Aller au contenu

Rester au Quebec après ses études avec son conjoint


Yume05

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait depuis fin aout 2018 que je suis étudiante en Jeux vidéo à l'UQAC, j'ai 4 ans d'informatique derrière moi et je finis mes études fin avril. Je suis bien motivé à rester faire ma vie au Quebec, cette magnifique province.

Je pourrai avoir mon permis de travail quand j'aurai mon diplôme et je suis déjà en recherche de travail et ça se passe bien (les entreprises m'appellent mais je trouve qu'ils demandent de l'expérience que je ne peux avoir en étant étudiante.. mais bon).

 

Mais voilà, j'ai aussi rencontrer une personne ici, cela va faire 6 mois que nous sommes ensemble, et nous aimerions, pourquoi pas, continuer le chemin ensemble.

Il est en maitrise en Génie Civil bois, et doit donc faire un stage après ces études. Il sait très bien que le canada est parfait pour mon secteur, et il veut rester avec moi ici (et moi aussi bien entendus, même si lui son secteur et ses compétences sont préférés en France..), mais on commence à un peu paniquer à cette période de l'année, mes questions sont les suivantes :

 

  1. -Est ce qu'il y a du travail en Génie Civil Bois au Canada, étant donné que c'est un homme compétent dans son domaine?
  2. -Est ce que vous nous proposez qu'il fasse son stage en France, et de tenter de venir travailler pour me rejoindre, après celui-ci?
  3. -Ou bien que je trouve un travail en France (Dans l'informatique puisque dans les jeux-vidéos ce sera plus compliquer en France qu'au Québec) et qu'une fois qu'il est finis son stage partir au Canada?
  4. -S'il décide de rester au Canada, est-ce que c'est un métier recherché ici ?
  5. -Y a t-il beaucoup d'offre en jeux-vidéo ici? Et les entreprises laissent-elles la chance aux étudiants tout frais sortant de l'université ?
  6. -Avez vous d'autres idées pour nous aider dans notre situation?

 

Une autre question :