Aller au contenu

Passer de permis d'étude à permis de travail fermé


piro

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis actuellement étudiant étranger à Montréal avec un permis étudiant et un permis de travail depuis maintenant 1 an bientôt. Après avoir bien réfléchi et parler avec mon employeur, j'aimerai quitter mon école pour allez travailler à temps plein et donc par conséquent changer de visa et passer à un permis de travail fermé. 

Mais je cherche et je ne trouve pas sur les forums voir si cela est possible. Je vous pose donc la question et savoir quelles étaient les démarches à faire par la suite. 

 

Merci à vous! 

 

 

Modifié par piro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est pas une démarche courante vu que tu perds le potentiel avantage d'obtenir le CSQ plus rapidement et donc la RP.

À voir même si c'est légal, puisque l'employeur est censé prouver qu'il a personne sur place et que c'est pour ça qu'il y a recours, or la il t'emploi déjà.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a moyen de modifier, ça dépend aussi de l'emploi? il faut que l'employeur prouve aussi qu'il trouve personne pour occuper le poste..Il y a un processus à faire.

 

pour modifier ses conditions de séjour : 

 

La présente trousse de demande est destinée aux résidents temporaires se trouvant déjà au Canada qui souhaitent:

  • prolonger leur séjour à titre de travailleur;
  • modifier les conditions de leur séjour à titre de travailleur;
  • changer de catégorie; ou
  • remédier à la situation concernant leur statut.

Si vous travaillez présentement au Canada et désirez modifier les conditions de votre permis de travail (p. ex. : changer la durée, d’employeur ou de poste), vous devez avant tout soumettre une nouvelle demande de permis de travail. Pour toute demande, il est recommandé de soumettre votre demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel.

Normalement, il faut faire une demande de permis de travail avant de venir au Canada. Ce guide présente certaines circonstances sous lesquelles on peut faire une demande à l’intérieur du Canada.

  • vous détenez actuellement un permis d'études ou permis de travail valide;
  • votre conjoint détient un permis d'études ou de travail;
  • vous avez déjà été autorisé à travailler sans permis;
  • vous détenez actuellement un permis de résident temporaire valide;
  • vous êtes un demandeur d'asile ou un demandeur du statut de résident permanent au Canada aux termes de l'article 207 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés (RIPR), ou
  • vous êtes un négociant, un investisseur, une personne mutée à l'intérieur d'une entreprise ou un professionnel visé par l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5553-demande-modifier-conditions-sejour-proroger-sejour-canada-travailleur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement