Habitués qwintine Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 Il y a 1 heure, toutix a dit : oui il y'en a une paire avec qui j'ai pu échanger , ils me disaient effectivement migrer dans le sud ... & j'avais bien vu , fin octobre , il y avait pas mal de caravanes stationnée devant les maisons ,prêtes à partir . Les caravanes (roulottes comme on dit ici) sont pas forcément pret-à-partir mais c'est leur hivernage. Pour ton info, quand ils parlent du Sud, ils parlent pas du sud du Québec ni des états du Nord US mais Floride, Caraïbes Il y a 1 heure, toutix a dit : je pensais que les gens exagéraient avec l'hiver Québécois (d'ailleurs je m'attendais à avoir beaucoup plus froid) suis d'accord beaucoup d'exagération Il y a 1 heure, toutix a dit : mais là , je trouve que ça dur un peu trop longtemps à mon goût… Moi je suis content quand l'hiver arrive et triste quand il repart mais j'aime bien l'été. Juste le temps belge que je supporte plus. Il y a 1 heure, toutix a dit : ça joue sur le moral … tu te lève , il fait gris .. Compte le nombre de jours où il fait ciel bleu très froid et plein soleil VS gris ... tu seras surpris Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 il y a 4 minutes, qwintine a dit : J'admet je suis pas tendre avec plein de chose ici mais le climet est GÉNIAL c'est ce qui me manquera le plus (spécial dédicace à @Automne ) oh mon dieu, c'est tu de relire tes anciens messages qui a fait ressortir le nounours Qwin? qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 il y a une heure, Hei a dit : En gros c’est ça oui. L’été a été caniculaire et il y a eu des morts, on a eu de la chance, nous étions en France au plus fort de la canicule et l’hiver est particulièrement très neigeux cette année. En comparaison, l'année dernière nous avons eu que deux grosses bordées et je n’avais aucun mal à déneiger. Là je ne suis plus capable, la neige est pratiquement à ma hauteur. Attend l'année dernière on s'est pris tempête sur tempête dès le 12 décembre 2017 ... D'ailleurs ici À MTL ils ont explosé les budgets déneigement. Ils savaient plus ou mettre la neige à 2/3 de l'hiver De même presque 20 jours de -30°C en Décembre 2017 c'était presque jamais vu. Citer
Invité Posté(e) 20 février 2019 Posté(e) 20 février 2019 @ il y a une heure, qwintine a dit : 40 kms par jour pour sortir le chien Quand je vois le nombre de voisin qui sorte leurs chiens dans ma rue, je t'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe pour toi. Ils tirent à vue sur les chiens là où tu habites ou quoi ? Comme l'a dit @bencoudonc ... déménage ou devient propriétaire. 4 hivers et bientôt 4 étés ici .... c'est toujours la même chose. J'admet je suis pas tendre avec plein de chose ici mais le climet est GÉNIAL c'est ce qui me manquera le plus (spécial dédicace à @Automne ) Pour le gris je suis pas d'accord, je trouve qu'il tellement lumineux l'hiver ici. Mais bon moi j'habitais dans le nord du nooooorrrrrddddd Il a l'habitude depuis qu'il est chiot d'être lâcher et de courir 2h par jour ... marcher en laisse ça va 5 minutes … c'est pas une vie marcher au pied , il a besoin de se dépenser ... quand il est pas lâcher, il se laisse dépérir ... Lumineux ?? lol on a pas la même notion … et puis justement les jours de soleil et le temps quotidien , j'ai tenu un cahier ... c'est pas 1h dans ta journée que tu peux considérer que c'est une journée ensoleillé :! Citer
Habitués qwintine Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 il y a 12 minutes, Automne a dit : surement une accumulation de plusieurs choses. ton arrivée,tout est différent, ton premier hiver, ton appart et proprio pourrit etc.. ça pas aidé. mais si tu trouve cela interminable comme hiver, c'est pas prêt de changer malheureusement pour toi Je penses que tu as d'autres choses plus profondes qui sont la source de ton mal-être que juste le climat. Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 il y a 7 minutes, toutix a dit : l a l'habitude depuis qu'il est chiot d'être lâcher et de courir 2h par jour ... marcher en laisse ça va 5 minutes … c'est pas une vie marcher au pied , il a besoin de se dépenser ... et c'est normal pour un gros toutou. Ecoute, le mieux serait de te trouver une maison avec un grand terrain où il sera heureux d'y courir..Mais ça sera pas dans une grande ville. Sinon je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autres. Quand au soleil l'hiver, c'est pas prêt de changer. Mais si tu vois que tu sais que tu t'y feras pas à la longue, tu sais quoi faire. Tu habitais où en France et il allait courir où ton chien? il y a 4 minutes, qwintine a dit : Je penses que tu as d'autres choses plus profondes qui sont la source de ton mal-être que juste le climat. tu voulais citer toutix je pense ? qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 20 février 2019 Posté(e) 20 février 2019 il y a une heure, Automne a dit : Tu habitais où en France et il allait courir où ton chien? j'habitais autour du lac d'Annecy j'ai vraiment le mal du pays tous les soirs on sortait & lâcher le chien en bas de la piste cyclable y'avait un top climat ... quand je vois ici le parcours du combattant pour trouver quelque chose de convenable, je verrais mais je pense pas y faire de longues années Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 81 000 pc ça serait assez grand? Viens par chez nous, tu pourras même aller travailler à Mourial et j'irai t'apporter un peu de soleil dans ta vie https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~rigaud/21621254?view=Summary à l’instant, toutix a dit : j'habitais autour du lac d'Annecy j'ai vraiment le mal du pays tous les soirs on sortait & lâcher le chien en bas de la piste cyclable y'avait un top climat ... quand je vois ici le parcours du combattant pour trouver quelque chose de convenable, je verrais mais je pense pas y faire de longues années parfois c'est quand on s'en va qu'on se rend compte qu'on était bien là où on était? qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 20 février 2019 Posté(e) 20 février 2019 il y a une heure, Automne a dit : 81 000 pc ça serait assez grand? Viens par chez nous, tu pourras même aller travailler à Mourial et j'irai t'apporter un peu de soleil dans ta vie https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~rigaud/21621254?view=Summary parfois c'est quand on s'en va qu'on se rend compte qu'on était bien là où on était? c'est ça c'est lorsque l'on perd quelque chose qu'on se rend compte qu'en fait on y était heureux… c'est l'un des coins les plus beau que j'ai connu ... y'avait tellement de monde qui nous demandait tous les jours ou ça en était , que j'ai l'impression qu'on a plus fuit ça et qu'on avait envie de leur prouver qu'on était accepté par le canada & qu'on y arriverait ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 mais y'a des beaux coins aussi en banlieue de Québec, j'ai une ancienne collègue qui habite au bord du Lac Tourbillon. Pour le climat, tu peux rien faire malheureusement qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 Lorsque rendue à pelleter pour réapprovisionner la mangeoire à oiseaux, elle-même presque rendue au niveau de la neige au sol, l'hiver c'est pénible même si le ciel est bleu! Citer
Habitués qwintine Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 Il y a 2 heures, toutix a dit : J'ai bien failli perdre mon chien en plus avec leur toit à 2 francs en chingle ,ça gardait toute la chaleur , il a fait coup de chaud sur coup de chaud on osait plus le laissai ... L'hiver ? Il y a 2 heures, toutix a dit : ET les autres hiver ?? y'a plus de soleil ? C'est pareil. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 Il y a 2 heures, toutix a dit : j'habitais autour du lac d'Annecy Si la tu compares avec le top ... je comprends mieux. Il y a 2 heures, toutix a dit : j'ai vraiment le mal du pays Vu de ou tu viens, je comprends. Il y a 2 heures, toutix a dit : tous les soirs on sortait & lâcher le chien en bas de la piste cyclable y'avait un top climat ... Effectivement ... Il y a 2 heures, toutix a dit : quand je vois ici le parcours du combattant pour trouver quelque chose de convenable, ???? Il y a 2 heures, toutix a dit : je verrais mais je pense pas y faire de longues années Au Québec ou dans le logement actuel ? Il y a 2 heures, toutix a dit : c'est ça c'est lorsque l'on perd quelque chose Tu l'as pas perdu vu que tu as choisi l'aventure ici. C'est toujours la-bàs ... Il y a 2 heures, toutix a dit : qu'on se rend compte qu'en fait on y était heureux… c'est l'un des coins les plus beau que j'ai connu ... Effectivement Il y a 2 heures, toutix a dit : y'avait tellement de monde qui nous demandait tous les jours ou ça en était , que j'ai l'impression qu'on a plus fuit ça et qu'on avait envie de leur prouver qu'on était accepté par le canada & qu'on y arriverait ... Vous êtes venu pour prouver aux autres en fait ? Citer
Habitués qwintine Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 Il y a 2 heures, Automne a dit : mais y'a des beaux coins aussi en banlieue de Québec, j'ai une ancienne collègue qui habite au bord du Lac Tourbillon. Pour le climat, tu peux rien faire malheureusement C'est clair même si Toutix vient d'un coin super, il y a des superbes coins ici aussi. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 Il y a 2 heures, toutix a dit : Il a l'habitude depuis qu'il est chiot d'être lâcher et de courir 2h par jour ... marcher en laisse ça va 5 minutes … c'est pas une vie marcher au pied , il a besoin de se dépenser ... quand il est pas lâcher, il se laisse dépérir ... Je vois qu'une solution : maison 4 façades avec un jardin avec clôture Il y a 2 heures, toutix a dit : Lumineux ?? lol on a pas la même notion … et puis justement les jours de soleil et le temps quotidien , j'ai tenu un cahier ... c'est pas 1h dans ta journée que tu peux considérer que c'est une journée ensoleillé :! Lumineux ne veut pas dire avec soleil, aujourd'hui par exemple il fait gris mais super lumineux ... même en Afrique (où j'ai été) tu peux avoir des journées où il fait tout gris et tu brûles quand même. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 Il y a 2 heures, Automne a dit : oh mon dieu, c'est tu de relire tes anciens messages qui a fait ressortir le nounours Qwin? Non pas du tout. Je suis toujours le même, je n'ai pas changé ... j'ai de l'empathie. Et les choses bien j'ai aucun mal le reconnaître. Autre dédicace pour toi @Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 comme dit le dicton : l'herbe est pas plus verte ailleurs c'est juste qu'icitte y'a de la neige dessus. qwintine et Dauphina ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 février 2019 Habitués Posté(e) 20 février 2019 Il y a 3 heures, qwintine a dit : J'aime mieux cette version : qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 février 2019 Habitués Posté(e) 22 février 2019 @toutix juste pour toi! Citer
Invité Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Il y a 2 heures, Hei a dit : 2 jours de répit avant la prochaine bordée dimanche (25cm) .J’ai vu que la ville de Lévis ne savait pas où mettre sa neige. oui sur les communiqués c'est noté qu'ils allaient déneigé à moitié ? les rues ?? ou privilégiés certains? Citer
Messages recommandés