Aller au contenu

LES FILLES, petit sondage !


meiji

Messages recommandés

  • Habitués

Salut-salut !

Les filles, une question que je me pose ?. Avez-vous pris du poids depuis votre arrivée ? entre le beurre de pinottes et la poutine ? hein ?

Euh, les chums, cette question est aussi pour vous bien sûr ... même si nous n'avons pas le même métabolisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne peux vraiment répondre car je n'y suis pas encore mais je dois dire que me connaissant, je vais tout faire pour ne pas prendre de poids blink.gifhuh.gif La poutine et le beurre de cacahuettes, très peu pour moi... blink.gif Par contre, le sirop d'érable, la tarte aux bleuets et tout ce qui s'en suit... Je vais avoir du mal à résister tongue.giftongue.gif

Ah oui j'aimerais bien aussi savoir si les hommes ont pris du poids depuis qu'ils sont au Quebec! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'en ai pris.... mais c'est peut etre un peu particulier parce pendant près de 9 mois, je bossais à la maison... pas loin des petits gateaux et autres cochonneries..... et puis du fait de travailler chez moi.... je n'avais pas d'effort physique!!!

Donc voila.... y a plus qu'à perdre maintenant!!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est meme l'inverse! Du au fait que la ville incite a se bouger (clubs de sports accessibles, plein de balades a faire, bon concerts ou on bouge, activites dans les environs: luge, canoe, randonee...) et que les marches publics soient si sympas. D'un autre cote, la poutine et les burgers, ce n'est pas trop mon truc, ou alors, deux fois par mois eventuellement.

J'imagine que cet hiver, il va falloir prendre quelques kilos, peut-etre 3, 4, et ca ne fera pas de mal si ca peut proteger un peu du froid! tongue.gif

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles !

Pour ma part, je ne suis pas une immigrante mais je peux vous dire que lorsque

je vais voir mon époux au Maroc, je perds du poids parce que la nourriture la-bas

est plus équilibrée ( enfin c est que je n`ai pas besoin de cuisiner tongue.gif )!!!

Lors de mes retours, je reprends ce que j ai perdu ohmy.gif ......

Alors la morale de cette histoire , ca serait p etre moi qui devrait

immigrer au Maroc ????? rolleyes.gif

Byeeeeeeeeee ...

Cocottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi ! Merci les filles pour vos réactions !

Je suis ravie de savoir qu'à Montréal, on se bouge, parce que c'est bien mon intention !

J'ai prévu de m'inscrire à des cours de gym du genre ... tiens, vous connaissez la gym suédoise ? ça fait un malheur à Paris en ce moment (et oui, les parisiens sont sujets aux phénomènes de mode ... le bouche à oreille fonctionne bien !) En gros, c'est de la muscu (légère), du cardio-training, un peu de stretching et tout ça dans la bonne humeur ! J'espère trouver un truc dans ce genre à Montréal.

Est-ce que je me trompe en imaginant que le jogging, le roller euh ... les patins en ligne ... sont une activité sportive très courante au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le moment, je ne pense pas (j'attends mon pèse-personne qui ne devrait plus tarder), heureusement car ca fait à peine 3 semaines que je suis arrivée.

J'essaie de goûter un peu à tout mais en même temps j'essaie de faire attention. J'ai pris presque 9kg en rentrant en France il y a 4 ans, je ne tiens pas à faire la même chose.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi non plus je n'ai pas pris un gramme... Tu as la possibilité de trouver autant de légumes qu'en France et de fait de cuisiner et de manger comme tu en avais l'habitude... Tu as aussi la plupart du temps l'avantage de préparer toi meme tes lunchs... cela permet de garder une alimentation équilibrée. ceci dit je ne me prive pas d'un sandwich ou d'un petit hamburger de temps a autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je ne suis pas une fille, mais je répond quand même.Il va falloir que je me mette sérieusement au sport cr depuis 3 mois j'ai pris 4 ou 5 KG.

Il faut que j'arrête de gouter à tout ici!!!!!

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi quand je suis arrivée ici, j,ai pris qq kilo (4) car je voulais gouter a toutes les cochonneries qui existe (gateau, fast food)....mais on se lasse vite de cette nourriture et une fois cette crise de l,arrivé passée, j'ai reperdu les kilos et retrouvé mon poids initial (ouf....).

Par contre maintenant c,est les vacances en France qui sont dur pour les kilo....car le retour signifie visite de toute la famille et belle famille et donc tous les repas (midi et soir), on est invité pour bouffer .......aie aie....c'est dur pour le systeme digestif..........mais bon c,est les vacances...et tout le monde veut nous revoir......

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi quand je suis arrivée ici, j,ai pris qq kilo (4) car je voulais gouter a toutes les cochonneries qui existe (gateau, fast food)....mais on se lasse vite de cette nourriture et une fois cette crise de l,arrivé passée, j'ai reperdu les kilos et retrouvé mon poids initial (ouf....).

Par contre maintenant c,est les vacances en France qui sont dur pour les kilo....car le retour signifie visite de toute la famille et belle famille et donc tous les repas (midi et soir), on est invité pour bouffer .......aie aie....c'est dur pour le systeme digestif..........mais bon c,est les vacances...et tout le monde veut nous revoir......

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le "risque" principal, vient non seulement du fait de vouloir goûter un peu tout, de la tentation de ces innombrables cochonneries qui sont proposées, mais surtout du fait que les aliments n'ont pas la même composition, les normes ne sont pas les mêmes. Je ne pense pas que ce soit plus riche ou moins riche mais différent, ce qui fait que ton corps réagit ....en prenant quelques rondeurs...

Mais un peu des multiples activités possible et tout disparait biggrin.gif

ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas que ce soit plus riche ou moins riche mais différent, ce qui fait que ton corps réagit ....en prenant quelques rondeurs...

entièrement d'accord. Moi j'ai pris 5kg les 1ers mois de mon retour en France tout simplement parce que le midi je mangeais un repas (donc plus que ce que j'avais l'habitude en Angleterre) et je mangeais un peu moins le soir mais mon corps a été "désorienté". C'est surtout ca qu'il faut éviter. Et puis les autres kg, ben là c'est parce que je mangeais mal.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif ben pour moi....j'ai perdu 3 kg....le stress du début certainement!!!!mais peut être aussi que je me bouge plus!!! rolleyes.gif

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis comme Élie, faut absolument que je perde du poids tongue.gif

Ceux qui me connaissent savent combien cela devient nécessaire cet urgent laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un gag Phil, pour perdre du poids il te faudrait perdre un OS.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés intéressente cette question..

Moi, je serais plutôt comme celinemuriel. pas trop tentée par la poutine et le beurre de cacahuète. j'aime bien cuisiner selon mes habitudes...

C'est vrai qu'on mange équilibré au Maroc avec des produits frais, mais faut faire gaffe aux plats délicieux ainsi qu'aux gâteaux de tout genre (souvent trés calorique).

Ma question est la suivante: à Montréal, trouve-t-on des marchés pour acheter des produits frais comme dans les marchés le dimanche en France, car je ne vous le cache pas, je ne pourrais pas me passer de ma salade, des légumes et fruits frais??

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma question est la suivante: à Montréal, trouve-t-on des marchés pour acheter des produits frais comme dans les marchés le dimanche en France...

Bonjour Nina,

Oui il y a des marchés à Montréal et ils sont ouverts toute la semaine si je ne m'abuse. Parati nous a d'ailleurs donné ses impressions sur celui de Maisonneuve et sur le Marché Jean Talon smile.gif Je pense que quelqu'un a déjà donné le lien vers cet article du Devoir : Quatre grands marchés publics et 16 marchés de quartier à Montréal, mais au cas ou... Donc je pense que tu auras de quoi faire tongue.gif

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

itou comme Phil64qcm, j'ai pris du poids depuis que je suis au Québec ... mais cela ne me dérange pas car je trouve que je mange beaucoup mieux depuis que je suis ici comparativement à la période passée en France.

Pas une question de gastronomie (la cuisine française est reconnue) : simplement une question de phases dans ma vie. En France, autour de 22-24 ans, j'étais davantage dans le mode de vie étudiant dans son stéréotype (manger vite et mal) alors qu'ici, proche de la trentaine, j'ai beaucoup plus envie de prendre soin de moi en termes de qualité de la nourriture (plats maison, produits frais, etc). Mais je me considère chanceux car avec une partie asiatique dans mes origines, ça en prend beaucoup pour que je grossisse biggrin.gif

Pis je fais moins d'activités physiques ici : plus attiré par les sports nautiques (canot, surf, planche à voile ou tout simplement nager) que d'hiver, j'ai donc moins de temps dans l'année au Québec pour en faire, climat oblige. Et m'enfermer dans une salle de gym, c'est quelque chose qui me déprime à la longue.

Nina, il y a à Montréal les marchés Atwater et Jean-Talon avec beaucoup de produits diversifiés et frais : ce sont des incontournables pour moi lorsque je me rend à Montréal.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le tuyau Loolee smile.gif

Je reviens sur les sports les plus pratiqués au quotidien ... Est-ce que le roller (je crois qu'on dit "patins à roues alignées" ...? ) et le jogging sont prédominants ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement