Aller au contenu

"valeur" d'un français sur le marché du travail québécois ?


Caterpillow

Messages recommandés

Bonjour !
Ici une maudite française ahah !
Y'a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête, mêlées à de l'angoisse, qu'on peut résumer par : quelle valeur a une française ayant environ 8ans d'expérience en vente, encaissement et tenue de magasin, diplômée d'un bac commerce effectué en alternance (donc théorie mêlée de pratique), mais qui ne veut surtout pas être vendeuse ni commerciale ? Accueil, encaissement, conseil, accueil téléphonique, SAV, gestion de dossier client, etc pas de souci !
Donc je cherche l'avis de québécois qui pourraient me dire "ouiii viens donc y'a du boulot !" ou "nan reste chez toi bouffeuse de moisissure, on se bat déjà pour ces places" :)
Je peux même fournir mon cv !

La bise à la française, tiens :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour !
Ici une maudite française ahah !
Y'a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête, mêlées à de l'angoisse, qu'on peut résumer par : quelle valeur a une française ayant environ 8ans d'expérience en vente, encaissement et tenue de magasin, diplômée d'un bac commerce effectué en alternance (donc théorie mêlée de pratique), mais qui ne veut surtout pas être vendeuse ni commerciale ? Accueil, encaissement, conseil, accueil téléphonique, SAV, gestion de dossier client, etc pas de souci !
Donc je cherche l'avis de québécois qui pourraient me dire "ouiii viens donc y'a du boulot !" ou "nan reste chez toi bouffeuse de moisissure, on se bat déjà pour ces places" :)
Je peux même fournir mon cv !

La bise à la française, tiens :D
 

Dans le service à la clientèle/commerce de détail, du moins à Montréal, on risque très fort d'exiger la connaissance de l'anglais... est-ce votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bencoudonc, oui, niveau B1. J'envisage de parler au moins 4 langues, et sauter le pas de la vie à l'étranger dans un lieu essentiellement francophone et anglophone me rassure, même si ça ne m'aurait pas découragée qu'il soit uniquement anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que c'est comme partout ailleurs si tu regardes dans le commerce de détail: ça souffre beaucoup, alors talent étranger ou non, plus ça va aller dans le temps, moins ce sera facile de trouver une job.

 

Service à la clientèle pur, en centre d'appel, vu le turn over, c'est pas le plus compliqué à trouver, mais ça paye pas nécessairement très bien.

 

Après il reste les compagnies qui ont besoin de service à la clientèle, sans que ce soit de la vente, pis là, ben au début ça sera peut être un peu difficile, après ça, tu auras autant de valeur que n'importe quel candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement