midou Kiss Posté(e) 24 juin 2018 Posté(e) 24 juin 2018 Bonjour, ma carte résident permanent a expiré il y ' a 2 ans, je quitter Montréal en 2011 je ne suis jamais retourné pour des raisons personnels , aujourd'hui je voudrais y retourner sans passer par le processus long de l'immigration, est ce que il y a moyen de demander le renouvellement de ma carte ? quelqu'un pourra m'aider Merci Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juin 2018 Habitués Posté(e) 24 juin 2018 Ton problème n'est pas ta carte! Ton problème c'est que tu n'es plus RP car tu n'as pas respecté l'obligation de residence... Tabanet et Dauphina ont réagi à ceci 2 Citer
midou Kiss Posté(e) 24 juin 2018 Auteur Posté(e) 24 juin 2018 MERCI juetben pour ta réponse Je suis d'accord que je ne soit plus un RP mais exsit'il un moyen de reprendre mon status sans passer par toutes la procédure vu que je suis déjà passé par toutes ces étapes ? merci de m'informer Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 juin 2018 Habitués Posté(e) 24 juin 2018 il y a 8 minutes, midou Kiss a dit : MERCI juetben pour ta réponse Je suis d'accord que je ne soit plus un RP mais exsit'il un moyen de reprendre mon status sans passer par toutes la procédure vu que je suis déjà passé par toutes ces étapes ? merci de m'informer Non. Si vous n'êtes plus RP il faut recommencer à zéro. Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 juin 2018 Habitués Posté(e) 24 juin 2018 il y a 10 minutes, midou Kiss a dit : MERCI juetben pour ta réponse Je suis d'accord que je ne soit plus un RP mais exsit'il un moyen de reprendre mon status sans passer par toutes la procédure vu que je suis déjà passé par toutes ces étapes ? merci de m'informer Ben non... tu n'es plus rp tu dois tout refaire! Dauphina et Tabanet ont réagi à ceci 2 Citer
midou Kiss Posté(e) 25 juin 2018 Auteur Posté(e) 25 juin 2018 J’ai vu que je peux engager un avocat ou un représentant pour ne pas touts refaire quelques un a eu l’expérience ? Merci Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 juin 2018 Habitués Posté(e) 25 juin 2018 Il y a 4 heures, midou Kiss a dit : J’ai vu que je peux engager un avocat ou un représentant pour ne pas touts refaire quelques un a eu l’expérience ? Merci Ben oui tu peux... mais à part te couter de l'argent tu devras quand même tout refaire! Tu n'es plus rp, tu as perdu le statut de rp donc forcément tu dois tout refaire pour être de nouveau rp! bencoudonc, Dauphina et Tabanet ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juin 2018 Habitués Posté(e) 25 juin 2018 Il y a 6 heures, midou Kiss a dit : J’ai vu que je peux engager un avocat ou un représentant pour ne pas touts refaire quelques un a eu l’expérience ? Merci Avec ou sans avocat vous devez tout refaire. La seule différence c'est qu'avec un avocat ça va vous coûter plus cher. Tabanet et Dauphina ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juin 2018 Habitués Posté(e) 25 juin 2018 avant de tout refaire, tu dois renoncer à ton statu actuel parce que techniquement parlant tu es toujours RP. voici le formulaire : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp ça t'empêche pas de refaire une nouvelle demande par la suite Tabanet et Dauphina ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juin 2018 Habitués Posté(e) 28 juin 2018 (modifié) Le 2018-06-24 à 16:49, midou Kiss a dit : Bonjour, ma carte résident permanent a expiré il y ' a 2 ans, je quitter Montréal en 2011 je ne suis jamais retourné pour des raisons personnels , aujourd'hui je voudrais y retourner sans passer par le processus long de l'immigration, est ce que il y a moyen de demander le renouvellement de ma carte ? quelqu'un pourra m'aider Merci Pour préserver le statut de résident permanent, il va falloir que le résident permanent une fois sa résidence permanente validée à l'entrée du Canada doit marquer une présence minimum dans le territoire canadien de deux années dans un cycle de cinq années. Si cette contrainte temporelle n'est pas satisfaite pour ton cas, cela veut dire que ton statut de RP est perdu et que tu devras recommencer tout de zéro si tu désires immigrer au Canada. Modifié 28 juin 2018 par veniziano Dauphina a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés