Aller au contenu

La première émission de "Tout le monde en parle"


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ah, je crois que je vais être occupée tous les dimanches soirs désormais.

phil64qc, j'ai bien pensé que les gens de Québec allaient se sentir un peu mis de côté. Ah oui, la p'tite rivalité persistera toujours entre les deux villes.

Yapuka et Filniz, je suis d'accord avec vous sur la susceptibilité des Québécois. Mais comme nous en discutons souvent sur le forum, y'a certains Français, surtout par le passé, qui ont été tellement condescendants, ça peut laisser des marques.

En fait, je pense qu'en tant qu'étranger ou immigrant on sent toujours qu'on marche sur des oeufs au début, qu'importe l'endroit. En tant qu'étrangère en France, il fallait également que je fasse attention lors de mes séjours. J'ai souvent constaté que les Français apprécient la critique, surtout lorsqu'ils la font eux-même sur leur propre pays ou société, mais venant d'un étranger c'est une autre histoire. Le linge sale se lave peut-être en famille en effet wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

quel coup monté? blink.gifunsure.gif

ah ben, si Jeff Filion va à Arcand, c'est une bonne nouvelle! smile.gif

Arcand pose les bonnes questions dixit sa publicité! laugh.gif

euh...je ne crois pas que Lepage doit être le seul à refuser de passer à l'émission de Jeff Filion...qui veut se faire interviewer par un gros colon vulgaire? tongue.giflaugh.gif

peanut qui surveillera ses orteils quand phil déménagera son four! unsure.gifhuh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re: la susceptibilité, même si ça dévie un peu du sujet initial.

Je revendique ma susceptibilité, l'assume et l'explique par la condescendance dont j'ai été témoin dans le passé. Mais je ne la nie absolument pas. Il y a des moments où je me sens plus vulnérable. Mon mari a eu une discussion récemment avec quelqu'un ce weekend qui critiquait le système d'éducation québécois de A à Z. J'admets que certaines critiques peuvent être émises... mais pas jusqu'à Z!!! tongue.gif J'ai eu une excellente expérience à l'université, que j'estime égale et même supérieure à ses équivalents français. Heureusement que je n'étais pas là, car j'étais ce soir-là d'une vulnérabilité qui m'aurait sans doute fait péter les plombs et m'engueuler vertement.

Je persiste; si vous êtes dans votre pays d'origine et que des étrangers s'amusent à critiquer, se moquer, vous taquiner... au bout d'un moment vous cesserez de le bien le prendre et d'en rire, vous allez vous fâcher aussi. J'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... sur la susceptibilité, faudrait tout de même remettre les pendules à l'heure... Les Québécois sont peut-être susceptibles, mais les Français le sont au moins tout autant !

Rappelez-vous cet article humoristique paru dans La Presse, dans lequel le journaliste écorchait de manière drôle et sympathique Paris et les Parisiens... Qu'est-ce qu'il n'avait pas dit là ! ... Cela a été une avalanche de reproches ici-même sur le forum ! Et l'humour ? ... Personne ne voulait le voir, on préférait prendre ses paroles au premier degré, au pied de la lettre.

Inukshuk2403,

Oui, ce n'était pas méchant... C'est juste drôle de voir que chaque immigrant que nous sommes aussi, a du mal à décrocher du carcan médiatique français. Or, même si la comparaison coule de source, la mentalité et les références sont bien différentes ici au Québec.

Et oui, un Français qui vient de débarquer, ça se remarque tout de suite ! wink.gif

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis l'épisode "Nelly Arcan", je rêve de voir la tête de Thierry Ardisson plantée au bout d'un pieu.

Mais non, je blague biggrin.gif

Mais c'était quand même très disgracieux, ce thierrysme.

Il dit à Nelly Arcan, après qu'elle ait répondu à une question: "Non mais c'est quoi cet accent, on ne parle pas comme ça depuis le 18e siècle."

Il faut dire que Nelly Arcan a un accent, disons, particulier (elle sort de l'école littéraire de l'UQAM, ce qui pourrait expliquer les intonations affectées et bizarres). Mais n'empêche, ça ressemblait quand même à une attaque en règle contre l'accent québécois.

Mais trève de références historico-télévisuelles...

J'ai bien aimé l'émission de Guy A Lepage, qui m'a agréablement surpris. C'était punché, les couteaux volaient parfois, la méchanceté était pleine de finesse. Moi qui n'aime pas grand chose à la TV... me voilà curieux de l'écouter dimanche prochain, juste au cas où ce serait encore aussi intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma chère Peanut, si tu écoutais autre chose que rock matante, tu serais au courant de bien des choses laugh.gif

Tu saurais par exemple que l'invitation de Patrice Demers, le patron de CHOI, à l'émission de Lepage était montée d'avance et qu'il était le seul à ne pas savoir qu'il y aurait V. Cloutier (en procès avec CHOI), Lapointe (dont le gérant à jurer la mort de CHOI) et Cie, présents pour le planter en règle!!!

Quand il l'a appris et après une heure de discussion avec le personnel responsable du montage de l'émission, il est parti.

Lepage est comme beaucoup d'autres, peur d'affronter Fillion sur son terrain favoris, la radio et peur de voir sa cote de crédibilité en prendre un coup.

Beaucoup de monde critique CHOI mais j'y ai entendu des débats très constructifs où tout le monde se respectait avec Fillion et Le ministre Seguin, J.Facal, M.Dumont, l'ex ministre H.Sherrer, S.Harper..........................etc.

Il faut aussi que tu saches que comme CHOI est No 1 à Qc, pas mal de gens oublient leur égo, leur orgueil et leurs préjugés pour y passer leurs messages et être sûrs de rejoindre un max de gens.

Tu pouras donc te faire une idée du personnage mercredi soir avec Arcand qui descend spécialement de Mtl pour l'entrevue qui sera faite demain soir.

Tu as raison, tu auras intérêt à "watcher" tes arpions le 20 au soir laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CHOI, CHOI, CHOI... y'a pas que ça dans la vie ! laugh.gif De plus, t'oublie de dire que Demers avait demandé d'avoir un droit de regard sur le montage de l'émission (comme quoi, faut toujours avoir les deux sons de cloche)... scuse-moi, je ne veux pas entrer dans le crêpage de chignon Lepage/Demers/Fillion, il faut être un peu au-dessus de ces querelles personnelles, mais quelqu'un qui me demande un droit de regard sur une de mes créations, je l'envoi se faire voir ! Et après, qu'on ne me parle pas de liberté d'expression !

Pour le reste, je déteste Rock Matante, mais tous les goûts sont dans la nature... Ce n'est pas parce que tu écoutes CHOI que SEUL la musique de CHOI est bonne et que pour les autres, ce n'est pas vraiment de la musique.

J'aime bien, pour ma part, Guy A. Lepage, comme je respecte beaucoup Ardisson, mais je comprends bien qu'ils puissent déranger... en fait, ils ne laissent pas indifférents, tout comme Fillion. Dans le fond, ils se ressemblent ! wink.gif

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul mot: génial tongue.gif J'ai vraiment beaucoup aimé ce concept de "Tous le monde en parle" à la sauce québécoise.

Qui de mieux au Québec pour "égaler" Ardisson dans son rôle de provocateur que Guy A. Lepage assez "baveux" à ses heures..(on a qu'à penser à RBO wink.gif ).

Comme j'écoutais souvent la version française j'ai malgré moi été tenté de faire la comparaison et franchement, je suis pas déçu smile.gif Le rythme est peut-être un peu plus lent ici mais sinon, je me régale laugh.gif Vivement les dimanches soirs!! biggrin.gif

Je n'avais jamais entendu les propos de Jeff Fillion et ouf...j'ai compris toute la polémique autour de ça après les avoir entendus hier...C'est grave ça blink.gif

Je me suis bien bidonnée avec l'histoire des lèvres de Anne-Marie Losique laugh.gif Bref, bravo à l'équipe de cette émission.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif moi qui arrive juste cela me confirme ce que je trouve de plus flagrant...les québecois sont des gens bien.

Le ton est leger et agréable , rien a voir avc Ardison hautain et snob mad.gif

Et en plus on ne paie pas la redevance laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'cuse-moi PP mais comme tout le monde bave sur CHOI sans trop savoir et connaître ce qui s'y passe et que je suis l'un des seuls de ce forum à l'écouter, si cela ne te dérange pas trop, j'aimerais de temps en temps pouvoir dire ce que j'en pense dry.gif

Puis ce qui m'énarve aussi, c'est que chaque fois que l'on parle de CHOI, tout le monde s'évertue à dire que c'est de la merde parce que Fillion y travaille blink.gif

De plus, t'oublie de dire que Demers avait demandé d'avoir un droit de regard sur le montage de l'émission ........................ mais quelqu'un qui me demande un droit de regard sur une de mes créations, je l'envoi se faire voir

Quand tu passes à une émission de TV, je trouve normal de connaître un minimum de chose sur le déroulement de celle-ci, surtout dans la position délicate de Demers.

Tu devrais également savoir que chaque fois qu'un politicien, un dirigeant d'entreprise, une star...........etc participe à un débat ou une émission TV, il est normal qu'ils ou elles connaissent les invités, la nature de l'émission, le ou les sujets abordés, les questions posées, .........................etc.

Si tu connais parmi les personnes citées, des gens qui participent à ce genre d'émission TV les yeux fermés sans se préparer, tu me feras signe tongue.gif

Et ne sacre pas en lisant mon message, l'hypertension te guette laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ah ! Je ne sacre pas... et merci de t'inquiéter pour ma tension... laugh.gif

C'est vrai que tu es un des rares à écouter CHOI wink.gif ... je l'écoute de temps en temps, y'a des trucs que j'aime bien, d'autres que j'aime beaucoup moins. À dire franchement, je déteste qu'on veuille censurer des médias...

Comme je l'ai dit, Fillion ne suscite pas l'indifférence, à ça, je lève mon chapeau... le reste, ce sont des querelles de chapelles, de groupes de médias qui se font la guerre par avocats et ondes interposés. Je n'en suis pas certain, et on ne le saura jamais, mais j'ai l'impression que tout ce tapage au sujet de CHOI fait parti d'un cirque bien orchestré et bien huilé. Il aurait été bon de voir ce même tapage pour "Radio Nord" par exemple, mais là... silence radio !

Guy A. fait partie d'une autre chapelle : Radio Can... comme tout le monde, comme Véronique Cloutier, ils participent tous au spectacle. C'est un jeu et le but : c'est l'audience et là-dessus, TOUS les protagonistes ont gagné. Aussi bien Fillion qui n'a jamais eu une aussi bonne publicité, que Lepage qui a pu parler de son émission de manière indirecte dans la presse, radios et télévision durant toute une semaine. L'indice Nieilsen n'est pas encore paru me semble t-il, mais je suis certain que cela a fait un tabac !

Le monde des médias et, encore plus, celui de la politique comme tu dois le savoir, ne me sont pas étrangers... Effectivement, la plupart des questions et des préparations d'émissions sont étudiées avec les représentants des invités... mais il y a toujours des arnaques et des stratégies de dessous de table, comme le duel en 1988 Mitterrand/Chirac par exemple. Un chef-d'?uvre de manipulation médiatique, comme le disait Philippe Guilhaume, ancien président d'Antenne 2... en tout cas...

Comme dans toute lutte de chapelle, il y a les coups bas, tout comme Fillion en aurait fait à Lepage s'il avait fait le déplacement à Québec... c'est logique et inévitable. Que deux fortes têtes soient invités par une troisième personne qui ne fait pas partie de leur chicane, là d'accord... mais que l'un des deux invite l'autre à une de ses propres émissions, ça ne peut pas fonctionner. Mais ça fait parler !

Maintenant, que tu n'aies pas aimé Tout le monde en parle, très bien ! Mais j'espère juste que cela n'a pas de lien avec ton parti-pris pour CHOI fm... Hein ? wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore moi tongue.gif

J'aime bien que les choses soient claires wink.gif

Non, je n'ai pas dis que je n'avais pas aimé cette émission, je disais simplement que j'avais trouvé très moyen. J'ai par contre, trouvé que Turcotte avait pas mal volé la vedette à Lepage!

De toutes façons, je ne suis pas un grand fan de TV et encore moins de ce genres d'émissions.

J'aime par contre, beaucoup la radio et trouver mes lectures sur le web, monde ô combien plus fertile et diversifié, c'est mon avis wink.gif

Mais j'espère juste que cela n'a pas de lien avec ton parti-pris pour CHOI fm... Hein ?

Pas vraiment mais moi, qui écoute pas mal cette radio différente de ce qui se fait habituellement, cela m'agace que tout soit ramené à Fillion et de ce fait, considéré comme de la merde!! Et encore plus quand les quelques phrases débiles dites en ondes sont jugées hors de leur contexte dry.gif

Pourquoi, chaque fois que tu n'es pas dans le même moule que les autres, que tu ne penses pas comme tout le monde, que tu as un concept différent et que tu interpelles le monde avec des mots plus ou moins chocs, tu es jugé de façon négative.

Si environ un habitant de Qc sur deux écoute cette radio, à différentes heures de la journée, suivant le programme proposé, cela doit correspondre à un besoin, non?????

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ho! je n'écoute pas rock matante...même si j'en suis une! tongue.giflaugh.gif

j'écoute radio énergie et les grandes gueules surtout! autrement, j'écoute très peu la radio! smile.gif

Il y a quelques années, j'écoutais surtout CHOI FM et j'avoue que leur ton agressant me mettait mal à l'aise...donc, je ne l'écoute plus du tout!

En passant, il parait que des auditeurs de CHOI FM sont allés défendre leur point de vue aux Franc-Tireurs à Télé Québec...surveillez votre horaire télé! smile.gif Verra t-on notre phil à la télé? cool.giftongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le lis déjà assez sur le forum !!!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

C'est assez !!!!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J?ai également regardé partiellement cette émission que j?ai trouvé très moyenne et peu différente de n?importe quelle émission de variété. Je voulais la voir étant donné qu?il y a plusieurs mois G. Lepage était passé dans l?émission d?Ardisson pour annoncer le lancement québécois de son émission. Sa prestation était à la limite du pathétique. Ses blagues tombaient chaque fois à côté.

Ce que j?ai vu ce dimanche ne m?a pas séduit et un passage en particulier m?a énormément choqué. Il s?agit de ce joueur de hockey qui sans que personne ne le remette à sa place où ne conteste ses propos à affirmé que c?était normal de conduire quand on avait trop bu et que tout le monde le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, il parait que des auditeurs de CHOI FM sont allés défendre leur point de vue aux Franc-Tireurs à Télé Québec...surveillez votre horaire télé! smile.gif  Verra t-on notre phil à la télé? cool.gif  tongue.gif

peanut

peanut : Jeff Filion est supposé passer à Arcand mercredi soir prochain ! wink.gif Un peu comme Petit-Prince, j'admire le fait qu'il suscite la polémique comme jamais ce ne fut le cas au Québec, tout en ayant hâte de l'entendre défendre l'indéfendable ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour "tout le monde" !

Hey, j'ai pas vu les mots CHOI ou FILLON dans le titre du message...

Est-ce possible que le message soit détourné ? wink.gif

Personne n'a parlé de Corneille, le chanteur "qui vient de loin" qui a vendu un demi-miliion d'albums en France. Ce Rwandais d'origine qui est dans la mi-vingtaine a immigré au Québec en 1997 après le drame dans son pays. C'est le seul témoignage d'un "immigrant" dans cette émission. Il a affirmé qu'il est tombé amoureux de Montréal lors de son arrivée. Il a aussi parlé du vedetariat au Québec par rapport au reste de la planête : il semble que les Québécois agissent de façon très naturelle et familière. Les Québéois l'abordent comme si ils étaient un ami ou presque.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour "tout le monde" !

Hey, j'ai pas vu les mots CHOI ou FILLON dans le titre du message...

Est-ce possible que le message soit détourné ? wink.gif

Laurence

Laurence : fort possible ! laugh.gif

Mais faut dire que Filion fut au centre des discussions sur le plateau de Lepage dimanche soir ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé drôle, c'est que bien qu'étant un concept acheté à Thierry Ardisson, Guy A, Lepage a réussi à venger les Québecois choqués par les propos du monarque Français, hehe...

moi ce que je trouve drole c'est que Guy Lepage doit payé 15 000 $ par emission à Ardisson tout simplement pour pouvoir utilisé le nom de " Tout le monde en parle " alors que c'est ni plus ni moins un talk show et que tout le monde peut en faire sans avoir de droit à payer a quiconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy A. Lepage était venu en parler à tout le monde en parle version fr smile.gif

oué déjà Ardisson ce moquait un peu de l'accent mais bon c'est cool que l'émission c'est finalement faite car c'était encore qu'un projet.

pour ceux qui on vu les version fr, le décor ou l'ambiance c'est pareil?

sa doit surment être moin méchant car Ardisson est quand méme assez fourbe dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement