Aller au contenu

Immigration Quebec / Canada: Besoin de conseils


AshGrey

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je souhaiterai immigrer vers Montréal à la fin de l'année.

Je suis donc allé sur le site www.canada.ca où j'ai créé une clef GC et fait une demande pour l'IEC qui fonctionne par tirage au sort.

 

Je suis dans l'attente d'une réponse qui devrait arriver sous 6 semaines, mais j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

1- Est-ce que le site que j'ai mentionné plus haut fonctionne aussi pour la province du Quebec ? J'ai peur que mon IEC ne soit pas valide pour Montréal.

2- Si non, par quelle plateforme dois-je passer ? Arrima ?

3- Quelles sont les principales méthodes pour immigrer, avez-vous des liens vers des tutoriels ?


J'ai cherché des informations sur internet mais chaque site propose des options différentes et je suis un peu perdu.
Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir d'ici là fin de l'année...  A moins de te trouver un emploi et donc un permis de travail, aucune chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le plus simple c'est encore de venir sur place et de trouver du travail si je comprends bien ? J'ai cru comprendre qu'on peut avoir un visa de travail presque immédiatement avec une promesse d'embauche.

 

Est-ce que dans ce cas là un immigré peut venir démarrer un petit business du type restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AshGrey a dit :

Donc le plus simple c'est encore de venir sur place et de trouver du travail si je comprends bien ? J'ai cru comprendre qu'on peut avoir un visa de travail presque immédiatement avec une promesse d'embauche.

 

Est-ce que dans ce cas là un immigré peut venir démarrer un petit business du type restauration ?

 

Le plus simple c'est de trouver un employeur avant de venir, tu as par exemple les journées québec ou destination canada pour ça (a toi de te renseigner) ou de venir en PVT puis trouver du boulot une fois sur place. Mais attention, les PVT ne sont pas réputés pour avoir tous de supers jobs, rares sont les boites qui font confiance et investissent dans un PVT tandis qu'il peut se barrer en 10 jours ouvrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AshGrey a dit :

Donc le plus simple c'est encore de venir sur place et de trouver du travail si je comprends bien ? J'ai cru comprendre qu'on peut avoir un visa de travail presque immédiatement avec une promesse d'embauche.

 

Est-ce que dans ce cas là un immigré peut venir démarrer un petit business du type restauration ?

NON dans les deux cas.  Vous pouvez obtenir un permis de travail (temporaire) seulement si l'employeur peut prouver qu'il n'arrive pas à recruter sur place.  Et le "petit business du type restauration" ne vous donne pas droit à un visa de travail.

 

Avez-vous lu le site officiel d'Immigration-Québec, puisque c'est à Montréal que vous souhaitez venir ?  Faudrait peut-être commencer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je travaille chez ALPA, une ONG qui offre gratuitement des services aux immigrants : cours de français, aide à la recherche d'emploi, aide à remplir les papiers et faire ses permis, etc. Nous n'aidons que les gens à Montréal, mais si vous connaissez votre date d'arrivée, vous pouvez m'écrire pour planifier une rencontre le lendemain et nous vous aiderons. https://www.alpaong.com/ 

[email protected] 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, elisabethlapointe a dit :

Bonjour, 

Je travaille chez ALPA, une ONG qui offre gratuitement des services aux immigrants : cours de français, aide à la recherche d'emploi, aide à remplir les papiers et faire ses permis, etc. Nous n'aidons que les gens à Montréal, mais si vous connaissez votre date d'arrivée, vous pouvez m'écrire pour planifier une rencontre le lendemain et nous vous aiderons. https://www.alpaong.com/ 

[email protected] 

 

Il est pas immigrant, il veut venir comme touriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, AshGrey a dit :

Bonjour à tous,


Je souhaiterai immigrer vers Montréal à la fin de l'année.

Je suis donc allé sur le site www.canada.ca où j'ai créé une clef GC et fait une demande pour l'IEC qui fonctionne par tirage au sort.

 

Je suis dans l'attente d'une réponse qui devrait arriver sous 6 semaines, mais j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

1- Est-ce que le site que j'ai mentionné plus haut fonctionne aussi pour la province du Quebec ? J'ai peur que mon IEC ne soit pas valide pour Montréal.

2- Si non, par quelle plateforme dois-je passer ? Arrima ?

3- Quelles sont les principales méthodes pour immigrer, avez-vous des liens vers des tutoriels ?


J'ai cherché des informations sur internet mais chaque site propose des options différentes et je suis un peu perdu.
Merci de votre aide !

 

Vous vous êtes inscrit à quoi??? PVT? JP? Stage coop? Je pense que c'est surement PVT ce qui veut dire que RIEN ne garantit que vous allez avoir un permis! Le PVT est un tirage au sort chaque semaine jusqu'à atteinte des quotas. La saison commence généralement en décembre et se fini en octobre de l'an d'après, la majorité des places étant offertes dans les deux premiers mois (soit décembre et janvier voire février). Les 3 catégories (PVT, JP, Stage Coop) font partie de EIC (Expérience Internationale Canada) pour certaines nationalités, et entre 18 et 35 ans révolu.

 

Le délais de 6 à 8 semaines pour concrétisation de la demande est vraie UNIQUEMENT A PARTIR DU MOMENT OU VOUS ETES TIRé AU SORT!

 

Vous pouvez très bien passer toute l'année dans le bassin et ne jamais être tiré au sort et donc ne jamais avoir de permis.....

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose EIC c'est pour tout le Canada donc Québec comme Canada anglophone.

 

Il existe aussi Mobilité francophone qui peut faciliter le recrutement d'un francophone au canada anglophone (exemption de l'EIMT).

 

Mais vous voulez aller à Montréal donc les seules solutions sont:

- trouver un employeur (salon de recrutement, journées Québec, Québec métiers d'avenirs, prospection) et faire un PTT ou un permis Jeunes Pro

- Arrima (et attendre la st glinglin) pour avoir un CSQ après XXXXX mois d'attentes? et 1,5 ans à 2 ans après avoir la RP. (Prévoir un bon anti-rides).

- PVT si citoyenneté et âge adéquat : Gros facteur chance..... donc au petit bonheur la chance.

-Faire des études au Québec donc faire une demande de CAQ puis de permis post diplôme (conditions à respecter).

 

Voilà bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.


Désolé si j'en ait énervé quelques-uns en donnant l'air de ne pas m'être renseigné, mais j'ai tellement vu de sites passer sous mes yeux que j'était un peu noyé dans la masse d'information. C'est beaucoup plus clair maintenant donc merci.

 

Je souhaite m'installer là bas de façon permanente, mais j'ai peur que mon métier (audiovisuel), ne me permette pas d'avoir un visa travail comme d'autres métiers. Je n'ai pas non plus accès à toutes les journées Quebec qu'ils organisent en France puisque je suis à l'île de la Réunion, où il ne se passe d'ailleurs jamais grand chose. Est-il possible d'avoir un permis de travail sans trouver d'employeur au préalable ? Si ce n'est pas le cas, on dirait que le seul choix qu'il me reste est de demander un permis d'étudiant et de retourner à mes cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AshGrey a dit :

Merci à tous pour vos réponses.


Désolé si j'en ait énervé quelques-uns en donnant l'air de ne pas m'être renseigné, mais j'ai tellement vu de sites passer sous mes yeux que j'était un peu noyé dans la masse d'information. C'est beaucoup plus clair maintenant donc merci.

 

Je souhaite m'installer là bas de façon permanente, mais j'ai peur que mon métier (audiovisuel), ne me permette pas d'avoir un visa travail comme d'autres métiers. Je n'ai pas non plus accès à toutes les journées Quebec qu'ils organisent en France puisque je suis à l'île de la Réunion, où il ne se passe d'ailleurs jamais grand chose. Est-il possible d'avoir un permis de travail sans trouver d'employeur au préalable ? Si ce n'est pas le cas, on dirait que le seul choix qu'il me reste est de demander un permis d'étudiant et de retourner à mes cahiers.

 

Retourner aux études nécessite pas mal d'argent. Un budget d'une année pour vous loger, payer les cours et vivre. Vous ne pourrez  travailler que minimum 20 h semaine en dehors des cours. Les loyers sur Mtl sont chers et vous devez trouver l'école qui vous accepte et passer un diplôme reconnu par le ministère. Dans tous les cas prenez connaissance sur le site du ministère de l'immigration https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!
J’aimerais savoir après combien de temps j’aurais ma réponse sur la DI(Déclaration d’intérêt) pour le Québec que j’ai déposé via arrima le 27 mars 2019... Je suis tout impatient et que sera la suite car je suis nouveau renseignez moi? Yaura t’il des modalités à fournir?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

S’il vous plaît qui passe par une agence pour gérer son immigration vient me dire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Mouss11 a dit :

Salut!!
J’aimerais savoir après combien de temps j’aurais ma réponse sur la DI(Déclaration d’intérêt) pour le Québec que j’ai déposé via arrima le 27 mars 2019... Je suis tout impatient et que sera la suite car je suis nouveau renseignez moi? Yaura t’il des modalités à fournir?

 

Pourquoi ne pas démarrer votre propre fil de discussion plutôt que de squatter celui de quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pourrais avoir plus d.info sur la mobilité francophone svp 

merci d.avance de ne pas s.enerver 

si je réponds la c.est que j.ai vu un commentaire et je ne trouve aucun topic 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Ntnv said:

Bonjour pourrais avoir plus d.info sur la mobilité francophone svp 

merci d.avance de ne pas s.enerver 

si je réponds la c.est que j.ai vu un commentaire et je ne trouve aucun topic 

merci 

 

D'après ce que j'ai compris, si tu parles français et est en mesure de le prouver, les employeurs HORS PROVINCE QUEBEC pourront te recruter SANS faire l'étude d'impact sur le marché du travail. Du coup c'est plus facile pour eux de t'embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement