Aller au contenu

Passeport perdu : Quelels démarches pour le permis d'études ?


sachacavelier

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon cas est simple pourtant je ne trouve pas la réponse. De plus, je suis avec une connection internet depuis la nouvelle zélande qui m'empêche d'accéder au site Citoyenneté Immigration Canada, ce qui ne simplifie pas ma taceh. Mais voilà ma situation :

 

J'ai perdu mon passeport et je l'ai renouvellé. J'ai le nouveau avec moi.

J'ai mon permis d'étude et mon CAQ.

 

Question : Sont ils reliés au passeport perdu? J'imagine que oui. Donc: Comment faire modifier mon permis d'études et mon CAQ pour les relier au nouveau passeport ? Puis je le faire depuis l'extérieur du Canada (Je suis présentement en vacances et rentre le 8 mai au Canada). Puis je re-rentrer avec mon nouveau passeport et mon permis d'études et CAQ non changés ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur votre nouveau passeport, il y a une date d'émission? Si c'est le cas, et que vos informations sont identiques a celui perdu, l'agent d'immigration ne pourra que constater que c'est un nouveau passeport... a la même personne.

Peut être avez-vous eu un document qui confirme que ce passeport remplace le précédent... ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

 

Mon cas est simple pourtant je ne trouve pas la réponse. De plus, je suis avec une connection internet depuis la nouvelle zélande qui m'empêche d'accéder au site Citoyenneté Immigration Canada, ce qui ne simplifie pas ma taceh. Mais voilà ma situation :

 

J'ai perdu mon passeport et je l'ai renouvellé. J'ai le nouveau avec moi.

J'ai mon permis d'étude et mon CAQ.

 

Question : Sont ils reliés au passeport perdu? J'imagine que oui. Donc: Comment faire modifier mon permis d'études et mon CAQ pour les relier au nouveau passeport ? Puis je le faire depuis l'extérieur du Canada (Je suis présentement en vacances et rentre le 8 mai au Canada). Puis je re-rentrer avec mon nouveau passeport et mon permis d'études et CAQ non changés ?

 

merci beaucoup

Il te faudra juste refaire un ave avec ton nouveau passeport. Tu en as eu un d'office avec ton permis d etude. Tu peux voir le numero depuis ton compte CIC.

A ton arrivée tu expliqueras juste au douanier que ton cas et ils feront le nécessaire pour relier le tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ebeaK a dit :

Il te faudra juste refaire un ave avec ton nouveau passeport. Tu en as eu un d'office avec ton permis d etude. Tu peux voir le numero depuis ton compte CIC.

A ton arrivée tu expliqueras juste au douanier que ton cas et ils feront le nécessaire pour relier le tout!

 

Merci de ta réponse mais je n'ai pas compris "Tu en as eu un d'office avec ton permis d etude.". Je cherche à savoir comment relier mon permis d'étude actuel à mon nouveau passeport, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, josee19963 a dit :

Sur votre nouveau passeport, il y a une date d'émission? Si c'est le cas, et que vos informations sont identiques a celui perdu, l'agent d'immigration ne pourra que constater que c'est un nouveau passeport... a la même personne.

Peut être avez-vous eu un document qui confirme que ce passeport remplace le précédent... ? 

 

 

Oui il y a une date d'émmission et de validité, et j'ai un rapport de police pour la perte de l'ancien, mais je préfère ne pas me présenter à la frontière canadienne juste avec des suppositions après 16h de vol depuis l'australie. J'imagine l'information existe sur le site de CIC mais je n'y ai pas accès depuis la Nouvelle Zélande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le lien se fera lorsque tu passeras à la douane. Tu es actuellement a l exterieur donc a ton passage a la douane tu notifies les douaniers qu il y a eu changement de passeport. Ton caq et permis etude sont valables ça ne bougera pas pas besoin d en redemander un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ebeaK a dit :

Mais surtout penses bien a faire une nouvelle demande d'ave avec ton nouveau passeport sinon tu n'embarqueras pas.

Ho oui l'AVE c'est vrai ! parfait, merci tout est clair maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement