Alain B. Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour, Je suis depuis deux au Canada et je travaille pour un employeur. J'ai conservé une activité en Belgique, mon pays d'origine en tant que gérant de société. Or, La Belgique me réclame des cotisations sociales pour ce poste de gérant. Apparemment, si je peux prouver que je suis affilié à un système de sécurité sociale au Québec, je pourrais en être dispensé. Le seul problème c'est que je ne sais pas de quel document j'ai besoin, et ou me le procurer. Quelqu'un aurait-il cette information? Merci. Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2017 Habitués Posté(e) 17 septembre 2017 Pourquoi ne pas tout simplement contacter la ramq et demander une preuve de couverture... Citer
Invité jo19963 Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) Votre employeur vous offre-t-il une couverture d,assurance médicale ? Votre talon de paye fait surement mention de cet avantage... Vous pourriez regarder dans vos documents utilisés pour l'impot ici... Modifié 17 septembre 2017 par jo19963 Citer
Alain B. Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Posté(e) 17 septembre 2017 Merci pour vos réponses, mais je pense que la preuve de couverture de la RAMQ ne suffisse pas. Les cotisation sociales belges comprennent également les cotisations de pension, et je ne pense pas que celles de la RAMQ les couvrent. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 septembre 2017 Habitués Posté(e) 17 septembre 2017 il y a une heure, Alain B. a dit : Merci pour vos réponses, mais je pense que la preuve de couverture de la RAMQ ne suffisse pas. Les cotisation sociales belges comprennent également les cotisations de pension, et je ne pense pas que celles de la RAMQ les couvrent. Par contre tes talons de paie d'ici détaillent (normalement) toutes les cotisations sociales faites sur ton salaire. En Belgique peut etre mais c'est vrai que toutes les cotisations sociales ne sont pas versées ici à la RAMQ. Citer
Habitués Puma Noir Posté(e) 23 septembre 2017 Habitués Posté(e) 23 septembre 2017 je peux vous mettre en contact avec un inspecteur des finances belge, il vous dira exactement quoi fournir Citer
Messages recommandés