Aller au contenu
AurelienGI

Informations UQTR et formation sport ou kinésiologie

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord je vais me présenter

J'ai 23 ans et suis titulaire d'une licence STAPS entraînement sportif. Actuellement je suis coach sportif personne, en collaboration avec ostéo et kiné, et travail en temps partiel dans un entrepôt et en tant qu'éducateur sportif dans une mairie (en temps partiel aussi).

Je suis en ce moment à la recherche de formation visant à développer mon projet professionnel et je suis tombé sur deux formations proposés par l'UQTR : "maîtrise en sciences de l'activité physique" et "baccalauréat en kinésiologie". 

Tout d'abord, est-ce que certains d'entre vous ont des retours à faire sur cette université et, si possible, sur une des deux formations ? 

Ensuite, j'aurais des questions d'ordre plus général :

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches à suivre pour pouvoir étudier dans cette université et plus généralement au Québec ? 

Concernant le logement et la formation connaissez-vous les prix ? Y-a-t'il comme en France un système de bourse étudiante ? 

Merci pour votre aide et si jamais vous estimez que certaines questions peuvent trouver leurs réponses avec plus de recherches pouvez-vous juste m'aiguiller ? 

Aurélien 

Il y a 3 heures, AurelienGI a dit :

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord je vais me présenter

J'ai 23 ans et suis titulaire d'une licence STAPS entraînement sportif. Actuellement je suis coach sportif personne, en collaboration avec ostéo et kiné, et travail en temps partiel dans un entrepôt et en tant qu'éducateur sportif dans une mairie (en temps partiel aussi).

Je suis en ce moment à la recherche de formation visant à développer mon projet professionnel et je suis tombé sur deux formations proposés par l'UQTR : "maîtrise en sciences de l'activité physique" et "baccalauréat en kinésiologie".