Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Salut à tous,Je suis nouvelle au forum et je vous trouve tous très sympas. Voilà j'ai un choix à faire et j'ai besoin de vos bons conseils. J'ai un visa 10 ans pour les USA, j'y ai de la famille donc pas de besoin de me soucier pour l'hebergement. J'ai maintenant envie d'immigrer soit au Canada soit aux USA. J'ai vu en parvourant le net que le canada offre des cours d'anglais gratis aux nouveaux arrivants et j'ai également vu qu'il y a des écoles qui dispensent des cours à des tarifs très intéressants Ex entre autres selon les formations de Sep à Dec à 293.72 US CAD à The Source ou Ste Marys 325 US CAD..... Juste pour dire que les tarifs ne sont pas mal du tout. Je voudrais donc savoir s'il y en a d'entre vous qui savent si aux USA (précisement à new jersey) on peut trouver ce genre de formation ? Ou alors que me conseillez vous les USA où le Canada (où je ne connaît personne...)Merci d'avance pour vos nombreuses réponse Citer
Habitués Seila Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Salut Whinie Je n'ai pas entendu dire que les provinces anglophones donnaient des cours gratuits d'anglais (mais je me trompe peut être). En tout cas, le Québec ne le fait pas (manquerait plus que ça )Mais comme tu es francophone, pourquoi ne pas considérer dans un premier temps le Québec? Quel type de visa as tu pour les States? Cela te donne t'il le droit d'y travailler là-bas? Le New-Jersey, je ne connais pas vraiment. C'est l'antichambre de NYC et il y a des tas de maisons à perte de vue. Après Canada ou Etats-Unis, ce n'est pas la même chose. Ca dépend de ce que tu cherches, ton état d'esprit et ton attirance qui te fera pencher plus d'un côté ou de l'autre. Si tu raisonnes du point de vue strictement financier, tu iras là où tu as de la famille, dans le New Jersey. Si tu veux perfectionner à tout prix ton anglais, je pense que le Québec ne sera pas ta destination idéale.De toute façon sur le forum Québec/Canada, je pense que personne ne te conseillera les Etats-Unis Joey Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bonsoir et Bienvenue!!! Moi, je te dirais simplement ceci... Si tu as déjà de la famille aux USA et que tu as ton visa, ne te pose pas de question et va là-bas. Tu auras un soutien moral à tout le moins et tu pourras voir après quelles sont les occasions qui se présentent à toi.C'est juste mon opinion... Bonne chance! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Posté(e) 15 septembre 2004 Bonjour Whinie !Je suis d'accord avec Zephstone.Si tu as de la famille aux USA, il serait plus logique d'y aller.Immigrer n'est jamais facile : tu perds tes repères, parfois tu changes de langue, en tout cas, la culture est différente.Si tu es seule, ce sera plus difficile.Ta famille pourra te soutenir et t'aider dans tes démarches.Pour répondre à ta question, il est vrai que dans la partie anglophone du Canada (en Ontario du moins), tu peux suivre des cours d'anglais gratuitement dans certains centres. Si tu vas sur le site du gouvernement canadien, tu trouveras toutes les infos.Bon courage pour ta prise de décision !Caro Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Je vous remercie vivement pour vos réponses. C'est effectivement ce que je cherche. Que vous me donniez vos points de vue. Et je suis satisfaite de vos réponses. Comme vous l'avez dit pussy08 et Zephstone je pense que le soutient famillial est très important surtout lorsqu'on se trouve dans ce genre de situation et comme l'a dit Zephstone une fois sur place c'est sûre que des occasions se présenteront. En tout cas merci bcp pour votre soutient et je vous ferais part de ma décision finale. Je pense qu'un visa comme celui là (même s'il n'est que touriste et que la durée du séjour sur le sol américain est déterminé à l'arrivée) c'est vraiment une gence de l'avoir dont je veux en profiter.J'atends toujours vos conseils (vous êtes vraiment une petite famille).A bientôt Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Salut,Bon a propos des formations aux USA,moi j y ai passe plusieurs mois la bas mais je n ai jamais rencontre des formations a des tarifs pareils mais quand meme ca depend de la cite ou tu vas donc je te conseille de chercher sur internet.Tt ce que je peux te dire c est de ne pas penser a la Californie ou j etais car c est vraiment cher.A propos des formations que tu as decouvertes sur le net au canada peux-tu m envoyer STP le nom du site car je voudrais bien en avoir une idee.Merci beaucoup.A bientot. Citer
Habitués kabi Posté(e) 16 septembre 2004 Habitués Posté(e) 16 septembre 2004 Salut WHINNIE,whinie Ecrit le 14-09-2004 à 12:28 : " J'ai vu en parvourant le net que le canada offre des cours d'anglais gratis aux nouveaux arrivants "oui effectivement, le canada offre des cours d'anglais pour les nouveaux immigrants en partie anglophone,(et enfrançais au québec).voici le lien tu y trouvera les infos..http://www.miag-spc.org/Groups/linc.htmlEt là les adresses :http://www.cic.gc.ca/english/newcomer/welcome/wel-22e.htmlPour le choix des USA ou Canada, cela dépend de tes motivations et ta vision de ta vie future..À priori comme te l'ont dit la plupart des forumistes aux USA il y a le soutien familial, mais cela n'empeche de s'aventurer ailleur..À toi le choix Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Salut kabi. Millllllllle mercis pour les sites. J'invite tous les autres à les visiter parcequ'ils sont effectivement très interressants. nona2002 je t'enverrais demain les sites des quelques écoles que j'ai trouvé pas mal je les ai pas en ce moment. Donc on se dit à demains promis jurrrrééL'idée me germe en tête de faire l'une des formation au canada que j'ai pu voir sur le net en profitant des cours gratuits pour immigrants avant de décider dans lequel des pays je dois me pencher. Enfin juste pour me faire une idée du canada, les states je connais déjà un peu juste un peu. Pas mal comme idée npn ? Qu'en pensez vous ?A bientôt Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Bonjour nona2002, j'espère que tu ou vous trouverez votre bonheur sur ces sites. Bonne navigationhttp://cecat.algonquincollege.com/program.cmf?query=101http://www.stmarys.ca/academic/tesl/niep/esl.htmhttp://www.centreccfa.com/page7.htmlhttp://www.platocollege.com/f/interfee.htmA+++ Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 salut,merci beaucoup, c est tres gentil,Bonne chance a toi aussi.xx Citer
Messages recommandés