Aller au contenu
sarahselfridj

changement de programme en arrivant

Messages recommandés

Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:

j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 

je vous remercie d'avance vos réponses :)

il y a 22 minutes, sarahselfridj a dit :

Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:

j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 

je vous remercie d'avance vos réponses :)

Je ne sais pas, mais un programme d'étude et lié avec ton visa, tout changer sur place, logiquement ça doit sans doute se faire, cherche sur le site d'immigration, ce cas de figure te sera bien expliqué.

Bonnes études :)

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Je ne sais pas, mais un programme d'étude et lié avec ton visa, tout changer sur place, logiquement ça doit sans doute se faire, cherche sur le site d'immigration, ce cas de figure te sera bien expliqué.

Bonnes études :)

Merci pour ta réponse, au fait je m’inquiète parce que je me dis même si ça sera possible je vais devoir m'inscrire pour un DEC et attendre la prochaine session (en mars) pour commencer mais je ne sais pas si c'est légal le fait d'attendre 1 mois (presque 2) sans étudier ?

il y a 47 minutes, sarahselfridj a dit :

Merci pour ta réponse, au fait je m’inquiète parce que je me dis même si ça sera possible je vais devoir m'inscrire pour un DEC et attendre la prochaine session (en mars) pour commencer mais je ne sais pas si c'est légal le fait d'attendre 1 mois (presque 2) sans étudier ?

Légal ou pas, je ne sais pas mais la loi est bien faite et tout est bien expliqué sur les sites d'immigration surtout celui du cic (pour ton cas) du fédéral, du Canada. Tout peu s'expliquer, bosse, cherche et trouve ta bonne stratégie, je ne peux t'aider plus.

Ta base et façon de faire et très bonne.

si ton DEP INFO a le nombre d heure nécessaire pour postuler au PEQ, restes dans ce programme , finis le, fait ta demande RP. Une fois résidente fais ce que tu veux. tu es jeune et t auras tout le temps de faire un DEC, BAC, etc. Le renouvellement du CAQ une fois au Québèc est ardu. Beaucoup se sont vu refusé le renouvellement du CAQ à cause des mois passés sans étudier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par mfranchi
      Je voudrais savoir si sans RP et en attente de CSQ (dossier ouvert depuis Juillet 2017), je peux faire une demande de CAQ sans annuler ma demande de CSQ en cours. Ceci afin de pouvoir rester plus longtemps à la fin de mon visa ?
    • Par WAELKO
      Bonjour tout le monde!

Je compte faire un DEP santé, assistance et soins infirmiers de 1800 heures, avez-vous une idée sur les frais de scolarité les moins cher pour un étudiant étranger?  et sa coûte combien a peu prés?
      Merci d’avance beaucoup pour votre aide!
    • Par Houss9
      Bonjour,
      J'ai l'attention de faire des études en AEC à Montréal, j'ai bien reçu l'admission et le collège m'a demandé de transférer des documents pour soumettre ma demande CAQ, on m'a bien confirmé l'envoi des documents vers le Ministère d'immigration   mais j'ai pas reçu un email en m'informant la réception de mes documents de la part du ministère. Je me fais des soucis par rapport à ça est ce normal ? et encore je suis pressé pour la réception du CAQ  car je  dois déposer impérativement mon permis d’étude à l’ambassade dans les plus brefs délais est ce que je peux soumettre mon permis d’étude en parallèle avec le CAQ ou pas ? 
      Merciii !! 

• Par CARSB
      Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de demander la résidence permanante avec un DEP de 900h sachant que le minimum est 1800h, car c'est possible de faire un poste-diplome à l'issue de la formation de 900h, donc je me demande si serai en mesure de demander la résidence permanante ? ou je dois trouver un travail ?
    • Par kemaxking
      Bonjour a tous et toutes
      svp j’ai recement recu ma lettre d'admission dans une ecole au canada et je dois fait ma demande de CAQ.
      Mais le soucis c'est le delais de traitement du caq est de 20 jrs et la date de rentre scolaire est proche de ce delai puis je doit encore faire ma demande de visa
      donc comment faire si la demande de visa ce fait apres la date de la rentre scolaire .
      merci d'avance
    • Par Kovg
      Bonjour,
      Je m'appelle Aboubaker Falah, marocain age de 18 ans. Je me suis inscrit sur Institut Teccart Je suis passe par best services canada afin de faire ma demande CAQ pour continuer les etudes Montreal, Canada. Le probleme que je retrouve actuellent concerne ma demande CAQ qui a pris plus de 4 semaines avant de m'informer de l'arrivée des documents, et n'ont pas tardé a m'envoyer 1 jour plus tard une lettre concernant la verification des documents produits. J'ai fais mes recherches et j'ai retrouvé que cette lettre s'envoie a ceux qui ont une demande CSQ et non pas CAQ. Est-ce que je dois m'inquieter? Ou bien c'est un bon signe? J'ai un camarade qui a obtenu son CAQ aussi mais qui n'a pas eu cette lettre concernant les documents.
      Merci de me repondre le plus tot que possible. Je suis vraiment inquiet.

P.S: En changeant la langue en anglais et en se connectant pour voir le dossier en ligne. Il n'y a aucun message concernant cette verification.

P.S 2: Si vous voulez bien, je passe des screenshots concernant ceci.
    • Par lordgaith
      Est-ce que encore un (DEP) en Soutien informatique demandé au marché du travail ou il ya une saturation de les obtenues de ce diplôme ? et merci pour votre collaboration. 
    • Par AurelienGI
      Bonjour à tous ! 

Tout d'abord je vais me présenter : 

J'ai 23 ans et suis titulaire d'une licence STAPS entraînement sportif. Actuellement je suis coach sportif personne, en collaboration avec ostéo et kiné, et travail en temps partiel dans un entrepôt et en tant qu'éducateur sportif dans une mairie (en temps partiel aussi).

Je suis en ce moment à la recherche de formation visant à développer mon projet professionnel et je suis tombé sur deux formations proposés par l'UQTR : "maîtrise en sciences de l'activité physique" et "baccalauréat en kinésiologie". 

Tout d'abord, est-ce que certains d'entre vous ont des retours à faire sur cette université et, si possible, sur une des deux formations ? 

Ensuite, j'aurais des questions d'ordre plus général :

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches à suivre pour pouvoir étudier dans cette université et plus généralement au Québec ? 

Concernant le logement et la formation connaissez-vous les prix ? Y-a-t'il comme en France un système de bourse étudiante ? 

Merci pour votre aide et si jamais vous estimez que certaines questions peuvent trouver leurs réponses avec plus de recherches pouvez-vous juste m'aiguiller ? 

Aurélien 

• Par gig-dhk
      bonjour la famille. je suis nouveau ici et j aimerais avoir les possibilités pour obtenir un visa d étude canadienne
    • Par Bouzidriadh
      Quelle est le bon choix pour une formation professionnelle au Canada pour avoir après un rp et travail 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles