camb13 Posted August 31, 2017 Posted August 31, 2017 (edited) Bonjour ! Je suis française et j’aimerai rejoindre mon compagnon Canadien avec qui je vis en couple à distance depuis trois ans (nous ne sommes pas mariés). J’ai déjà pris connaissance du PVT pour l’immigration mais j’aimerai savoir s’il existe un autre moyen de pouvoir séjourner pour plus d’un mois là-bas sans visa ? Ne serait-ce que dans un but touristique histoire de m’adapter au pays. Ps : serait-il possible dans l’idéal de faire une demande de visa pendant ces mois-ci ? Merci d’avance pour vos réponses ;). Edited August 31, 2017 by camb13 Quote
Guest jo19963 Posted August 31, 2017 Posted August 31, 2017 (edited) Certaines demandes de visa prennent du temps et d,autres sont carrément aléatoire car c'est une loterie! A mon avis, le PVT représente la meilleure option si vous venez ici pour tester le marché de l'emploi. Vous pourriez venir en touriste jusqu’à un maximum de 6 mois à la condition de faire la preuve que vous avez les moyen financier de ce séjour sans travailler une fois sur place. (Si l'agent des services frontaliers a des raisons de croire que vous venez pour vous installer et travailler, vous serez refusée et retournée en France sur le prochain vol!) PS: pour l'immigration, vous etes conjoints si vous vivez ensemble depuis plus d'un an. Si c'est le cas, il pourrait vous parrainer.. mais cela implique d’être responsable de vous financièrement pendant plusieurs années! Edited August 31, 2017 by jo19963 Quote
Habitués kuroczyd Posted August 31, 2017 Habitués Posted August 31, 2017 Bonjour ! Je suis française et j’aimerai rejoindre mon compagnon Canadien avec qui je vis en couple à distance depuis trois ans (nous ne sommes pas mariés). J’ai déjà pris connaissance du PVT pour l’immigration mais j’aimerai savoir s’il existe un autre moyen de pouvoir séjourner pour plus d’un mois là-bas sans visa ? Ne serait-ce que dans un but touristique histoire de m’adapter au pays. Ps : serait-il possible dans l’idéal de faire une demande de visa pendant ces mois-ci ? Merci d’avance pour vos réponses . Si tu n as aucune restriction particulière, tu peux rester jusqu'à 6 mois en touriste.Mais c est possible que ça soit moins si tu n est pas claire sur ta subsistance ici ou que tu n as pas de billet de retour. Quote
camb13 Posted September 10, 2017 Author Posted September 10, 2017 Le 31/08/2017 à 10:38, jo19963 a dit : Certaines demandes de visa prennent du temps et d,autres sont carrément aléatoire car c'est une loterie! A mon avis, le PVT représente la meilleure option si vous venez ici pour tester le marché de l'emploi. Vous pourriez venir en touriste jusqu’à un maximum de 6 mois à la condition de faire la preuve que vous avez les moyen financier de ce séjour sans travailler une fois sur place. (Si l'agent des services frontaliers a des raisons de croire que vous venez pour vous installer et travailler, vous serez refusée et retournée en France sur le prochain vol!) PS: pour l'immigration, vous etes conjoints si vous vivez ensemble depuis plus d'un an. Si c'est le cas, il pourrait vous parrainer.. mais cela implique d’être responsable de vous financièrement pendant plusieurs années! Désolée je réponds un peu tard mais j'ai toujours des questions. Quel est le montant minimum qui est demandé pour être assuré financièrement ? Merci pour la réponse ! Quote
Guest jo19963 Posted September 10, 2017 Posted September 10, 2017 Faut prévoir toutes les sommes requises pour vivre comme un touriste: se loger, se nourrir, se véhiculer... et surtout, savoir ce que vous ferrez de vos journées une fois ici .... pour toute la période. Quote
Recommended Posts