Aller au contenu

Besoin de vos avis sur mon pvt


Ceejay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai bien besoin de votre aide sur un point épineux pour moi à l'heure actuelle.

Je suis arrivé à Québec en mai avec un pvt de deux ans, étant gérant d'un fast food en France j'ai postulé rapidement chez Tim Hortons (comme caissier par contre) où j'ai été embauché tout de suite. J'y ai travaillé durant 2 mois et demi, à date j'ai décidé d'arrêter et depuis 3 semaines je ne travail plus. Mon employeur (et à priori tous les Mcdo et Tim en ce moment) n'arrive pas à recruter et ceux malgré des annonces sur différents sites d'emploi, agence de placement etc. Elle souhaite absolument que je revienne et ne cesse de me joindre pour trouver un arrangement...

 

Voila maintenant mon questionnement, le travail en lui-même ne me déplaît pas mais j'ai peur de l'épée Damoclès à la fin de mon pvt dans deux ans souhaitant rester par la suite au Québec. Mon employeur cherchant une solution pour que je revienne travailler pour elle, je me demande si il serait possible de négocier avec elle qu'elle fasse des papiers pour que je puisse basculer sur un autre visa me permettant d'être plus "sécure" ? (résidence permanente ?) et ainsi réintégrer l'équipe sans avoir toujours peur de ce qui se passera à la fin de mon visa.

 

Pensez vous qu'il soit possible pour elle (et moi) de faire ce genre de démarche auprès du gouvernement durant mon pvt si je recommence dans cette entreprise ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou avis je vous avoue que je suis un peu perdu dans tout ça à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ceejay a dit :

Voila maintenant mon questionnement, le travail en lui-même ne me déplaît pas mais j'ai peur de l'épée Damoclès à la fin de mon pvt dans deux ans souhaitant rester par la suite au Québec. Mon employeur cherchant une solution pour que je revienne travailler pour elle, je me demande si il serait possible de négocier avec elle qu'elle fasse des papiers pour que je puisse basculer sur un autre visa me permettant d'être plus "sécure" ? (résidence permanente ?) et ainsi réintégrer l'équipe sans avoir toujours peur de ce qui se passera à la fin de mon visa.

 

L'employeur ne peut pas demander la résidence permanente pour vous, à ce que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

L'employeur ne peut pas demander la résidence permanente pour vous, à ce que je sache...

 

Qu'elle serait la demande que peux faire mon employeur auprès du gouvernement ? (je m'excuse je suis vraiment perdu dans tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas trop... vous êtes déjà ici dans le cadre d'un PVT et donc il ne peut pas demander un visa de travailleur temporaire.  J'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez quitté  cet emploi dans les circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous etes venus avec le PVT .. donc vous saviez que c'était pour un temps limité. Pourquoi alors cette attitude après quelques mois? Pourquoi etes vous venus ici sur un PVT? 

 

Dans votre domaine, il n'y a pas de pénurie "officielle". La gestionnaire ne peut donc rien faire.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons il faut déjà définir la catégorie d'emploi de ton emploi. Si ton emploi n'est pas catégorie A B ou 0 demander un permis de travail ne servira pas à grand chose à part rester ici en temporaire comme ton PVT. Tu devras faire une demande de RP comme tout le monde et sans doute rentrer en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jo19963 a dit :

Vous etes venus avec le PVT .. donc vous saviez que c'était pour un temps limité. Pourquoi alors cette attitude après quelques mois? Pourquoi etes vous venus ici sur un PVT? 

 

Même avec un PVT si tu as un emploi de catégorie A B ou 0 tu peux demander un csq via le PEQ. Alors venir avec un PVT n'est pas forcément mauvais et signe de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous etes venus avec le PVT .. donc vous saviez que c'était pour un temps limité. Pourquoi alors cette attitude après quelques mois? Pourquoi etes vous venus ici sur un PVT? 
 
Dans votre domaine, il n'y a pas de pénurie "officielle". La gestionnaire ne peut donc rien faire.  
 
 
 

Pourquoi toujours répondre de façon désagréable? Ou parfois sans même faire de phrase? À croire qu'on vous oblige à répondre....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :


Pourquoi toujours répondre de façon désagréable? Ou parfois sans même faire de phrase? À croire qu'on vous oblige à répondre....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ceejay a dit :

Je suis arrivé à Québec en mai avec un pvt de deux ans, étant gérant d'un fast food en France j'ai postulé rapidement chez Tim Hortons (comme caissier par contre) où j'ai été embauché tout de suite. J'y ai travaillé durant 2 mois et demi, à date j'ai décidé d'arrêter et depuis 3 semaines je ne travail plus. Mon employeur (et à priori tous les Mcdo et Tim en ce moment) n'arrive pas à recruter et ceux malgré des annonces sur différents sites d'emploi, agence de placement etc. Elle souhaite absolument que je revienne et ne cesse de me joindre pour trouver un arrangement...

 

Meme si c'est un metier en penurie, caissier n'est pas un metier susceptible de mener a un permis temporaire (Categorie D)

Il faudrait sans doute negocier un poste de gestionnaire (superviseur /  directeur / ... ) pour etre dans une categorie pertinente pour une immigration. Apres 1 an et 1 jour dans cette fonction, une demande de PEQ/CSQ pourrait etre faite. Reponse en principe dans les 30 jours suivants et en route pour la Residence Permanente.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp#trouvez

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
J'aurai bien besoin de votre aide sur un point épineux pour moi à l'heure actuelle.
Je suis arrivé à Québec en mai avec un pvt de deux ans, étant gérant d'un fast food en France j'ai postulé rapidement chez Tim Hortons (comme caissier par contre) où j'ai été embauché tout de suite. J'y ai travaillé durant 2 mois et demi, à date j'ai décidé d'arrêter et depuis 3 semaines je ne travail plus. Mon employeur (et à priori tous les Mcdo et Tim en ce moment) n'arrive pas à recruter et ceux malgré des annonces sur différents sites d'emploi, agence de placement etc. Elle souhaite absolument que je revienne et ne cesse de me joindre pour trouver un arrangement...
 
Voila maintenant mon questionnement, le travail en lui-même ne me déplaît pas mais j'ai peur de l'épée Damoclès à la fin de mon pvt dans deux ans souhaitant rester par la suite au Québec. Mon employeur cherchant une solution pour que je revienne travailler pour elle, je me demande si il serait possible de négocier avec elle qu'elle fasse des papiers pour que je puisse basculer sur un autre visa me permettant d'être plus "sécure" ? (résidence permanente ?) et ainsi réintégrer l'équipe sans avoir toujours peur de ce qui se passera à la fin de mon visa.
 
Pensez vous qu'il soit possible pour elle (et moi) de faire ce genre de démarche auprès du gouvernement durant mon pvt si je recommence dans cette entreprise ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou avis je vous avoue que je suis un peu perdu dans tout ça à l'heure actuelle...

La seule possibilité de rester après un boulot en PVT est d avoir un poste classé au CNP 0, A ou B a temps plein (plus de 32 ou 35 h / semaine) pendant 12 mois.
Les autres bidouilles ne marcheront pas et ce n est pas pour un poste de caissier que l employeur aura un EIMT pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement