Caterpillow Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 Bonjour ! Ici une maudite française ahah ! Y'a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête, mêlées à de l'angoisse, qu'on peut résumer par : quelle valeur a une française ayant environ 8ans d'expérience en vente, encaissement et tenue de magasin, diplômée d'un bac commerce effectué en alternance (donc théorie mêlée de pratique), mais qui ne veut surtout pas être vendeuse ni commerciale ? Accueil, encaissement, conseil, accueil téléphonique, SAV, gestion de dossier client, etc pas de souci ! Donc je cherche l'avis de québécois qui pourraient me dire "ouiii viens donc y'a du boulot !" ou "nan reste chez toi bouffeuse de moisissure, on se bat déjà pour ces places" Je peux même fournir mon cv ! La bise à la française, tiens Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 octobre 2017 Habitués Posté(e) 23 octobre 2017 Bonjour ! Ici une maudite française ahah ! Y'a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête, mêlées à de l'angoisse, qu'on peut résumer par : quelle valeur a une française ayant environ 8ans d'expérience en vente, encaissement et tenue de magasin, diplômée d'un bac commerce effectué en alternance (donc théorie mêlée de pratique), mais qui ne veut surtout pas être vendeuse ni commerciale ? Accueil, encaissement, conseil, accueil téléphonique, SAV, gestion de dossier client, etc pas de souci ! Donc je cherche l'avis de québécois qui pourraient me dire "ouiii viens donc y'a du boulot !" ou "nan reste chez toi bouffeuse de moisissure, on se bat déjà pour ces places" Je peux même fournir mon cv ! La bise à la française, tiens Dans le service à la clientèle/commerce de détail, du moins à Montréal, on risque très fort d'exiger la connaissance de l'anglais... est-ce votre cas ? Citer
Caterpillow Posté(e) 23 octobre 2017 Auteur Posté(e) 23 octobre 2017 Bonjour Bencoudonc, oui, niveau B1. J'envisage de parler au moins 4 langues, et sauter le pas de la vie à l'étranger dans un lieu essentiellement francophone et anglophone me rassure, même si ça ne m'aurait pas découragée qu'il soit uniquement anglophone. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 24 octobre 2017 Habitués Posté(e) 24 octobre 2017 Je suppose que c'est comme partout ailleurs si tu regardes dans le commerce de détail: ça souffre beaucoup, alors talent étranger ou non, plus ça va aller dans le temps, moins ce sera facile de trouver une job. Service à la clientèle pur, en centre d'appel, vu le turn over, c'est pas le plus compliqué à trouver, mais ça paye pas nécessairement très bien. Après il reste les compagnies qui ont besoin de service à la clientèle, sans que ce soit de la vente, pis là, ben au début ça sera peut être un peu difficile, après ça, tu auras autant de valeur que n'importe quel candidat. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.