Aller au contenu

Avocat en exercice cherche à immigrer au Québec


yaminesemlali

Messages recommandés

Bonjour ;
Je vous expose mon cas;
Je suis un avocat en exercice marié et père de deux petits garçons, je suis parti deux fois au Québec durant ces deux dernières années, et je suis tombé sous le charme de ce pays, et je souhaite m'installer là-bas en faisant l'équivalence de mon diplôme, ma questions c'est de savoir est ce qu'il y a quelqu'un ici ce forum ou connais quelqu'un qui a réussi l'équivalence, quand j'ai posé la question à l'ordre des avocats du Québec ils m'ont dit qu'il est possible de faire l'équivalence mais refaire certains cours ça pourrait prendre 3ans et demis, ma deuxième question c'est combien il va me falloir apporté en argent pour pour pouvoir faire des études et vivre là bas pendant cette période, et ce qu'on fin de compte on gagne bien notre vie avec ce métier a Montréal;
Et je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yaminesemlali a dit :

 ma deuxième question c'est combien il va me falloir apporté en argent pour pour pouvoir faire des études et vivre là bas pendant cette période, et ce qu'on fin de compte on gagne bien notre vie avec ce métier a Montréal;
Et je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

 

Prenez la peine de lire toutes les sections de ce site, vous aurez pas mal de réponses, y inclus sur les exigences financières pour étudier ici  : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html

 

Avec deux enfants à charge, même si votre femme travaille ici, ça risque d'être chaud.  Et au bout du compte, on parle de perspectives d'emploi "acceptables" dans ce domaine, ce qui n'est pas hyper encourageant : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_persprof_01.asp?pro=4112&PT2=17&lang=FRAN&Porte=1&cregn=07&PT1=1&PT3=9&PT4=53

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Prenez la peine de lire toutes les sections de ce site, vous aurez pas mal de réponses, y inclus sur les exigences financières pour étudier ici  : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html
 
Avec deux enfants à charge, même si votre femme travaille ici, ça risque d'être chaud.  Et au bout du compte, on parle de perspectives d'emploi "acceptables" dans ce domaine, ce qui n'est pas hyper encourageant : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_persprof_01.asp?pro=4112&PT2=17&lang=FRAN&Porte=1&cregn=07&PT1=1&PT3=9&PT4=53
 


Je vous remercie pour votre réponse ;
On fait j'ai un montant d'épargne d'à peu près 75.000$cad et je compte faire des petits boulots en parallèle avec les études, pensez vous que ça sera gérable de la sorte;
Merci pour vos conseils




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, yaminesemlali a dit :


Je vous remercie pour votre réponse ;
On fait j'ai un montant d'épargne d'à peu près 75.000$cad et je compte faire des petits boulots en parallèle avec les études, pensez vous que ça sera gérable de la sorte;
Merci pour vos conseils
 

Pour minimum 3 ans d'études, à quatre... ça semble vraiment très très serré.  Même si votre femme travaille, il faut compter les frais de garderie qui sont élevés (dans les 45$ par jour par enfant) et je ne crois pas que vous aurez droit à des aides (garderie subventionnée) en tant qu'étudiant étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Pour minimum 3 ans d'études, à quatre... ça semble vraiment très très serré.  Même si votre femme travaille, il faut compter les frais de garderie qui sont élevés (dans les 45$ par jour par enfant) et je ne crois pas que vous aurez droit à des aides (garderie subventionnée) en tant qu'étudiant étranger. 

Pourquoi ne pas lancer le CSQ d'abord. J'imagines que ce sera un gain de temps avant de penser aux $75 k juste pour des études.

Penses à une immigration permanente même si au final ce sera du temporaire selon ce que tu décides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement