Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Salut Beka,

 

Le contrat de travail contient :

 

- le type de poste occupé

- le nom de l'entreprise

- la qualité de ton contrat (fixe, determinée..)

- temps plein ou partiel

- rémunération

- période d'essai ou pas

- numéro de téléphone et nom de ta RH logiquement

- ta date d'entrée dans la société

 

En gros voila.

 

C'est ta responsable RH qui établi le contrat a ton embauche.

 

Attention ce n'est pas une attestion de travail, ni fiche de poste.

 

Ya quelque chose qui m echape ,on ne parle pas de contrat de travail sur le site ircc,voila ce que j ai trouvé

Screenshot_20190320-130827.png

IMG_20190320_131329_011.JPG

IMG_20190320_131300_111.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ChristianM a dit :

J-5 sinon de mon côté... dès que j'ai dépassé les 6 mois je téléphone (déjà comme ça on pourra pas me dire «oui mais avant 6 mois c'est normal») et je recommande mes GCMS...

Je croise les doigts pour toi.

 

Pourquoi veux tu commandé encore tes GCMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Bekanada a dit :

Ya quelque chose qui m echape ,on ne parle pas de contrat de travail sur le site ircc,voila ce que j ai trouvé

Screenshot_20190320-130827.png

IMG_20190320_131329_011.JPG

IMG_20190320_131300_111.JPG

Oui Beka, c'est parceque on disait plus haut qu'en France, ou meme a l'étranger, nous n'avons pas le document que demande ircc sur une seule page.

 

Il demande pas le contrat de travail, mais une lettre de l'employeur.

 

Du coup pour palier à cela, tu peux joindre d'autre documents, dont ton contrat de travail.

 

Le but c'est que tu apportes tout ce qu'il te demande d'une maniere ou d'une autre, meme s'il faille que tu joigne plusieurs documents.

 

Te prends pas la tete sur la forme, le fond est le plus important. Tu n'auras qu'a justifiier sur la lettre d'explications plus tard tes doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bekanada 

IRCC demande des lettres de référence mais vu que ça n'existe pas en France, nous joignons à la place contrat de travail + fiches de paie + certificat de travail.

Chaque pays à son mode de fonctionnement, le but est d'envoyer les infos à IRCC, peu importe sous quelle forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Midou85 a dit :

Oui Beka, c'est parceque on disait plus haut qu'en France, ou meme a l'étranger, nous n'avons pas le document que demande ircc sur une seule page.

 

Il demande pas le contrat de travail, mais une lettre de l'employeur.

 

Du coup pour palier à cela, tu peux joindre d'autre documents, dont ton contrat de travail.

 

Le but c'est que tu apportes tout ce qu'il te demande d'une maniere ou d'une autre, meme s'il faille que tu joigne plusieurs documents.

 

Te prends pas la tete sur la forme, le fond est le plus important. Tu n'auras qu'a justifiier sur la lettre d'explications plus tard tes doutes.

Merci, je comprend mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Midou85 a dit :

Je croise les doigts pour toi.

 

Pourquoi veux tu commandé encore tes GCMS ?

 

Parce que si l'on ne me donne pas d'infos au téléphone ça me permettra quand même d'avoir une vue sur mon dossier, vu que les notes que j'ai déjà commandé donnent la situation au 21 janvier il y a peut être eu du changement depuis (je dis bien peut être :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une question sur le nombre de points. Actuellement, en utilisant le calculateur (et en estimant les résultats de test que je n'ai pas encore), je serais à 446 points. Si je suis extraite avec ce nombre de points, est-ce qu'il reste valable jusqu'à la fin de la procédure ? Parce que vu le temps que ça prend, ce qui m'inquiète c'est qu'en faisant le calcul avec un an d'âge en plus, je tomberai à 435. Est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument que j'obtienne la RP avant mon prochain anniversaire sinon c'est fichu ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Félicitations c'est déjà une bonne nouvelle.
Mais pourquoi le délai de traitement a été si prolongé? est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique dans votre profil ou votre expériences pro, comme c'est le cas des autres?

Bonjour annieug,
Mon dossier n’avait rien de spécial
Il est tt ce qu’il y’a de plus classique
J’ai appelé les agents plusieurs et justement je leurs posais cette question : pourquoi ce blocage et on me répondait qu’il n’y avait pas de blocage c’eSt juste que mon dossier a pris plus de temps et que je n’étais pas la seule
Ils me disaient aussi qu’il y y’a un nombre élevé de demande.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
.
Heyy toutes mes felicitations Grandbleu !!!!
 
Excellente nouvelles !! votre patience a payé [emoji4]
 
 

Merci beaucoup Midou85


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

Merci beaucoup [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Félicitations pour vous ! Bonne chance pour la suite 

Merci beaucoup [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Félicitations !!!! Quelle super nouvelle !!!! Ça fait du bien d’entendre ça !

Merci beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnj les amis 

A votre avis quel sont les bureaux les plus rapide a traiter les dossiers [emoji848]

Mon dossier est à ottawa

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mon dossier est aussi à Ottawa est ça m’a 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kiradesneiges a dit :

Bonsoir à tous, j'ai une question sur le nombre de points. Actuellement, en utilisant le calculateur (et en estimant les résultats de test que je n'ai pas encore), je serais à 446 points. Si je suis extraite avec ce nombre de points, est-ce qu'il reste valable jusqu'à la fin de la procédure ? Parce que vu le temps que ça prend, ce qui m'inquiète c'est qu'en faisant le calcul avec un an d'âge en plus, je tomberai à 435. Est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument que j'obtienne la RP avant mon prochain anniversaire sinon c'est fichu ? Merci

 

Bonjour,

 

Ce que je vais dire est à vérifier, donc ne perds pas espoir trop vite, mais il me semble que ton éligibilité est fixée lors de l'AOR, pas quand tu entres dans le bassin.

Sauf pour certaines choses fluctuentes comme la preuve de fonds qui elle n'est même pas fixé, une monnaie dévaluée 6mois après ton AOR te vaut un refus par exemple, ou ta visite médical qui peut, doit, potentiellement être étendue car elle n'est valable qu'un an... Le reste comme la validité de tes examens ou ton âge sont fixé à l'AOR...

 

Du coup à ta place j'essaierais clairement de sécuriser mon nombre de points sinon ce sera un peu trop juste... par exemple si tu as prévu de ne passer que le TEF, passe également l'IELTS, ou prépare un fond plus important (même si je ne sais pas dans quelle mesure cela ajoute des points) ou encore un promesse d'emploi sur place.

 

 Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

J'ai eu une réponse hier du formulaire Webform que je leur avait envoyé.

 

Ils me disent simplement : " Nous avons vérifier l'information que vous avez fournie et Nous sommes heureux de vous informer que tout semble etre en regle avec votre demande. Tous les documents requis et renseignement requis ont été recus par le bureau responsable pour le moment. "

 

Réponse neutre... je pense pas qu'il y ai un élément qui m'avance plus que cela, si ce n'est qu'il manque rien peut etre ? c'est déja ca.

 

J'appelerais a la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Midou85 a dit :

Hello tout le monde,

 

J'ai eu une réponse hier du formulaire Webform que je leur avait envoyé.

 

Ils me disent simplement : " Nous avons vérifier l'information que vous avez fournie et Nous sommes heureux de vous informer que tout semble etre en regle avec votre demande. Tous les documents requis et renseignement requis ont été recus par le bureau responsable pour le moment. "

 

Réponse neutre... je pense pas qu'il y ai un élément qui m'avance plus que cela, si ce n'est qu'il manque rien peut etre ? c'est déja ca.

 

J'appelerais a la fin du mois.

De s'agit-il exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis toujours en attente de PPR (bientôt 8 mois) mais j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà eu:

- Que se passe-t-il après l'envoi des passeports à l'ambassade ?

- Est-ce que le processus est fini ou y a-t-il une étape suivante ?

 

Par exemple, sur les forums anglophones, ils parlent souvent d'interview au moment de l'arrivée au Canada... Quelqu'un a des infos là-dessus ?

 

Merci d'avance de votre aide et bon courage à tous ceux qui attendent encore comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tja a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis toujours en attente de PPR (bientôt 8 mois) mais j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà eu:

- Que se passe-t-il après l'envoi des passeports à l'ambassade ?

- Est-ce que le processus est fini ou y a-t-il une étape suivante ?

 

Par exemple, sur les forums anglophones, ils parlent souvent d'interview au moment de l'arrivée au Canada... Quelqu'un a des infos là-dessus ?

 

Merci d'avance de votre aide et bon courage à tous ceux qui attendent encore comme moi !

Bonjour,

 

Nous nous sommes  présentés avec nos passeports à l'ambassade, enfin mon conjoint en tant que requérant principal (seul le requérant principal est invité à se présenter avec les passeports de la famille ) , il n a eu aucun entretien, juste une séance d'information sur le Canada et les démarches à suivre une fois sur le territoire, après laquelle il a eu les passeports avec les visas et la confirmation de la RP. Quant à l'arrivée, je vois en parlerai dans trois moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Je poste un peu partout où je peux parce que je suis SUPER stressée. 

Je ne sais pas si quelqu’un va savoir...

 

Je viens d’être acceptée à l’université pour septembre 2019 au Canada. YOUHOU!!! 

Prochaine étape pour ça : accepter mon acceptation, payer 500$ et recevoir ma lettre d’admission qui fera de moi une future étudiante et qui me permettra si je le veux, de demander un permis d’études.

 

Sauf que comme j’attends la PR je vais pas demander de permis d’études. Surtout que je suis déjà en visa ferme jeune professionnel... je vais continuer à travailler à 30h par semaine l’année prochaine à mon job. 

 

MAIS avec ce visa je ne suis pas censée être étudiante. Du coup je ne sais si j’ai le droit d’accepter l’offre ... est ce que c’est correct tant que je ne commence pas vraiment les cours en septembre sans PR ni permis d’études ? Je ne veux pas être en statut non légal, je suis complètement  perdue !!!

 

J’ai envoyé un message Facebook et voici la réponse :

” Bonjour, Nous ne pouvons pas prédire la décision qu'une université va prendre. Vous pouvez soumettre une demande pour devenir étudiante si vous êtes ici avec EIC. Vous n'avez pas besoin de soumettre une demande pour un permis d'étude si vous n'étudiez pas. Si vous voulez étudier comme résidente permanente, c'est complètement possible, mais on ne peut pas vous dire que vous allez certainement reçevoir votre RP avant que vos études commencent avec nos délais de traitement. Si vous êtes en attente de votre RP et que vos études commencent, vous devez soumettre une demande pour un permis d'étude parce que vous ne pouvez pas rester au Canada illégalement.“

 

Qu’en pensez vous ? Est ce que elle peux accepter l’offre, choisir les cours mais tant que je commence pas en septembre dans PR c’est ok ? Dans tous les cas, il faut la lettre pour le study permit et on ne l’a pas sans avoir accepté l’offre^^ c’est compliqué au secouuuuurs

J’ai jusqu’au 1er mai pour accepter l’offre de l’université. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mimidlm a dit :

Coucou ! 

Je poste un peu partout où je peux parce que je suis SUPER stressée. 

Je ne sais pas si quelqu’un va savoir...

 

Je viens d’être acceptée à l’université pour septembre 2019 au Canada. YOUHOU!!! 

Prochaine étape pour ça : accepter mon acceptation, payer 500$ et recevoir ma lettre d’admission qui fera de moi une future étudiante et qui me permettra si je le veux, de demander un permis d’études.

 

Sauf que comme j’attends la PR je vais pas demander de permis d’études. Surtout que je suis déjà en visa ferme jeune professionnel... je vais continuer à travailler à 30h par semaine l’année prochaine à mon job. 

 

MAIS avec ce visa je ne suis pas censée être étudiante. Du coup je ne sais si j’ai le droit d’accepter l’offre ... est ce que c’est correct tant que je ne commence pas vraiment les cours en septembre sans PR ni permis d’études ? Je ne veux pas être en statut non légal, je suis complètement  perdue !!!

 

J’ai envoyé un message Facebook et voici la réponse :

” Bonjour, Nous ne pouvons pas prédire la décision qu'une université va prendre. Vous pouvez soumettre une demande pour devenir étudiante si vous êtes ici avec EIC. Vous n'avez pas besoin de soumettre une demande pour un permis d'étude si vous n'étudiez pas. Si vous voulez étudier comme résidente permanente, c'est complètement possible, mais on ne peut pas vous dire que vous allez certainement reçevoir votre RP avant que vos études commencent avec nos délais de traitement. Si vous êtes en attente de votre RP et que vos études commencent, vous devez soumettre une demande pour un permis d'étude parce que vous ne pouvez pas rester au Canada illégalement.“

 

Qu’en pensez vous ? Est ce que elle peux accepter l’offre, choisir les cours mais tant que je commence pas en septembre dans PR c’est ok ? Dans tous les cas, il faut la lettre pour le study permit et on ne l’a pas sans avoir accepté l’offre^^ c’est compliqué au secouuuuurs

J’ai jusqu’au 1er mai pour accepter l’offre de l’université. 

 

bonjour,

 

en terme de couts financier pour les etudes en étant en RP, vous payez comme un étudiant canadien, mais le cas contraire comme étudiant international et ça vous coutera tres cher,  à toi de voir ce qui te convient le mieux, si je me trompe merci de me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chez membres, j'ai une question SVP

ça vous arrive de recevoir un mail comme quoi votre profil EE a été mis à jour et quand vous y accédez y  rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, the genx a dit :

Salut chez membres, j'ai une question SVP

ça vous arrive de recevoir un mail comme quoi votre profil EE a été mis à jour et quand vous y accédez y  rien?

C des ghost mail, logiquement quand ça arrive les msg viennent qlq jours plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kmegroud a dit :

C des ghost mail, logiquement quand ça arrive les msg viennent qlq jours plus tard 

Donc logiquement un message doit arriver dans les jours qui suivent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement