Aller au contenu

Avocat en exercice cherche à immigrer au Québec


yaminesemlali

Messages recommandés

Bonjour ;
Je vous expose mon cas;
Je suis un avocat en exercice marié et père de deux petits garçons, je suis parti deux fois au Québec durant ces deux dernières années, et je suis tombé sous le charme de ce pays, et je souhaite m'installer là-bas en faisant l'équivalence de mon diplôme, ma questions c'est de savoir est ce qu'il y a quelqu'un ici ce forum ou connais quelqu'un qui a réussi l'équivalence, quand j'ai posé la question à l'ordre des avocats du Québec ils m'ont dit qu'il est possible de faire l'équivalence mais refaire certains cours ça pourrait prendre 3ans et demis, ma deuxième question c'est combien il va me falloir apporté en argent pour pour pouvoir faire des études et vivre là bas pendant cette période, et ce qu'on fin de compte on gagne bien notre vie avec ce métier a Montréal;
Et je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yaminesemlali a dit :

 ma deuxième question c'est combien il va me falloir apporté en argent pour pour pouvoir faire des études et vivre là bas pendant cette période, et ce qu'on fin de compte on gagne bien notre vie avec ce métier a Montréal;
Et je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

 

Prenez la peine de lire toutes les sections de ce site, vous aurez pas mal de réponses, y inclus sur les exigences financières pour étudier ici  : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html

 

Avec deux enfants à charge, même si votre femme travaille ici, ça risque d'être chaud.  Et au bout du compte, on parle de perspectives d'emploi "acceptables" dans ce domaine, ce qui n'est pas hyper encourageant : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_persprof_01.asp?pro=4112&PT2=17&lang=FRAN&Porte=1&cregn=07&PT1=1&PT3=9&PT4=53