Aller au contenu
AurelienGI

Informations UQTR et formation sport ou kinésiologie

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord je vais me présenter

J'ai 23 ans et suis titulaire d'une licence STAPS entraînement sportif. Actuellement je suis coach sportif personne, en collaboration avec ostéo et kiné, et travail en temps partiel dans un entrepôt et en tant qu'éducateur sportif dans une mairie (en temps partiel aussi).

Je suis en ce moment à la recherche de formation visant à développer mon projet professionnel et je suis tombé sur deux formations proposés par l'UQTR : "maîtrise en sciences de l'activité physique" et "baccalauréat en kinésiologie". 

Tout d'abord, est-ce que certains d'entre vous ont des retours à faire sur cette université et, si possible, sur une des deux formations ? 

Ensuite, j'aurais des questions d'ordre plus général :

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches à suivre pour pouvoir étudier dans cette université et plus généralement au Québec ? 

Concernant le logement et la formation connaissez-vous les prix ? Y-a-t'il comme en France un système de bourse étudiante ? 

Merci pour votre aide et si jamais vous estimez que certaines questions peuvent trouver leurs réponses avec plus de recherches pouvez-vous juste m'aiguiller ? 

Aurélien 

Il y a 3 heures, AurelienGI a dit :

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord je vais me présenter

J'ai 23 ans et suis titulaire d'une licence STAPS entraînement sportif. Actuellement je suis coach sportif personne, en collaboration avec ostéo et kiné, et travail en temps partiel dans un entrepôt et en tant qu'éducateur sportif dans une mairie (en temps partiel aussi).

Je suis en ce moment à la recherche de formation visant à développer mon projet professionnel et je suis tombé sur deux formations proposés par l'UQTR : "maîtrise en sciences de l'activité physique" et "baccalauréat en kinésiologie". 

Tout d'abord, est-ce que certains d'entre vous ont des retours à faire sur cette université et, si possible, sur une des deux formations ? 

Ensuite, j'aurais des questions d'ordre plus général :

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches à suivre pour pouvoir étudier dans cette université et plus généralement au Québec ? 

Concernant le logement et la formation connaissez-vous les prix ? Y-a-t'il comme en France un système de bourse étudiante ? 

Merci pour votre aide et si jamais vous estimez que certaines questions peuvent trouver leurs réponses avec plus de recherches pouvez-vous juste m'aiguiller ? 

Aurélien 

l'université de trois rivières est moins plébiscité que celles de Montréal ou Québec, peut-être juste par méconnaissance, tu peux toujours voir les avis sur google ou si'l existe des pages facebook des étudiants.

pour les démarches du Québec tu auras l'information là: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/index.html

Pour le Canada ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html

Le logement tout dépend de ce que tu vise chambre, studio ou appartement voir plus regarde sur kijiji.ca ou le marketplace de facebook

Les bourses https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/aide-financiere.html
après en tant que français tu as déjà des facilités par rapport à d'autres étudiants étrangers.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par nico35
      Bonjour à tous,

Une petite question pour vous en espérant que quelqu'un ait déjà été confronté a cela :

Je suis en permis jeune pro depuis novembre 2018 pour une durée de 24 mois et il est indiqué sur mon permis que je n'ai pas le droit de fréquenter d'établissement scolaire A MOINS d'avoir une autorisation.
      Est ce que certains savent de quelle autorisation il est question, ce qu'elle concerne et comment l'obtenir ?

Je vous remercie par avance.
    • Par Mohamad Maleki
      Mes chers amis,

En ce qui concerne le permis d'étude (pour un college à Montréal) est-ce que les documents pour la compétences linguistiques sont requis?
      Il n'est pas mentionné parmis les document requis sur le site web de CIC. 
      En effet, mon certificat (TEFAQ) expire bientôt et je ne sais pas quoi faire.
      Que recommandez-vous?
      Est-ce qu'il vaut mieux de renouveler mon certificat avant de téléverser les documents ?
      Merci infiniment
    • Par youness1993
      Salut , 
      Je suis un étudiant étranger ici à la province de Quebec . Mon permis d"étude me donne  la possibilité de travailler à 20h/semaine vu que j’étudie à Temp plein .Ma question est : 
      Est-ce que j'ai le droit de travailler un travail autonome ou d'avoir une entreprise individuel ?

Merci d'avance 

N.B : Le numéro d'immigration Canada ne marche pas pour moi 
    • Par Mathew44
      Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
      Je travaille dans les TI (chargé de projet) et je viens d'accepter une offre d'emploi sur Québec Ville.
      Nous (ma femme et mes 2 enfants - 6 et 9 ans) allons donc pouvoir rejoindre le Québec en Aout 2019 (de France) !!

J'ai une question concernant la location d'une maison meublée :
      Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre paisiblement avec ma famille. Nous souhaitons mettre nos enfants dans une bonne école primaire publique québécoise et si possible louer une maison meublée avec 3 ou 4 chambres. J'ai vu quelques maisons (5 1/2 minimum) à louer à L'Ancienne-Lorette et d'autres à Cap-rouge...
      Pourriez-vous me décrire ces quartiers ? Y fait-il bon vivre ? Proximité des commerces / transports en commun ? Niveau global de l'école ?
      Auriez-vous d'autres quartiers à me conseiller (Charlesbourg / Cap-rouge / ...) ?

D'avance merci!
      ++
    • Par manel13
      Bonjour,
      Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques informations vis à vis de la prépration de mon dossier pour mon permis d'étude et le permis de travail de mon mari. Donc je commence :
      J'ai reçu une lettre d'admission pour une maitrise au sein de UDEM. J'ai reçu mon CAQ Là je prépare mon dossier pour le permis d'étude Je vais faire mon relevé banquaire Je remplis mes formulaire: imm1294f, imm5257b_1 et imm5645f mon pere, mon beau pere et mon mari seront les garants pour financer mes études et mon mari fera une demande de permis de travail et il viendra avec moi Ma question est la suivante, comment remplir les fiches de garants ? Auriez vous des exemplaires sous la main a me donnée ?
      Aussi je voudrais ajouté un lettre explicatifs et je voulais savoir que mettre dedant pour expliqué que mon pere, mon beau pere et mon mari vont m'aider pour le financement des études et que mon mari lui va travailler au quebec pour assurer nos besoin journaliers.
      J'ai essayer de faire des recherches sur le web mais je suis un peux perdu, s'il vous serait possible de me donné a moi et mon mari les étapes a faire
      Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
    • Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par mohamedkarimmamlouk
      Bonjour Mesdames, Messieurs,
      est ce que quelqu’un a une idée sur les manuels scolaires de la 6ème année primaire.
      commission Des Découvreurs.

Merci d'avance.
      Karim.
    • Par Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?

• Par ijro
      Bonjour à tous ! 
      Je suis étudiante en Master 1 de droit des affaires en France et je fais un stage en Cabinet d'avocat en parallèle.  
      J'ai obtenu une licence en droit passable (à 10,6/20 environ). 
      Je ne suis pas du tout satisfaite par le système scolaire français et j'aimerais partir faire une Maîtrise à Montréal (dans l'idéal, car j'ai de la famille là bas). 
      Je me suis un peu renseignée concernant UQAM et UdeM. Je n'arrive pas à comprendre quelle est la moyenne qu'il faut avoir en licence pour être admissible en Maîtrise de droit là-bas ? 
      On parle de 3,2/4,33 mais je ne sais pas à quoi cela correspond en France. J'ai pu appelé le secrétariat de l'UQAM qui n'a pas su me répondre et qui m'a dit qu'il s'agit d'une étude de dossier. 
      Ma question est la suivante : est-ce que j'ai des chances d'être acceptée en ayant eu 10,6 en licence de droit (sans redoublement), en validant mon M1 droit des affaires et en ayant fait un stage à temps partiel dans un cabinet d'avocat pendant près de 7 mois ? 
       Par contre concernant l'UdeM, j'ai vu que la date limite est le 1er mars...J'ai vraiment besoin de vos lumières pour savoir si il y a un minimum de chance que je sois acceptée... Vous imaginez que payer la demande d'admission alors que j'ai 0 chance ne m'intéresse pas..

En espérant recevoir réponses de votre part !! 
      Merci !! 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles