Habitués Demina47 Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) Je suis en cours de recherche d'une société pour changer les thermos de mes fenêtres qui sont tous "finis" à 80 % (au final, j'ai décidé de tout faire changer en même temps pour être tranquille, il y en a 25). J'ai l'impression que toutes les sociétés des environs se fournissent chez la vitrerie Thermos rive nord, donc offrent tous le même produit, (ClimaGuard 80/70 HER Low E + Argon), est-ce que le processus d'installation du thermos a son importance ? Car il y a de grosses différences de prix pour un même produit qui sera installé (et celui très cher est celui qui a le label CAA) Modifié 16 novembre 2017 par Demina47 Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2017 Posté(e) 16 novembre 2017 il y a une heure, Demina47 a dit : Je suis en cours de recherche d'une société pour changer les thermos de mes fenêtres qui sont tous "finis" à 80 % (au final, j'ai décidé de tout faire changer en même temps pour être tranquille, il y en a 25). J'ai l'impression que toutes les sociétés des environs se fournissent chez la vitrerie Thermos rive nord, donc offrent tous le même produit, (ClimaGuard 80/70 HER Low E + Argon), est-ce que le processus d'installation du thermos a son importance ? Car il y a de grosses différences de prix pour un même produit qui sera installé (et celui très cher est celui qui a le label CAA) As-tu lu ceci : https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/avant-dentreprendre-le-magasinage/ Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) Quel est le rapport avec ma question ? Dans ton lien, on parle de la qualité du produit, alors que moi je pose une question sur l'entreprise qui pose un produit identique Modifié 16 novembre 2017 par Demina47 Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 Pour les thermos tu perds ton temps à chercher des produits différents. La plupart utilisent les mêmes thermos y compris les fabricants de fenêtres. (les fabricants de fenêtres ne fabriquent pas le thermos ils le commandent à un fabricant) Le label CAA ne veut pas dire grand chose, tu peux regarder directement avec la marque des tes fenêtres pour qu'ils envoient un vitrier soit à eux ou sous contrat. Sinon sur le site de l'apchq tu dois pouvoir chercher des entreprises par domaines toutes avec license RBQ (ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur le site.) Demina47 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 Merci d'avoir répondu à ma question Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 6 minutes, Hei a dit : Il m’ont facturé 75$ de plus pour les frais de déplacement. Ahah excellent comme frais surprise... des frais de déplacement pour aller déneiger un toit! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 9 minutes, juetben a dit : Ahah excellent comme frais surprise... des frais de déplacement pour aller déneiger un toit! Ben quoi c'était pas prévu, il pouvait pas savoir le monsieur qu'il faut se déplacer pour déneiger un toit voyons, il pensait pouvoir le faire au chaud de chez lui Lyvia07 et juetben ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) Disons que contacté 4 entreprises différentes pour changer les thermos : - 2 m'ont dit d'envoyer les mesures et nombre de thermos par courriel pour obtenir la soumission : ils m'ont renvoyé une soumission qui tient en 1 ligne où manquent donc les 3/4 des infos pertinentes que doit comporter une soumission - 1 autre s'est déplacé, non seulement incapable de me donner des détails techniques sur le thermos, mais en plus se trompe de jour pour venir faire la soumission, tarde à rappeler pour donner certaines réponses à des questions demandées, sur la soumission une seule ligne "remplacer 25 thermos Loué Argon" (j'ai laissé les fautes telles qu'elles ont été écrites) et enfin, l'autre, comportant le label CAA, commercial faisant excellente impression, se déplace pour faire prendre les mesures, sait répondre aux questions, me remet directement une soumission détaillée fenêtre par fenêtre comportant tous les détails. Par contre beaucoup plus cher que les autres (les autres aux alentours de 5000 $, celui là autour de 8000), par contre j'ai le détail de ce qu'il va poser, les autres me disant oralement "oui oui c'est du verre énergétique" mais finalement aucun détail par écrit. Mais si tout le monde pose les mêmes produits, reste à voir si ça peut être mal posé ou non. Car c'est plus rassurant une entreprise où tout semble carré, où ils semblent connaître leurs produits, que d'autres qui ont l'air de faire le métier depuis la veille ou d'autres qui font les soumissions par mail sans même se déplacer. C'est incroyable à quel point les entreprises ne sont pas pro dans l'ensemble, dans ce pays. Modifié 16 novembre 2017 par Demina47 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, crazy_marty a dit : Ben quoi c'était pas prévu, il pouvait pas savoir le monsieur qu'il faut se déplacer pour déneiger un toit voyons, il pensait pouvoir le faire au chaud de chez lui C'est pour payer le temps de route s'il ne te le charge pas autrement (en kilométrage ou en ajout d'heures de travail). Les travailleurs itinérants (plombiers, électriciens, réparateurs d'électros, etc.) font souvent cela. En même temps un forfait de 75 ans de déplacement à Québec? Il venait de La Pocatière ou de La Malbaie celui-là? Jamais payé plus que 30 $ moi. Modifié 16 novembre 2017 par Kweli Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) il y a 39 minutes, Demina47 a dit : Disons que contacté 4 entreprises différentes pour changer les thermos : - 2 m'ont dit d'envoyer les mesures et nombre de thermos par courriel pour obtenir la soumission : ils m'ont renvoyé une soumission qui tient en 1 ligne où manquent donc les 3/4 des infos pertinentes que doit comporter une soumission - 1 autre s'est déplacé, non seulement incapable de me donner des détails techniques sur le thermos, mais en plus se trompe de jour pour venir faire la soumission, tarde à rappeler pour donner certaines réponses à des questions demandées, sur la soumission une seule ligne "remplacer 25 thermos Loué Argon" (j'ai laissé les fautes telles qu'elles ont été écrites) et enfin, l'autre, comportant le label CAA, commercial faisant excellente impression, se déplace pour faire prendre les mesures, sait répondre aux questions, me remet directement une soumission détaillée fenêtre par fenêtre comportant tous les détails. Par contre beaucoup plus cher que les autres (les autres aux alentours de 5000 $, celui là autour de 8000), par contre j'ai le détail de ce qu'il va poser, les autres me disant oralement "oui oui c'est du verre énergétique" mais finalement aucun détail par écrit. Mais si tout le monde pose les mêmes produits, reste à voir si ça peut être mal posé ou non. Car c'est plus rassurant une entreprise où tout semble carré, où ils semblent connaître leurs produits, que d'autres qui ont l'air de faire le métier depuis la veille ou d'autres qui font les soumissions par mail sans même se déplacer. C'est incroyable à quel point les entreprises ne sont pas pro dans l'ensemble, dans ce pays. Tiens encore un commentaire de chialage / généralisation à 2 balles. Ça faisait longtemps, on commençait à s'inquiéter de ta santé mentale. Parce que bien sûr, tu as contacté 4 entreprises, donc représentatives de toutes les entreprises canadiennes? Je vois même pas pourquoi tu te poses la question. Tu as fait plusieurs soumissions, tu as eu à faire à des je m'en foutiste et des plus sérieux. Pourquoi donc cherches tu des conseils quand tu réponds toi-même à ta propre question? Tu veux qu'on te conseille d'aller avec un branleur, ou qu'on te conseille de choisir un sérieux? On sait que tu es cheap, mais après c'est à toi de voir si tu veux prendre la chance de payer moins cher auprès d'un branleur et revenir chialer sur ce forum après parce que c'est de la merde, ou tout simplement payer plus cher pour à priori un gars plus sérieux qui sait ce qu'il fait. Je sais pas moi, me semble que le choix est vite fait, non? Tant qu'en plus c'est fait légalement et que tu peux récupérer le crédit d'impôt pour rénovations écolo avant qu'il expire l'année prochaine, je vois pas trop où est l'enjeu. Modifié 16 novembre 2017 par crazy_marty Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 Oui ok mais comme c'est quand même 3000 $ de différence et pas 50 $, je voulais recueillir votre avis ! Le crédit d'impôt est de 20 % donc ça ne va pas tout me rembourser non plus. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 13 minutes, crazy_marty a dit : Tiens encore un commentaire de chialage / généralisation à 2 balles. Ça faisait longtemps, on commençait à s'inquiéter de ta santé mentale. Parce que bien sûr, tu as contacté 4 entreprises, donc représentatives de toutes les entreprises canadiennes? Je vois même pas pourquoi tu te poses la question. Tu as fait plusieurs soumissions, tu as eu à faire à des je m'en foutiste et des plus sérieux. Pourquoi donc cherches tu des conseils quand tu réponds toi-même à ta propre question? Tu veux qu'on te conseille d'aller avec un branleur, ou qu'on te conseille de choisir un sérieux? On sait que tu es cheap, mais après c'est à toi de voir si tu veux prendre la chance de payer moins cher auprès d'un branleur et revenir chialer sur ce forum après parce que c'est de la merde, ou tout simplement payer plus cher pour à priori un gars plus sérieux qui sait ce qu'il fait. Je sais pas moi, me semble que le choix est vite fait, non? Tant qu'en plus c'est fait légalement et que tu peux récupérer le crédit d'impôt pour rénovations écolo avant qu'il expire l'année prochaine, je vois pas trop où est l'enjeu. En plus, rien ne l'empêche de demander plus de devis, jusqu'à dix, ou même 20, de toute manière l'estimation est gratuite. Et si Sa Majesté a eu son attitude de marde avec les estimateurs, on peut comprendre qu'ils ont jugé bon de ne pas perdre leur temps avec une insatisfaite chronique. De toute façon qu'est-ce qui presse tant? À moins de vouloir chauffer dehors, elle a jusqu'en mars 2018 pour trouver une bonne compagnie. On ne peut que souhaiter bonne chance à cette compagnie ... Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 Je trouve que certaines personnes me parlent mal sur ce sujet ! Automne a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2017 Posté(e) 16 novembre 2017 Il y a 3 heures, Demina47 a dit : Quel est le rapport avec ma question ? Dans ton lien, on parle de la qualité du produit, alors que moi je pose une question sur l'entreprise qui pose un produit identique Perso, je me sentirais plus rassuré par une entreprise approuvée par la CAA. Les membres de la CAA font état de leur degré de satisfaction et cela devient un "label" de qualité. Bien entendu cela se paie. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 27 minutes, Demina47 a dit : Oui ok mais comme c'est quand même 3000 $ de différence et pas 50 $, je voulais recueillir votre avis ! Le crédit d'impôt est de 20 % donc ça ne va pas tout me rembourser non plus. Encore heureux... 3k$ de différence, c'est peut être beaucoup, mais c'est peut être aussi pas beaucoup pour des fenêtres qui résistent 20 ans au lieu de 2 ans. Peut-être qu'en fait c'est tout simplement le prix normal pour une job bien faite, tu y as pensé à ça? Entre un gars sérieux et un pas sérieux du tout mais qui coûte ben moins cher, je vois même pas pourquoi on est en train d'avoir une discussion dessus. Tu peux le faire style ville de Montréal. Vas-y pour la soumission la plus cheap et refais la même job dans 2 ans, toujours au plus cheap, parce que "l'hiver a fait craquer la route toute neuve" (c'est sarcastique évidemment). Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit : Perso, je me sentirais plus rassuré par une entreprise approuvée par la CAA. Les membres de la CAA font état de leur degré de satisfaction et cela devient un "label" de qualité. Bien entendu cela se paie. Je vois pas en quoi c'est un label de qualité... j'ai jamais travaillé pour une entreprise CAA et pourtant certaines entreprises gagnaient des prix... il vaut mieux se tourner vers des entreprises mis en avant par l'apchq qui est le répertoire officiel des entrepreneurs pour le résidentiel qu'un classement bidon mis en place par des satisfactions clients. Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2017 Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 1 minute, juetben a dit : Je vois pas en quoi c'est un label de qualité... j'ai jamais travaillé pour une entreprise CAA et pourtant certaines entreprises gagnaient des prix... il vaut mieux se tourner vers des entreprises mis en avant par l'apchq qui est le répertoire officiel des entrepreneurs pour le résidentiel qu'un classement bidon mis en place par des satisfactions clients. L'APCHQ n'est pas plus crédible. Et pourquoi la satisfaction des clients serait-elle un élément bidon? Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Ivy Bijou a dit : Perso, je me sentirais plus rassuré par une entreprise approuvée par la CAA. Les membres de la CAA font état de leur degré de satisfaction et cela devient un "label" de qualité. Bien entendu cela se paie. C'est justement ce que je m'étais dit de prime abord. J'avais galéré pour trouver un garage automobile sérieux, et en allant à un garage recommandé par une collègue et aussi ayant le label CAA, je suis enfin satisfaite du garage. Voilà pourquoi je cherchais à savoir si avoir un label CAA apportait vraiment une valeur ajoutée, de manière générale. il y a 12 minutes, crazy_marty a dit : 3k$ de différence, c'est peut être beaucoup, mais c'est peut être aussi pas beaucoup pour des fenêtres qui résistent 20 ans au lieu de 2 ans. Peut-être qu'en fait c'est tout simplement le prix normal pour une job bien faite, tu y as pensé à ça? Entre un gars sérieux et un pas sérieux du tout mais qui coûte ben moins cher, je vois même pas pourquoi on est en train d'avoir une discussion dessus. Non mais ceux qui font pour 3000 $ moins cher, se fournissent au même endroit que celui qui est moins cher, pour de la même thermos énergétique Low E + Argon selon ce qu'ils m'ont dit oralement ! Modifié 16 novembre 2017 par Demina47 Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 novembre 2017 Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 il y a 6 minutes, crazy_marty a dit : 3k$ de différence, c'est peut être beaucoup, mais c'est peut être aussi pas beaucoup pour des fenêtres qui résistent 20 ans au lieu de 2 ans. Peut-être qu'en fait c'est tout simplement le prix normal pour une job bien faite, tu y as pensé à ça? Entre un gars sérieux et un pas sérieux du tout mais qui coûte ben moins cher, je vois même pas pourquoi on est en train d'avoir une discussion dessus. Le problème c'est qu'ils vont tous installer le même produit... Donc une telle différence est dure à justifier (à part bien sûr pour l'entreprise CAA de faire payer le label et les vendeurs itinérants ! ) Une autre solution est aussi de rechercher l'entreprise sur le REQ, si une entreprise moins chère tourne sans faillite, changement de noms... depuis longtemps pourquoi ne pas la prendre... il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit : L'APCHQ n'est pas plus crédible. Et pourquoi la satisfaction des clients serait-elle un élément bidon? Tu as juste à regarder des sites comme tripadvisor ou la satisfaction client est parfois inventée de toutes pièce. Je vois pas en quoi l'apchq qui est l'association sectorielle régissant la construction résidentielle est pas crédible. Demina47 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) Ah oui, aussi, celui qui est 3000 $ plus cher (label CAA), le commercial qui a pris les mesures, m'a dit que c'était le patron lui même qui installait les thermos et qu'il venait reprendre les mesures lui-même (2ème prise de mesure). Ça aussi, j'ai trouvé que c'était très sérieux comparé aux autres. Modifié 16 novembre 2017 par Demina47 Citer
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