Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Fin mars, j’ai fait une demande de permis de travail temporaire EIMT et CAQ en collaboration avec mon employeur Québécois par le biais d’une agence spécialisée en immigration. Ma femme aurait un permis de travail ouvert et mon fils un CAQ pour ses études. Début août la demande a eu un refus, à la suite de cela l’agence a décidé de faire une réclamation. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse du gouvernement canadien par rapport à la réclamation.

L’agence va faire une deuxième demande de PTT le 15 Décembre si nous n’avons toujours rien.

 

-Voilà ma question: 

Au cas où ma 2ème demande de PTT soit refusée, est-ce qu’il est possible en parallèle de faire une demande d’études au Québec pour ma femme ? en sachant que dans ce cas nous ferions une demande de permis de travail ouvert pour moi et le caq pour études pour mon fils.

 

-pour résumer, est-ce que pour un couple marié l’epoux peut faire une demande de PTT et l’épouse une demande de permis d’études en même temps pour la même province ? Sachant que l’un et l’autre demanderait un permis de travail ouvert à son conjoint.

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

 

 

  • Habitués
Posté(e)

Quel est le motif du refus?

Posté(e)

Il semblerait qu’il y a eu une incohérence entre l’offre d’emploi et son diplôme 

Posté(e)

1, oui c'est possible en espérant que votre refus ne plomb pas son dossier, une demande avec antécédent de refus est plus difficile à faire approuver.

2, vous pouvez avoir un visa distinct pour chacun mais vous ne pouvez pas cumuler les titres, en tant qu'étudiante elle aura aussi un visa de travail avec mais limité a 20h/semaine en période scolaire, no limite pendant les vacances et vous vous bénéficierait d'un permis de travail ouvert (sans employeur), en tant que conjoint, ce qui serait mieux que de faire un PTT, plus rapide et plus avantageux, en parallèle.

De plus, en passant par les études votre femme pourrait bénéficier d'un permis de travail ouvert post diplôme et vous aussi (sous conditions) plus la possibilité d'obtenir un CSQ via le PEQ (sous conditions) du Québec plus facilement pour demander la résidence permanente au Canada.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome.html
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Capture d’écran (37).png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement