Aller au contenu

Permis d'étude toujours valide si on part quelques mois ?


yoh852

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma copine possède un permis d’étude encore valide jusque fin 2020 et moi un permis de travail ouvert pour suivi de conjoint.

Pour valider son BAC elle a besoin d'avoir un certain niveau d'anglais (B2). Pour l'aider à s'améliorer, nous souhaitons partir pendant quelques mois en Irlande, entre début Mai et fin Août (ma copine n'ayant pas l'obligation de prendre des cours l'été).

 

Je n'ai trouvé aucune info concernant le droit ou non de quitter le Québec pendant 4 mois.

Est-ce que nous risquons de perdre nos permis pour ça ?

 

De plus je comptais faire une demande de résidence permanente par la voie du PEQ, étant donné que je travaille depuis 2 ans au Québec et que les permis de travail ouvert y ont maintenant accès.

Est-ce que je risque de me faire refuser le PEQ si je pars pendant 4 mois ?

 

merci

Modifié par yoh852
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yoh852 a dit :

Bonjour,

 

Ma copine possède un permis d’étude encore valide jusque fin 2020 et moi un permis de travail ouvert pour suivi de conjoint.

Pour valider son BAC elle a besoin d'avoir un certain niveau d'anglais (B2). Pour l'aider à s'améliorer, nous souhaitons partir pendant quelques mois en Irlande, entre début Mai et fin Août (ma copine n'ayant pas l'obligation de prendre des cours l'été).

 

Je n'ai trouvé aucune info concernant le droit ou non de quitter le Québec pendant 4 mois.

Est-ce que nous risquons de perdre nos permis pour ça ?

 

De plus je comptais faire une demande de résidence permanente par la voie du PEQ, étant donné que je travaille depuis 2 ans au Québec et que les permis de travail ouvert y ont maintenant accès.

Est-ce que je risque de me faire refuser le PEQ si je pars pendant 4 mois ?

 

merci

pas de problème pour le PEQ à conditions de réunir les conditions (expérience québécoise ou diplômé du Québec) et que votre dossier soit complet, il est fourni dans les 30 jours ouvrés, il est aussi préférable de conserver une adresse avec quelqu'un qui pourrait vérifier votre courrier dans le doute.

Pour le permis de travail ouvert, ça ne pose pas de problème non plus, si vous souhaitez faire votre demande de RP je vous conseils la même chose que pour le PEQ.

Par contre, pour le visa d'études le mieux serait de demander à l'établissement, il y a souvent du personnels au fait de ces questions dont c'est la spécialité ou qui possède un réseau capable de lui donner une réponse rapidement parce que hors vacances scolaires il me semble qu'il y a l'obligation d'être étudiant à temps plein et passer un certains nombres de jours d'absence perdre le statut, à vérifier.

Elle peut aussi solliciter l'immigration via le formulaire web, elle aura en plus une réponse écrite d'un agent. D'autant que votre statut dépend du siens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement