avec les 60.000 fr.

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, adouarsene a dit :

Ok. Mais est ce que je dois lui envoyer mes bulletins de 1ère année et 2ème année BTS? Et aussi je dois payer les frais de WES avant?

j'ai comme l'impression que tu ne maîtrise pas trop la procédure, tu t'inscrit d'abord sur le site de WES, tu paies les frais et tu auras un numéro de référence que tu dois mettre sur tous les enveloppes à expédier, tu imprime la fiche de wes après avoir rempli la partie qui te concerne, tu fais des copies lisibles de tes bulletins de classe que tu vas certifier dans ton école, tu les mets dans une enveloppes A4 que l'école va sceller, n'oublie de mettre l'adresse de wes et ton numéro de référence sur l'enveloppe, tu remets l'enveloppe au type de l'OSDI. il sait ce qu'il doit faire.

 

Vas sur youtube , il y a des vidéos qui expliquent la procedure.

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous, dites moi un bac+4 comparé à un bac+3 me permettra t'il d'avoir un peu plus de points dans le bassin? Car dans les simulations de points je ne vois pas des points spécifiques attribués à un bac+4 mais plutôt à des études de plus de trois ans ou je me trompe.

Ensuite, j'aurais aimé à ce stade pour ceux qui sont dans le bassin et qui ont un avancement de leur dossier de vraiment continuer à nous faire des briefing rapide question pour nous d'éviter certaines erreurs lors de notre introduction au bassin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secondo, j'aurais aimé savoir qui par mis nous passe le TCF session du 7 octobre et IELTS session de 26 octobre questions de pouvoir s'échanger les modes de préparations. Pour ceux qui ont déjà fini avec les tests de langue vos conseils et contributions sont les bienvenues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, pour ceux qui se préparent pour les tests de français, voici un site ou vous pouvez télécharger des exercices et d'anciens tests.

 

https://tefcanada.blogspot.com/p/blog-page.html

 

vous allez dans l'onglet documentation

 

Bonne chance à tous 

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ifagny2005 a dit :

Secondo, j'aurais aimé savoir qui par mis nous passe le TCF session du 7 octobre et IELTS session de 26 octobre questions de pouvoir s'échanger les modes de préparations. Pour ceux qui ont déjà fini avec les tests de langue vos conseils et contributions sont les bienvenues 

Bonjour.

J'ai passé le test d'anglais le 7 septembre.il faut dire k c'était pas facile.il faut s'entrainer au maximum pour avoir une idée des différents modules et pouvoir gérer son temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rodriguez1983 a dit :

bonjour les amis, pour ceux qui se préparent pour les tests de français, voici un site ou vous pouvez télécharger des exercices et d'anciens tests.

 

https://tefcanada.blogspot.com/p/blog-page.html

 

vous allez dans l'onglet documentation

 

Bonne chance à tous 

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Douna1984 said:

Bonjour.

J'ai passé le test d'anglais le 7 septembre.il faut dire k c'était pas facile.il faut s'entrainer au maximum pour avoir une idée des différents modules et pouvoir gérer son temp

Comme je l avais dit précédemment dans mes post, le test d anglais n est pas facile pour nous les natifs en français.  Meme ayant un niveau moyen en anglais, il faut se préparer à fond dans chaque module (4 au total). Il faut aller sur YouTube et taper ielts speaking ou reading ou listening ou writing et faire ... refaire... refaire ...les exercices proposé. Ca prépare effectivement . 

Voila un peu mon expérience de préparation pour un niveau globale moyen de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/11/2019 at 1:38 AM, Mirabelle14 said:

oui pour tout le monde.. moi je dois assister a la session dinformation en ligne du 25  septembre , je tenvoie le lien 

j'aimerai avoir le lien egalement. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, amyti2 a dit :

j'aimerai avoir le lien egalement. merci 

bonjour @amyti2 voici le lien qu'elle a donné.

 

https://form.amb-canada.fr/visas/session_horaire-fr.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rodriguez1983 said:

bonjour @amyti2 voici le lien qu'elle a donné.

 

https://form.amb-canada.fr/visas/session_horaire-fr.php

 

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous.

Un simple Merci à @Rodriguez1983 pour les orientations sur l'envoi des documents à WES.

Mon dossier est maintenant en traitement Depuis le 20/09/2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Esprit1 a dit :

Bonjour à toutes et tous.

Un simple Merci à @Rodriguez1983 pour les orientations sur l'envoi des documents à WES.

Mon dossier est maintenant en traitement Depuis le 20/09/2019

 

Pas de quoi mon frère tout le plaisir est pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rodriguez1983 a dit :

Pas de quoi mon frère tout le plaisir est pour moi. 

Merci @Rodriguez1983. J'ai pu appeler ton contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé mes amis. Les résultats sont tombés oh! Speaking ; 6 . reading; 5,5 . writting ; 5. Listening; 4,5

Ça signifie que je n'ai aucun point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis perdue là. Je viens de refaire le système de classement global sur le site du Canada. Avec le test d'anglais, j'ai 471 points alors que sans le test ,j'avais 451 points. Est ce que c'est possible cela? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Douna1984 said:

Je suis perdue là. Je viens de refaire le système de classement global sur le site du Canada. Avec le test d'anglais, j'ai 471 points alors que sans le test ,j'avais 451 points. Est ce que c'est possible cela? 

Pour avoir les points supplémentaires en anglais, il faut le niveau NCLB 5 soit ( listening 5, reading 4, speaking 5, writing 5 ) au minimum.  Vas y fais le crosschecking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Dakprunelle said:

Pour avoir les points supplémentaires en anglais, il faut le niveau NCLB 5 soit ( listening 5, reading 4, speaking 5, writing 5 ) au minimum.  Vas y fais le crosschecking.

 N hesite pas a mettre a jour ton profil avec ces notes en anglais. C'est le seul moyen sur d avoir tes nouveaux points exactement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Douna1984 a dit :

Je suis perdue là. Je viens de refaire le système de classement global sur le site du Canada. Avec le test d'anglais, j'ai 471 points alors que sans le test ,j'avais 451 points. Est ce que c'est possible cela? 

Salut. Pourrais tu partager avec nous autres tes points TeS obtenus au TCF ou TEF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dakprunelle a dit :

 N hesite pas a mettre a jour ton profil avec ces notes en anglais. C'est le seul moyen sur d avoir tes nouveaux points exactement .

Merci.finalement j'ai eu 5 points grâce au test d'anglais. Je suis à 456 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement