Aller au contenu

HELP!!!PERDUE AVEC LA COUVERTURE SANTE!!!!


Messages recommandés

Bonjour ,après des jours de recherches internet qui m'ont plus embrouillée qu'autre chose et m'ont donné une migraine de folie je  me tourne vers vous...mon dernier espoir!!!!

Voilà ma situation:- mon mari a été accepté dans une école au Quebec (donc entente france QC il a les droit à la RAMQ ainsi que mes filles)pour 9mois d'etude mais nous comptons nous y installer

                                 -nous avons 2enfants

                                 - je pars donc avec un permis de travail ouvert( pas droit à la RAMQ)

                                 - nous partons le7juillet

voici mon problème: comme la secu a refus de me mettre (apres de nombreux mail et appel!!!)sur le formulaire permettant de m'inscrire à la RAMQ je recherche une couverture medicale.....c est là que ça se corse lol

J'ai contacté la CFE qui me dit que je peux y adhérer a raison de 366eur par trimestre et que je peux y rattacher mon mari(etudiant) et mes 2enfants mais vu que eux ont droit a la RAMQ est il avantageux de le faire?si oui peuvent ils etre affilé a la fois a la CFE et à la RAMQ?si non lequel est le plus avantageux en terme de remboursement

mon autre interogation est pour la complentaire....j'ai lu que la cfe ne servait à rien si on avait une assurance privé, j ai fais qq devis et les somme sont astronomique sans la cfe...ayant 2enfant en bas age6 et 8 ans ils auront besoin de soins dentaire et je sais qu'au QC cela coute tres cher....

merci enormement à ceux qui voudront m'aider!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous partez pour 9 mois ou pour plus longtemps? Si le permis d'études est de 9 mois, vous allez faire quoi après? Si le statut changé, les règles de couverture maladie changeront aussi. 

 

Bref. La RAMQ couvre toutes les dépenses des soins médicaux pour tes enfants, a l'exception de dents  et des  yeux. Ajouter la CFE, si pour 9 mois, est ce vraiment utile comme dépense? Y'a que toi qui peut le savoir.

 

Si tu trouves une job dans une compagnie qui offre une couverture santé, ça te donnera la complémentaire dont tu parles. Les coûts ... ben ça dépend de la compagnie et de leurs accords avec l'assurance. Tu pourras y rattacher toute ta famille, en fait, c'est même obligatoire de le faire (pour la portion médicaments).

 

Sinon, tu prends une assurance privée qui coûte un bras. Mais là encore, pour 9 mois, est ce vraiment utile?

 

Ça dépend aussi ce que tu entends par dépense dentaire importante. Si tu vises un appareil dentaire, ou juste un nettoyage ... pour un nettoyage, prendre une assurance privée ne sert à rien, c'est pas ça qui coûte vraiment cher.

 

Si en 9 mois tu as des dépenses dentaires, tu peux aussi toujours les déduire de tes impôts l'année prochaine de toute facon.

 

Encore une fois, si dans 9 mois vous changez de statut, vos droits à l'assurance maladie seront différents.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, crazy_marty a dit :

Vous partez pour 9 mois ou pour plus longtemps? Si le permis d'études est de 9 mois, vous allez faire quoi après? Si le statut changé, les règles de couverture maladie changeront aussi. 

 

Bref. La RAMQ couvre toutes les dépenses des soins médicaux pour tes enfants, a l'exception de dents  et des  yeux. Ajouter la CFE, si pour 9 mois, est ce vraiment utile comme dépense? Y'a que toi qui peut le savoir.

 

Si tu trouves une job dans une compagnie qui offre une couverture santé, ça te donnera la complémentaire dont tu parles. Les coûts ... ben ça dépend de la compagnie et de leurs accords avec l'assurance. Tu pourras y rattacher toute ta famille, en fait, c'est même obligatoire de le faire (pour la portion médicaments).

 

Sinon, tu prends une assurance privée qui coûte un bras. Mais là encore, pour 9 mois, est ce vraiment utile?

 

Ça dépend aussi ce que tu entends par dépense dentaire importante. Si tu vises un appareil dentaire, ou juste un nettoyage ... pour un nettoyage, prendre une assurance privée ne sert à rien, c'est pas ça qui coûte vraiment cher.

 

Si en 9 mois tu as des dépenses dentaires, tu peux aussi toujours les déduire de tes impôts l'année prochaine de toute facon.

 

Encore une fois, si dans 9 mois vous changez de statut, vos droits à l'assurance maladie seront différents.

merci pour ta réponse!!!!oui nous partons pour 9mois mais effectivement notre but et d'y rester en lançant le csq de là bas  

pour les depenses dentaires ton comm m aident bcp puisse ça serai de l'orthodontie pour ma plus jeune mais pas pour tout de suite d'ici 1 an ou 2 donc comme tu m'a dit qu'avec le changement de statut les droits à l'assurances hangeaient ce n'ai pas la peine que je me bloque là dessus pour l'instant!

au vue de ce que tu m'as dit je pense par précaution adherer à la cfe mais attendre de voir sur place pour une assurance complementaire 

encore merci pour ton avis je patauge totalement depuis plusieurs jours avec cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question...lol

est ce que si je m inscrit à la cfe et que je met mon mari et mes filles en ayant droit avec moi( pendant 9 mois) est quils pourront aussi être inscrit a la RAMQ ? pour avoir une double proection..desolée si ma question est stupide ..ça fuse dans la tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi ça sert une double protection? Avec la ramq tu as accès au réseau de la santé, et tu devras avoir une assurance médicaments qui pourra être celle du gouvernement. La cfe va te couter une fortune pour quoi? Te faire rembourser des soins qui sont gratuit? Rembourser des médicaments alors que l'assurance médicament du gouvernement va te couter moins cher et remboursera sans doute autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, catdepola a dit :

 

pour les depenses dentaires ton comm m aident bcp puisse ça serai de l'orthodontie pour ma plus jeune mais pas pour tout de suite d'ici 1 an ou 2 donc comme tu m'a dit qu'avec le changement de statut les droits à l'assurances hangeaient

Attention, l'orthodontie n'est souvent pas couverte par les assurances complémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement