Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les forumistes

En écoutant la game de hockey, j'me posais une question toute bête : au québec êtes-vous plutôt base-ball, football (pour les français, ne pas confondre avec le soccer biggrin.gif ) ou hockey ?

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Même si l'équipe de soccer de Montréal (L'Impact), est suivit par de plus en plus de monde, ça reste une affaire d'amateurs qui se réunissent dans le stade et le sport est très peu diffusé à la TV (c'est pas moi qui m'en plaint).

Même si le Base-ball est une affaire de c?ur ici, avec les Expos... mais pour combien de temps encore l'équipe sera à Montréal ???

C'est le hockey qui tient le haut du pavé... 20,000 personnes à chaque match au Centre Bell, parmi les meilleures audiences à la TV, des fans que tu remarques partout avec leurs casquettes, t-shirt et blousons... mais surtout, et le plus important, des milliers et des milliers de jeunes qui se regroupent dans les arénas sitôt la saison débutée. Haut comme trois pommes, je vois des gamins traîner leur équipement le samedi soir pour jouer au sein des petites ligues.

Ne connaissant RIEN au hockey avant de vivre ici, j'ai vite été piqué par la fièvre du hockey... à tel point qu'aujourd'hui, ça me fout en boule de savoir que le camp d'entraînement ne débutera pas demain et que la saison risque de passer à la trappe.

Bref... d'abord le hockey, ensuite, le Base-ball... puis le soccer qui pointe son nez. Évidemment, à force de laisser entrer des Européens, ça fini par gagner le Québec ce sport ! tongue.gif

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Et pour le football ? Vous laissez ça aux américains !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

le hockeyeurs!!!!! wink.gifwink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

QUEL OUBLI ! Je suis impardonnable !

Le football (canadien) est également assez populaire (voir ma signature)... mais il y a une différence entre la NFL (football étatsunien) et la LCF (football canadien)... Évidemment, quand tu es Européen et que tu regardes les deux, tu ne vois pas de différences, mais y'en a !

L'équipe de Montréal, Les Alouettes, est la meilleure de la division Est... finaliste de la coupe Grey (championat canadien) l'an passé... et plusieurs fois vainqueurs de la coupe (comme il y a deux ans).

Par contre, même si j'aime ce sport, j'ai encore pas mal de régles à comprendre...

Lors de la finale du Superbowl (NFL), les Québécois sont très nombreux à suivre le match... à tel point que certains "callent" malades et ne rentrent pas au travail (cas vécu !).

Mais là, c'est à voir car c'est tout un show !

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

les hockeyeurs tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ahj ah ah ah ! Ouais... les hockeyeurs... mais on va devoir s'en passer quelques temps des hockeyeurs ! wink.gif

Posté(e)

On a compris Toursette !!!! laugh.giflaugh.gif Tu aime le football c'est ça !!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

les hockeyeurs j'ai dit...ca a été sencuré???? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bref... d'abord le hockey, ensuite, le Base-ball... puis le soccer qui pointe son nez. Évidemment, à force de laisser entrer des Européens, ça fini par gagner le Québec ce sport !

En effet le soccer se développe de plus en plus au Québec, pas seulement à cause des immigrants Européens et Sud-Américains. Dans mon entourage, je suis étonné du nombre de petits Québécois (Natifs) qui jouent au soccer. Le hockey restera peut-être longtemps le 1er sport mais d'ici quelques années le soccer se sera surement beaucoup développé.

Les autres sports restent malheureusement très confidentiels.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

C'est aussi une question de coût... Une mère Québécoise m'expliquait, il y a quelques temps, vouloir inscrire son fils au soccer. Là-dessus, j'ai parlé de mon amour pour ce sport laugh.gif ... heu... en fait j'ai essayé de la convaincre de lui faire faire du vrai sport, du hockey quoi ! Elle m'a répondu qu'elle aurait préféré, mais vu le coût de l'équipement, ça serait difficile.

Au soccer, un short, un chandail et un balon et hop ! ... C'est assez facile. Alors que le hockey, y'a les patins, le casque, les protections, le baton, ... sans compter les bris d'équipement en court de saison et à chaque année. Sans compter aussi qu'il faut tout racheter en suivant les crises de croissance du flot ! Ça revient cher !

Malgré tout, ça restera encore le sport national, tout comme en Scandinavie alors que de belles équipes de soccer existent (comme la Suède). C'est une question de c?ur et de trippes !

wink.gif

Posté(e)

Petit-Prince : peut-être aussi une question de volonté politique via les subventions allouées aux clubs de sports, la construction d'équipements sportifs appropriés, comme on le fait en France avec le soccer ? Qu'en pense-tu ?

• Habitués
Posté(e)

C'est possible... Bien honnêtement, je ne sais pas comment fonctionnent les subventions publiques pour les équipements sportifs ici. Tout ce que je sais, c'est que l'Aréna à côté de chez moi appartient à la ville de Montréal.

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

et quelle place a le ski, ici et les autres sports de salle : basket, hand ball, volley

etc...

et l'athlé, et notament les courses sur routes

• Habitués
Posté(e)

quand je serais au québec je monterais le plus grand club d'athlétisme et je promotionnerais les jeux olympiques d'été, mais vu le les messages que j'ai passés derniérement sur le sport, il n' y a pas foule, dans ce cas j'organiserais des raids avec 40 kms en vélo avec énigme, 10 kms en raquettes(jeu de pistes) 15 kms a pied avec balises et une épreuve de paintball plus des carreaux à la pétanque, ça vous branche, pour finir douche mixte et buffet québécois et oise

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

Vu de loin, le hockey me semble trés violent ohmy.gif Dites-moi si je me trompes, mais j'ai en tête l'image de jeunes édentés ou trés bagareurs, et l'idée que mes enfants en fassent ne me séduit pas particulièrement.

Au fait, et le basket? On en entend pratiquement pas parler, n'y a-t-il pas de grande équipe à Montréal?

Et une dernière question, est-ce pareil partout au Canada y compris jusqu'à Vancouver en passant par Toronto, ou alors est-ce surtout au Québec que le hockey est si populaire?

Opal (pas) sportif

• Habitués
Posté(e)

Le hockey est un sport de contact, mais pas un sport violent... de plus, les petites ligues où évoluent les enfants, n'ont pas le droit d'utiliser les mises en échec.

• Habitués
Posté(e)
blink.gif Mais tu dors pas PP ? blink.gif Il est 4h30 passées chez toi, es-tu insomniaque ou est-ce la nostalgie qui te fait vivre à l'heure lilloise tongue.giflaugh.gif ?
  • Habitués
Posté(e)

Ah ah ah ! Ça non ! ... C'est juste que je travaille à 6 heures, mais de toute façon, je ne dors pas beaucoup. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Et le tennis? Il y a bien un tournoi (féminin il me semble) à Montréal? huh.gif