Aller au contenu

Un pasteur controversé à Montréal


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Une vedette de l’évangélisme camerounais a été éclaboussée par un scandale économique dans son pays

Jeudi, 30 novembre 2017 01:00MISE à JOUR Jeudi, 30 novembre 2017 01:00

Un pasteur vedette de l’évangélisme camerounais a trouvé refuge au Québec pour échapper à un scandale financier dans lequel il est impliqué en Afrique. L’homme a ouvert une église à Montréal où il promet à ses fidèles des miracles et des prophéties lors de services religieux survoltés.

 

Le pasteur Dieunedort Kamdem, qui se présente comme un prophète, affirme guérir les maux de tête ou les douleurs à l’estomac de ses fidèles en posant ses mains sur eux ou en leur soufflant au visage.

Il donne ce soir une conférence lors de laquelle il prétend livrer les secrets permettant d’épouser quelqu’un en six mois. Le prix d’entrée est de 50 $.

M. Kamdem explique que les pasteurs peuvent aborder des thèmes qui semblent éloignés de la religion à première vue pour ancrer la parole biblique dans le quotidien des gens.
 

L’homme de 40 ans, qui a ouvert son église montréalaise dans le quartier Rosemont au début du mois d’octobre, affirme ainsi n’avoir aucune gêne à parler d’argent malgré son statut de pasteur.

En Afrique, Dieunedort Kamdem demande régulièrement à ses fidèles de déposer à ses pieds des billets de banque en échange d’une « bénédiction financière ».

« Je pense que l’Église doit apprendre aux gens à gérer leur argent, explique celui que l’on surnomme le « général de Dieu ». J’enseigne d’ailleurs cela puisque je suis aussi un coach de motivation. »

 

suite : http://www.journaldemontreal.com/2017/11/30/un-pasteur-controverse-a-montreal?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s

 

J'ai trois questions .

1- Il a quel statut ici??

2- N'importe quel tata peut ouvrir une église et faire n'importe quoi?

3- Le gouvernement fait quoi pour l'expulser? 

 

 

 

 
Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il est officiellement pasteur il est exempté de visa de travail comme membre du clergé. 

 

N'importe quel tata peut bien faire ce qu'il veut... il y a bien des coachs en tout et n'importe quoi, des voyants et autres personnes qui reçoivent de l'argent de la part d'imbeciles qui croient n'importe quoi... 

 

L'expulser pour qu'elle raison? Parce que des idiots lui donne de l'argent... faudrait aussi expulser tout les idiots alors. Parce qu'il fait payer 50$ ses conférences? Tu paies bien plus pour des soupers avec des politiciens qui racontent tout autant de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, juetben a dit :

L'expulser pour qu'elle raison?

je sais pas. Il fuit les problèmes et se refugit ici. C'est pas clair s'il est accusé de quelque chose dans son pays ou non. 

il y a 23 minutes, juetben a dit :

Si il est officiellement pasteur il est exempté de visa de travail comme membre du clergé. 

Et personne vérifie rien avant de lui donner son visa de travail? C'était pas un secret qu'il a fait des affaires croches dans son pays, le reportage et tout et le gouvernement lui donne quand même un permis de travail alors que des gens honnêtes se le font refuser?

 

il y a 23 minutes, juetben a dit :

N'importe quel tata peut bien faire ce qu'il veut... il y a bien des coachs en tout et n'importe quoi, des voyants et autres personnes qui reçoivent de l'argent de la part d'imbeciles qui croient n'importe quoi... 

oui mais on devrait pas donner des permis à n'importe quel tata

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire des affaires croches être condamné parce que tu as fait des affaires croches sont deux choses différentes. Il faut être condamné pour qu'on puisse te reprocher quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Automne a dit :

je sais pas. Il fuit les problèmes et se refugit ici. C'est pas clair s'il est accusé de quelque chose dans son pays ou non. 

Et personne vérifie rien avant de lui donner son visa de travail? C'était pas un secret qu'il a fait des affaires croches dans son pays, le reportage et tout et le gouvernement lui donne quand même un permis de travail alors que des gens honnêtes se le font refuser?

 

oui mais on devrait pas donner des permis à n'importe quel tata

 

 

Mais justement il n'a pas besoin de permis de travail. Si on est d'accord qu'il est tata, il faut quand même reconnaître qu'il bénéficie de la présomption d'innocence puisqu'il n'a pas été jugé ni condamné. IL faudrait que le Cameroun mette Interpol à ses trousses pour qu'il soit déporté. 

 

Je l'ai déjà dit sur ce forum, ces églises évangéliques que les Américains ont implanté en Afrique constituent une vraie plaie. Ils ont favorisé l'essor de sectes avec des pasteurs hautement médiatisés à l'image de Rick Warren et consorts. Résultat: tout l'obscurantisme qu'ils ne pouvaient pas implanter aux USA, ils l'ont implanté en Afrique. Les progrès en matière de droits de la femme, comme la limitation des naissances ou le droit à l'avortement, ont reculé de 50 ans. Les minorités sexuelles, tolérées depuis toujours, sont maintenant persécutées. Alors que les enfants ne mangent pas à leur faim, leurs parents payent 1/10e de leurs maigres bien à des pasteurs escrocs et ceux-ci roulent en Porsche quand ce n'est pas des avions personnels ...

 

Quand je retourne au Rwanda, des fois je ne reconnais plus les gens avec qui j'ai grandi. Des hommes et des femmes hautement débrouillards, allumés, entreprenants, sont devenus comme des zombies et te parlent de puissance de Jésus et autres bondieuseries qui les sortiront de leurs problèmes ... Ouais, au lieu de t'y attaquer toi-même à tes problèmes tu passes une semaine à prier, super! Maudites soient les religions :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kweli a dit :

 

 

Mais justement il n'a pas besoin de permis de travail. Si on est d'accord qu'il est tata, il faut quand même reconnaître qu'il bénéficie de la présomption d'innocence puisqu'il n'a pas été jugé ni condamné. IL faudrait que le Cameroun mette Interpol à ses trousses pour qu'il soit déporté. 

 

Je l'ai déjà dit sur ce forum, ces églises évangéliques que les Américains ont implanté en Afrique constituent une vraie plaie. Ils ont favorisé l'essor de sectes avec des pasteurs hautement médiatisés à l'image de Rick Warren et consorts. Résultat: tout l'obscurantisme qu'ils ne pouvaient pas implanter aux USA, ils l'ont implanté en Afrique. Les progrès en matière de droits de la femme, comme la limitation des naissances ou le droit à l'avortement, ont reculé de 50 ans. Les minorités sexuelles, tolérées depuis toujours, sont maintenant persécutées. Alors que les enfants ne mangent pas à leur faim, leurs parents payent 1/10e de leurs maigres bien à des pasteurs escrocs et ceux-ci roulent en Porsche quand ce n'est pas des avions personnels ...

 

Quand je retourne au Rwanda, des fois je ne reconnais plus les gens avec qui j'ai grandi. Des hommes et des femmes hautement débrouillards, allumés, entreprenants, sont devenus comme des zombies et te parlent de puissance de Jésus et autres bondieuseries qui les sortiront de leurs problèmes ... Ouais, au lieu de t'y attaquer toi-même à tes problèmes tu passes une semaine à prier, super! Maudites soient les religions :fou4:

Totalement d'accord avec toi. Et le mal causé par ces églises évangéliques est d'autant plus pernicieux qu'il évolue dans un contexte global où l'on pense que l'Islam a le monopole de l'extrémisme religieux. J'ai bien peur que quand on ouvrira les yeux sur la malfaisance de ces églises, il sera bien trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/11/2017 à 10:03, Kweli a dit :

Quand je retourne au Rwanda, des fois je ne reconnais plus les gens avec qui j'ai grandi. Des hommes et des femmes hautement débrouillards, allumés, entreprenants, sont devenus comme des zombies et te parlent de puissance de Jésus et autres bondieuseries qui les sortiront de leurs problèmes ... Ouais, au lieu de t'y attaquer toi-même à tes problèmes tu passes une semaine à prier, super! Maudites soient les religions :fou4:

En effet, en Afrique, en Asie, Amérique Latine les églises évangélistes-batistes sont très actives.  C'est un secret de polichinelle que les USA sont derrières "cette croisade" qui permet de rependre leur influence dans des pays qui n'ont pas  été colonisés par eux (langue,culture, influence).  Au Niger l'an dernier il y a eu des émeutes avec destructions d'églises chrétiennes. dans le communiqué de France info ce n'était mentionné que les églises qui étaient visées étaient évangélistes-batistes et non catholiques.  Ils sont prosélytes et se heurtent au musulmans qui le sont tout autant.  Au Rwanda le président est un anglophile pro américain anti-francais anti-belge.  Ces églises sont la bienvenue dans le New Rwanda.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, MicheldeMtl a dit :

En effet, en Afrique, en Asie, Amérique Latine les églises évangélistes-batistes sont très actives.  C'est un secret de polichinelle que les USA sont derrières "cette croisade" qui permet de rependre leur influence dans des pays qui n'ont pas  été colonisés par eux (langue,culture, influence).  Au Niger l'an dernier il y a eu des émeutes avec destructions d'églises chrétiennes. dans le communiqué de France info ce n'était mentionné que les églises étaient évangélistes-batistes et non pas catholiques.  Ils sont prosélytes et se heurtent au musulmans qui le sont tout autant.  Au Rwanda le président est un anglophile pro américain anti-francais anti-belge.  Ces églises sont la bienvenue dans le New Rwanda.

 

Tu parles! Lui-même est un ami personnel de pasteurs milliardaires américains, dont Rick Warren. Chaque année, le gouvernement organise une méga-prière "pour le pays"! La séparation de l'Église et de l'État? T'es mieux de te procurer un gilet pare-balles avant d'en parler. En ce moment même, les discussions sur le droit à l'avortement (toujours pénalisé) sont en train de se planter solide (dans un pays où 40 000 adolescentes de moins de 16 ans accouchent par année). Raison: la moitié des députés sont devenus des "born again". 

 

Au nord, en Ouganda, maintenant les homosexuels sont pourchassés, emprisonnés, parfois brûlés vivants. La cause? La récente conversion de M7 à une église évangélique, qui a mené au chambardement du code pénal. 

 

En Afrique, Boko Haram et les évangéliques, c'est kif kif. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien au chaud devant ma télé le soir j'ai parfois le sentiment que plus ça va plus le monde est sur le point d'imploser.

 

Entre la corruption,  les vendeurs de rêves,  l'esclavagisme,  la pauvreté,  les immigrants légaux et illégaux,  les empoisonneurs tels Monsanto,  le réchauffement de la planète,  et j'en passe,  je m'en veux parfois de me préoccuper seulement de ce que nous allons manger pour souper.

 

Mais,  comme le dis mon mari,  mon petit cœur est trop sensible.

 

Je ne compte pas le nombre de soir ou je pleure devant la télévision,  ou je crie ma frustration devant les injustices,  les inégalités,  la bétise humaine,  etc.

 

Je l'avoue candidement le sort de l'Afrique me tracasse beaucoup.  Il y a des soirs j'ai même du mal à dormir.  Encore des famines,  encore des dictateurs,  encore des extrémistes,  encore des guerres ... la terre est ronde mais j'ai parfois l'impression qu'elle tourne encore plus au ralentit au dessus de l'Afrique que des autres continents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La télé nous aide pas, c'est un lobotomisateur comme d'autres et surtout on peut lui faire dire ce qu'on veut.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il est passé par le IRCC de Dakar ? Il a dû se monter un dossier comme moi j'ai fait pour parrainer mon épouse qui vient du Cameroun. Déposé en novembre 2016. Elle a été accepté comme résidente permanente à la mi-octobre suite à une convocation devant le haut commissariat de Yaoundé. Le passeport est rendu à Dakar depuis un mois pour y apposer son visa et ça peut prendre jusqu'à 4 mois !. Je désirais qu'elle vienne au moins pour le temps des fêtes et c'est l'attente qui perdure et ces faux pasteurs et Dieu sait combien ils sont légions entre autres au Cameroun. J'en connais un qui attire les pauvres enfants et l'est viole. Aberration totale. En tant que Québécois "pure laine" je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kweli a dit :

 

Tu parles! Lui-même est un ami personnel de pasteurs milliardaires américains, dont Rick Warren. Chaque année, le gouvernement organise une méga-prière "pour le pays"! La séparation de l'Église et de l'État? T'es mieux de te procurer un gilet pare-balles avant d'en parler. En ce moment même, les discussions sur le droit à l'avortement (toujours pénalisé) sont en train de se planter solide (dans un pays où 40 000 adolescentes de moins de 16 ans accouchent par année). Raison: la moitié des députés sont devenus des "born again". 

 

Au nord, en Ouganda, maintenant les homosexuels sont pourchassés, emprisonnés, parfois brûlés vivants. La cause? La récente conversion de M7 à une église évangélique, qui a mené au chambardement du code pénal. 

 

En Afrique, Boko Haram et les évangéliques, c'est kif kif. 

Si vous me permettez, sur ces photos que j'ai prises à Aruba, début novembre on y voit un joli bateau...qui appartient (selon ce que l'on m'a dit sur place) à la secte de l'église de scientologie... On ne se refuse rien...avec l'argent des autres...
https://en.wikipedia.org/wiki/Freewinds
https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:415694/mmsi:354993000/vessel:FREEWINDS

 

IMG_1995.JPG

IMG_1996.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ivy Bijou a dit :

Si vous me permettez, sur ces photos que j'ai prises à Aruba, début novembre on y voit un joli bateau...qui appartient (selon ce que l'on m'a dit sur place) à la secte de l'église de scientologie... On ne se refuse rien...avec l'argent des autres...
https://en.wikipedia.org/wiki/Freewinds
https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:415694/mmsi:354993000/vessel:FREEWINDS

 

IMG_1995.JPG

IMG_1996.JPG

sauf que c'est pas un bateau de croisière.C'est une prison pour membres lobotomisés. 

C'est écœurant tout ce qui ce passe dans cette secte .

Il y a que le big boss qui s'en met plein les poches. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement