Aller au contenu

Fournitures scolaires :100 $ pour les parents d’élèves


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Les sommes promises pour les fournitures scolaires seront versées par Québec la semaine prochaine aux parents de tous les élèves âgés entre 4 et 16 ans a appris TVA Nouvelles.

 

Le gouvernement Couillard avait annoncé lors de la dernière mise à jour économique que Québec qu'il fournirait cette aide.

Le moment exact des versements n'avait pas été précisé jusqu'à maintenant.

À l'avenir, les chèques et dépôts directs seront faits tous les mois de juillet.

 

Les montants octroyés la semaine prochaine doivent servir à rembourser une partie des fournitures scolaires achetées par les parents l'été dernier.

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/19/100--pour-les-parents-deleves-des-la-semaine-prochaine

 

 

 

Premier versement du supplément pour l’achat de fournitures scolaires

Une somme de 100 $ par enfant à charge âgé de 4 à 16 ans sera versée aux bénéficiaires du Soutien aux enfants à titre de supplément pour l'achat de fournitures scolaires pour l'année scolaire 2017-2018. Ce versement sera effectué :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien pour les familles ...  le message est surtout très clair : Votez pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hei a dit :

C’est surtout être généreux avec l’argent des autres. Je suis pour une allocation de rentrée scolaire plus généreuse (100$ tu ne vas pas loin) pour aider les familles mais sous condition de revenus.

 

 

 

et du niveau scolaire de l'enfant aussi.  les fournitures scolaires sont pas les même et ça en prend de plus en plus quand ils montent de niveau

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

et du niveau scolaire de l'enfant aussi.  les fournitures scolaires sont pas les même et ça en prend de plus en plus quand ils montent de niveau

 

Tout à fait mais ça serai vachement plus complexe à mettre en place pour une mesure qui de veut "électoraliste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Automne a dit :

et du niveau scolaire de l'enfant aussi.  les fournitures scolaires sont pas les même et ça en prend de plus en plus quand ils montent de niveau

Et oui, les petits, ça coute cher, de plus en plus cher. Faut y penser à deux fois avant de les faire. 
Un vrai luxe!
Heureusement, ma vasectomie ne m'a rien couté au Qc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceux qui envoient leurs enfants dans les écoles privées vont aussi recevoir ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

C’est surtout être généreux avec l’argent des autres. Je suis pour une allocation de rentrée scolaire plus généreuse (100$ tu ne vas pas loin) pour aider les familles mais sous condition de revenus.

 

 

 

Ceux qui ont plus de revenus payent aussi plus d'impôts... on dirait que c'est toujours honteux d'avoir de bons revenus, une sorte de double taxation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Arrête de déformer mes propos.

 

Je n’ai jamais dit que c’était honteux d’avoir de hon revenus. Ce qu’il est c’est de graisser la patte à ceux qui n’en n’ont pas besoin.

Pourquoi graisser la patte, ils payent des impôts et participent à l'économie... l'imposition est déjà basée sur les revenus pourquoi forcément toujours vouloir créer une double imposition? On devrait alors donc aussi exiger le paiement des frais de santé en fonction des revenus, l'immatriculation en fonction des revenus, les taxes de vente en fonction des revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Hei a dit :

 

Toi tu me parles de la classe moyenne et moi je te parle des nantis, de ceux qui ont beaucoup d’argent et pour qui un 100$ ne fera aucune différence.

Le problème c'est quand sommes nous des nantis ou non... car ''les nantis'' ne sont pas si nombreux que ça! 

 

Reste qu'au final les nantis participent pleinement par leur haute imposition... alors pourquoi ne pas tout mettre en fonction du revenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens donc.  Nous avons eu une discussion similaire mon mari et moi lorsqu'en France ils ont coupés les allocations aux mieux nantis.

 

Mon mari trouvait cela incorrect car,  disait-il,  ils ont cotisés comme les autres et même plus.

 

Moi je  lui disais que c'était une question d'entraide.

 

Mon mari de me dire,  je n'ai rien contre l'entraide mais faut-il dépouiller la classe moyenne pour ce faire puisque,  avec les changements de Macron en matière d'imposition,  on voit bien que les riches et très riches sont fortement favoriser et que c'est encore la classe moyenne qui assumera quasi seule le fardeau fiscal.

 

C'est un peu le même cas ici "bye the way".

 

Alors la classe moyenne commence à en avoir marre.  Et de là à généraliser (par exemple que les BS tous des fraudeurs) et à penser que finalement les discours de l'extreme droite et de l'extreme gauche sont pleins de bon sens,  il n'y a qu'un pas.

 

Ajoutons à cela que nos gouvernements ne sont pas trop pressés de régler la question des paradis fiscaux et de l'optimisation fiscale (je vous ferais remarquer que le gouvernement libéral fédéral n'a toujours rien fait pour récupérer l'argent des "Panama papers"  ... faut croire que ce gouvernement n'a pas assez de couilles pour rétablir la justice fiscale ou qu'il n'ose pas trop faire de la peine aux amis du parti),  des cadeaux incroyables aux entreprises comme Netflix et j'en passe,  la classe moyenne commence à trouver que trop c'est trop.

 

Ajoutons à cela l'approche d'une élection et nous assistons à la distribution de cadeaux destinés à appâtés la populace,  encore une fois qui sera assumé en grande partie par la classe moyenne.  Ouf !!!

 

Dans les faits,  si les gens bénéficiant d'aide sociale (je parle ici de ceux qui sont inaptes au travail) et les gens à revenus modestes (je fais référence à ceux qui travaille au salaire minimum) avaient un revenu décent,  il ne serait pas nécessaire de distribuer de tels cadeaux.

 

Je n'aime pas Couillard et ce type de chose me le fait aimer encore moins.  

 

Il devrait mettre son énergie,  et les surplus que nous avons (miracle ... y'a pas longtemps on n'avait pas un sou) pour payer nos dettes,  et lutter POUR DE VRAI contre la pauvreté (pauvreté financière et intellectuelle) au lieu de distribuer des "nananes".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement