Aller au contenu

Marché Maisonneuve


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

hier comme impossible de me connecter au forum, j'ai donc étudié un peu la carte de Montréal. Et je vois marché Maisonneuve à 2 stations de métro de chez moi.

Une visite s'impose.

A fin de mieux profiter, je suis donc partie à pied ce matin. Facile je n'avais qu'à reprendre la rue Ontario (2° rue de chez moi) et aller en direccion du parc Olympique c'est toujours tout droit. (vers l'est).

Sur le chemin j'ai découvert le bibliothèque ouverte tous les jours à partir de 12hs(qui est dans l'ancienne mairie de Maisonneuve -si j'ai bien lu-), et divers magasins.

Enfin j'arrive sur une jolie place avec une belle fontaine.

Le marché est couvert, à l'intérieur une patisserie-boulangerie avec de beaux gateaux (dont des éclairs au chocolat, des tiramisus, opéra..... -individuel à moins de 3$CAN) et de bons pains ainsi que du jambon, pâtés et divers saucisses (un peu de boudin -1,30 les 100gr, si je me souviens bien).

Cela doit être bien bon vu la queue qu'il faut faire pour être servi(e). J'achèterai en semaine.

Ensuite un poissonerie (pas d'odeur), un fromager-épicier (les fromages toujours aussi cher (+ 30$CAN le kilo), une épicerie bio avec plein de produits interressants, un fleuriste (les bulbes de printemps sont arrivées) et aussi un maraîcher, j'y ai retrouvé mes choux-fleur orangés à 2,49 et aussi des poivrons mauves, des patates bleues (génial pour la purée).

Les légumes et fruits un peu moins chers qu'à Jean Talon.

Et à l'extérieur tous les samedi jusqu'au 09/10 quelques marchands bio.

Il y a aussi une boucherie.

Le couple qui me sousloue l'appartement m'avait parlé de ce petit marché, ils vont y faire leur course car j'y ai retrouvé à l'épicerie bio toutes les produits bizarres que j'ai dans les placards et le frigo (en fait divers produits asiatiques autres que la sauce soya)

Donc un petit conseil, pour ceux qui habitent Hochelaga Maisonneuve, aller y faire un tour (parking facile, sinon metros Viau ou Pie IX, bus 125 ) pour les autres une jolie promenade aussi.

Le marché est ouvert tous les jours à partir de 8 heures (d'après le dépliant)

En octobre fête des citrouilles et en décembre fêtes de sapins de noël, mars fête du sirop d'érable, avril fête de Pâques......

Pour les amoureux des marchés : http://www.marchespublics-mtl.com/

Et du Bd St Laurent (pour l'alimentation)http://www.boulevardsaintlaurent.com/fr/explorez/visite/alimentation.php

En résumé, on a toujours pleins de bonnes choses près de chez soi.

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et ...

désolé, Parati, mais je fais un "copier-coller", tellement tu perdures dans la beautée de tes descriptions

Hello parati

Encore un superbe récit, très détaillé (c'est presqu'un reportage), et cette fois-ci haut en couleurs.  biggrin.gif

Continue de nous faire profiter de tes découvertes (surtout de cette façon).

C'est très sympa à lire.

smile.gif

PS : et les photos, c'est pour quand ?  tongue.gif

Continue de profiter comme ça smile.gif

Nouveau PS : On veut des photos !

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photos c'est pour bientôt, comme je faisais les courses je n'ai pas pris l'appareil.

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement